Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les premières Seat Ibiza de l'usine VW/Sovac sortiront en juillet 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les premières Seat Ibiza de l'usine VW/Sovac sortiront en juillet 2017

    Les premiers prototypes de la Seat Ibiza "Made In Algeria" commenceront à voir le jour la semaine prochaine et ce dans le cadre de la formation des employés afin d’être fin prêts pour le début d’activité de l’usine Sovac Production SPA.


    Comme écrit au mois de février dernier, la Seat Ibiza issue de l’usine Sovac Production de Relizane serait dans un premier temps l’actuelle génération, la nouvelle mouture n’étant prévue que pour l’année prochaine et ce dès le mois de janvier. Ceci dit, l’usine n’attendra pas cette date pour entamer l’assemblage de la citadine à succès du constructeur ibérique puisque l’actuelle génération le sera dès le début d’activité et fera son apparition au mois de juillet prochain au plus tard.

    Notons que la production de la génération sortante de l’Ibiza est maintenue au sein de l’usine Seat de Martorell jusqu’à la fin octobre 2017 et ce pour continuer à répondre à la demande du marché européen, tout en produisant la nouvelle génération pour les six à sept marchés importants de Seat, les deux générations devant donc cohabiter pendant quelques temps donc.

    Notons que le bâtiment "Seat" de l’usine Sovac Production SPA (chaque marque disposant du sien) est prêt a entamer son activité et devrait voir les premiers prototypes de la Seat Ibiza commencer à voir le jour la semaine prochaine et ce dans le cadre de la formation des salariés qui tirent donc à sa fin.

    Auto Algérie

  • #2
    est prêt a entamer son activité et devrait voir les premiers prototypes de la Seat Ibiza*
    Est ce que ces gars la savent ce que c'est qu'un prototype. .... ???
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      le prix des véhicules "made in algéria" est encore plus élevé que celui des véhicules importés jusque là.

      je ne vois pas l'interet de localiser la "production" de véhicules renault si c’est pour saigner le consommateur algérien avec des prix exorbitants.

      la Hyundai I 10 était il y a à peine 3 ans à 990 000 DA, aujourd'hui, alors qu'elle est "fabriquée" en algérie à tiaret, elle est à 1 600 000DA ?

      pareil pour toute la gamme hyundai, des augmentations choquantes alors que les coûts devraient être moindres puisque, ces usines en plus d'avoir été délocalisées pour le montage, bénéficient de l'aide de l'Etat.

      en réalité, ce sont de gros marchés qui ont été confiés aux privilégiés, les tahkout et compagnie, ou bien entendu, le français renault, chouchou des autorités algérienne.

      car l'usine tahkout (pour ne citer que son cas), et ce sera certainement le cas de l'usine VW confié au patron de SOVAC et qui je l'imagine, affichera des prix aussi choquants que ceux de hyundai ou de renault algérie, n'est en fait qu'un moyen pour placer ces hommes d'affaires comme intermédiaire afin qu'ils puissent toucher leur commission en ayant le monopole puisque, les véhicules de la marque sont interdit d'importation. si ces véhicules étaient directement importés depuis leur fabriquant, ils seraient probablement moins chers.

      ps: TAHKOUT n'est pas victime d'une cabale, les accusations à l'encontre de son usine et l'arnaque qu'il utilise pour avoir le monopole sur la marque coréen et saigner l'acheteur algérien sont avérés, ce n'est pas son interview dans sa propre chaine, ni les quelques relais médiatiques à la solde de son clan de mafia-affairistes, ni les conclusions d'une commission d'enquete qui s'est rendue à son usine pour finir par plaider sa cause en le blanchissant totalement , qui vont dire le contraire.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        le prix des véhicules "made in algéria" est encore plus élevé que celui des véhicules importés jusque là.
        Ceci est le signe que ca n'a rien d'une industrie...

        les made in bladi, 100% djazayria... n'est que de l'emballage , stockage, montage, vissage, collage et papier cellophane.

        Commentaire


        • #5
          @Risk

          L'industrie automobile en est au tout début les prix baisseront quand la production et le taux d'intégration augmenteront.

          L'augmentation des prix est du avant tout à la pénurie de véhicules sur le marché.

          Commentaire


          • #6
            RISK
            le prix des véhicules "made in algéria" est encore plus élevé que celui des véhicules importés jusque là.
            perso, je suis beaucoup moins catégorique que toi.

            Si dans le business plan, il est prévu que ca couterai plus cher au début, car l’intégration à ce moment est à son plus bas niveau, ca me parait complètement logique.

            Car apprendre et mettre en place un ensemble de processus métier complexe, mettre à niveau nos compétences, nos écoles de formation, nos capacités de sous-traitance; de gouvernance de grandes entreprises..., a un cout en argent, en temps et en ressources. Même Rebrab n'aurait pas fait mieux.

            Le business plan doit avoir comme objectif claire d'augmenter, dans des délais raisonnable, suffisamment l'intégration locale et minimiser les couts, et augmenter la rentabilité, pour que la production soit plus compétitive au niveau internationale.

            Dans ce cas, moi je dirai, merhaba et à la bonheur !

            Pour ce qui est de SOVAC, je ne crois pas que VW ait décidé de déployer toute une usine pour produire et exporter des centaines milliers de voiture, si elle n'a pas très bien ficelé son modèle économique pour que ses produits soient exportables et rentables à l'échelle internationale/africaine.

            maintenant, si ce tahkout osera continuer sur son import/import déguisé dans les 3 années qui viennent, qu'il ne fait pas suffisament d'intégration locale, et que ses produits ne soient pas assez rentable et plus couteux en devises, il sera mis un terme à son aventure. Et ce quelque soit les futurs gouvernements qu'il y aura dans les prochaines années.

            il n'y a pas de doute.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire

            Chargement...
            X