Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ressemblance entre l'histoire du Qaim psl avec celle du prophète Salih psl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ressemblance entre l'histoire du Qaim psl avec celle du prophète Salih psl

    Dans le livre kamal eddine et tamam enni'ma rapporté à Zayd al cha'ham. Selon Abi Abdellah (paix sur lui).

    Il (psl) a dit: Salih (psl) s'est absenté sur son peuple un certains temps et le jour ou il s'est absenté il était d'un âge mûr, d'un abdomen large, d'un corps beau, d'une barbe fournie, d'un ventre creux, des deux contingents légers, bien assemblé, de taille moyenne parmi les hommes, alors quand il est revenu vers son peuple, ils ne l'ont pas reconnus par son image.

    Il (psl) est revenu vers eux et ils étaient sur trois catégories: une catégorie ingrate et qui ne revient jamais, une autre qui doute en lui
    et une autre dans la certitude.

    Alors il (psl) a commencé quand il est revenu par la catégorie qui doute et leurs a dit: c'est moi Salih, alors il l'ont démenti, l'ont insulté, l'ont réprimandé et ont dit Allah est innocent de toi, Salih n'était pas dans ton image.

    Il (psl) a dit : puis il (psl) est allé vers les ingrats, alors ils n'ont pas écouté sa parole et se sont détourné de lui le plus grand détournement.

    Ensuite il (psl) est allé vers la troisième catégorie, et c'est les gens de la certitude, il leurs a dit c'est moi Salih. Ils ont dit, tu nous a informé une information avec laquelle on doute pas que tu es Salih, et on doute pas qu'Allah tabaraka wa ta'ala le créateur transmet et change en n'importe quelle image qu'il veut, et on a été informé et on a étudié entre nous les signes du Qaim quand il vient, et pour nous l'information est vraie quand elle vient du ciel.

    Alors il (psl) leurs a dit: je suis Salih qui est venu vers vous avec la Chamelle

    Ils ont dit: tu dis vrai, et c'est celle qu'on étudie, alors quel est son signe?

    Il (psl) a dit: Allah est plus juste qu'il laisse la terre sans savant qui indique Allah aza wa djal, et les gens sont restés après la sortie de Salih (psl) sept jour, un moment ou il n'ont pas connu d'Imam, sauf qu'ils étaient sur ce qu'ils avaient entre les mains de la religion d'Allah aza wa djall, leurs parole est une, et quand Salih (psl) est apparu, ils se sont rassemblés sur lui et l'exemple du Qaim (psl) est celui de Salih (psl).

    Ils ont dit: on a cru en Allah et en ce que tu nous a ramené. Et à ce moment, Allah tabaraka wa ta'ala a dit: Salih est messager de son seigneur.

    Et ont dit: les gens de la certitude, nous sommes croyants en son message. Ceux qui ont méprisé ont dit: et c'est les douteurs, on est négateurs en ce que vous avez cru

    J'ai dit: est ce qu'il y'avait en ce jour une personne qui le connais?

    Il (psl) a dit: Allah est plus juste qu'il laisse la terre sans savant qui indique Allah aza wa djal, et les gens sont restés après la sortie de Salih (psl) sept jour, un moment ou il n'ont pas connu d'Imam, sauf qu'ils étaient sur ce qu'ils avaient entre les mains de la religion d'Allah aza wa djall, leurs parole est une, et quand Salih (psl) est apparu, ils se sont rassemblés sur lui et l'exemple du Qaim (psl) est celui de Salih (psl).

  • #2
    loughzel



    sabah el khir



    سكت دهرا ونطق كفرا
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire

    Chargement...
    X