Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être et âme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Être et âme

    Je me demande pourquoi à ce jour les scientifiques n'ont pas pu reproduire (construire une enceinte) un environnement où une fécondation serait possible et que le foeutus apparaisse... enfiin bref! voir tout le processus.

    Ce qui m'intéresse c'est l'évolution depuis la division cellulaire jusqu'à la formation du bébé...

    Est ce que c'est l'enceinte qui serait compliquée à construire ou c'est le passage de l'état des cellules "vivantes" à l'état de corps animé, qui pose problème?

    Mon but est de mettre en évidence le mystère de l'âme.



    PS: Je suis technologue, pas scientifique.

  • #2
    Je sias que l'âme est du ressort de Allah.

    Mais comment prouver aux scientiques qu'ils ne peuvent pas donner la vie?

    Commentaire


    • #3
      ya la fecondation in vitro mais ca aussi ca se fait dans le corp d une femme apres
      sinon je pense que les scientifique ausi savent tres bien que ils ne peuvent pas donner la vie a qui que se soit
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        c'est l'enceinte qui serait compliquée à mettre au point!

        Commentaire


        • #5
          c est a dire gironimoo?
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gironimo
            c'est l'enceinte qui serait compliquée à mettre au point!

            A quel niveau se trouve la difficulté?
            Les scientifiques ne s'acharnent pas sur cette recherche, pourkoi????

            Commentaire


            • #7
              l'âme n'est pas du ressort de ce monde et n'obeit pas à ses lois, elle ne sera à mon avis jamais mise en évidence par l'experience.

              Si tu parle d'une enceinte fermée pour soit disant pieger l'âme ou l'empecher d'entrer dans le corp c'est tout simplement totalement inutile.

              Et rien ne dit qu'à l'avenir les scientifiques ne pourrons pas créer la vie. Mon avis personel est que la vie fait partie du monde materiel, elle est compréhensible par les lois de notre monde sauf que c'est un phenomène trop complexe pour être appréhender en l'état actuel des choses.

              Commentaire


              • #8
                C’est toute la structure qui accueillera l’œuf fécondé au cours de son développement durant la gestation en d’autre terme un utérus artificiel.

                Commentaire


                • #9
                  85-Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


                  sourat El Israa

                  Commentaire


                  • #10
                    Si on arrive à reproduire un utérus artificiel muni d’un système d’irrigation sanguine (veine-artère) assurant un apport permanent des nutriments anticorps et hormones nécessaires tout au long de la gestation … alors il sera possible de concevoir hors d’un organisme.
                    Les difficultés sont énormes mais elles ne sont que techniques.

                    Commentaire


                    • #11
                      les difficultés sont techniques et éthiques....est ce que l'on peut et est ce que l'on doit aller aussi loin ??
                      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens, je me demande déjà pourquoi se casser la tête à fabriquer une enceinte... allez far solitaire et Gironimo je peux vous donner un corps tout fait, en fonctionnement, j'interropts son fonctionnement pendant un moment (étouffement par ex.) puis je vous demanderai de le remettre en fonctionnement.

                        C'est ma façon de me passer de l'enceinte.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut serigina

                          Envoyé par serigina
                          les difficultés sont techniques et éthiques....est ce que l'on peut et est ce que l'on doit aller aussi loin ??

                          Je pense que puisqu'on a fait du clonage je ne vois pas pourquoi l'éthique s'interposerait-elle.

                          Commentaire


                          • #14
                            bah si achour l'éthique est toujours là, notamment quand il s'agit d'avancée scientifique aussi importante...
                            la France a interdit tout clonage reproductif et thérapeutique, elle considère ça comme un crime contre l'espèce humaine...par éthique on a pas accepté d'aller plus loin
                            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                            Commentaire


                            • #15
                              je peux vous donner un corps tout fait, en fonctionnement, j'interropts son fonctionnement pendant un moment (étouffement par ex.) puis je vous demanderai de le remettre en fonctionnement.
                              Achour tu veux savoir s’il est possible de ramené un mort a la vie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X