Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOLIDARITÉ PENDANT LE RAMADHAN L’activisme dangereux des islamistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOLIDARITÉ PENDANT LE RAMADHAN L’activisme dangereux des islamistes

    L’approche du mois de Ramadhan démontre une nouvelle fois combien l’échéance du mois sacré est mise à profit par les milieux islamistes qui en profitent pour redoubler d’activité et élargir leur influence au sein de la société.
    Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Au fil du temps, cette mouvance semble même avoir fini par s’imposer comme le partenaire privilégié, incontournable des couches défavorisées, terreau sur lequel cette dernière a su développer son influence et étendre ses ramifications. La stratégie est connue.
    Pour en avoir largement usé, l’ex-FIS (Front islamique du salut) nous en a enseigné les fondements et les modes d’action. Dès sa naissance, ce dernier a assis sa notoriété au sein des Algériens en œuvrant essentiellement auprès des couches défavorisées. L’ex-FIS n’avait rien inventé, en fait. La manœuvre est celle sur laquelle se base la nébuleuse islamiste à l’échelle internationale pour gagner la sympathie des couches déshéritées et s’assurer de leur soutien au moment opportun.
    Les responsables du parti dissous ont, à leur tour, chargé leurs sbires de se déployer sur le terrain. Confrontés à des conditions socioéconomiques parfois très rudes, de larges pans de la société algérienne ont perçu comme une aubaine l’ouverture de ces marchés islamiques où les produits étaient cédés à des prix symboliques. Les plus pauvres ont eu droit au fameux couffin du Ramadhan empli de dons récoltés dans une longue chaîne de solidarité où le citoyen mieux nanti est mis à contribution. Exactement ce qui se passe aujourd’hui.
    Activant sous couvert d’associations caritatives, les mêmes milieux, départis d’un sigle trop compromettant, haranguent les clients qui se présentent pour faire leurs achats dans les centres commerciaux.
    Dépliants (portant le nom de l’association) à la main, des jeunes hommes et jeunes filles se tiennent auprès d’un caddy où sont déposés les dons des citoyens. Le procédé étant largement connu au sein de la société, certaines de ces associations se suffisent de déposer un large chariot portant une étiquette sur laquelle on peut lire «Couffin du Ramadhan». Ce dernier sera ensuite distribué aux plus défavorisés répertoriés et apparemment inscrits sur les listes de ces organismes dans les quartiers où ils activent.
    Le Ramadhan leur permet justement de redoubler d’efforts. L’agitation est à son comble. On le ressent depuis plusieurs jours. Les restos de la «Rahma» se préparent à recevoir ceux et celles qui n’ont pas où rompre le jeûne. Dans certains lieux retirés de la capitale, des tables de cantine ont déjà été disposées aux abords des mosquées.
    De grandes pancartes lancent des messages à l’adresse des plus riches et les incitent à accumuler le plus grand nombre d’actes de bienfaisance durant le mois sacré.
    Face à cette mobilisation, les actions prévues par le pouvoir pour aider les nécessiteux font pâle figure. Elles apparaissent comme des «actes isolés» qui se confondent d’ailleurs avec le décor.
    Comme en 1991, il laisse faire une mouvance qui a pourtant démontré ses capacités de nuisance et qu’il croit maîtriser en dressant des garde-fous uniquement au plan politique.
    L’activisme religieux sous couvert de bienfaisance constitue pourtant une arme redoutable pour l’avancée de cette nébuleuse qui ne recule devant rien. Quitte à choquer, parfois même blesser les couches défavorisées en entreprenant des actions qui ne sont rien d’autre que de l’aumône. Or, c’est de solidarité dont ont besoin les Algériens dans le besoin.
    Une solidarité basée sur des mécanismes clairs, identifiés, tels que la mise en place de fonds de subvention. C’est ainsi que la dignité des Algériens pourra être préservée et les retombées d’un activisme douteux évitées.
    En laissant le terrain vide, le pouvoir joue, encore une fois, avec le feu. Et il en subit fréquemment les conséquences. L’affaire «Rahmat Rabbi», ce pseudo-remède miracle censé guérir les diabétiques en a donné un large aperçu. Laissés sans contrôle, les milieux rétrogrades ont développé un marché juteux en jouant sur la corde sensible de la religion. Désespérés par des maladies incurables, des dizaines d’Algériens, qui ont cru voir en ce remède un don du ciel, se sont vite retrouvés à l’hôpital où la science les a sauvés in extremis.
    Les pouvoirs publics avaient non seulement fermé les yeux sur le phénomène, mais l’avaient encouragé par le biais de certains responsables qui semblent avoir été eux aussi grugés par l’outrecuidance de «l’inventeur» qui affirmait détenir des diplômes de hautes universités suisses.
    La suite est connue. «Rahmat Rabbi», qui côtoyait les produits de Pierre et Marie Curie dans les pharmacies, a été immédiatement retiré des ventes.
    La mésaventure a contraint ces mêmes pouvoirs publics à étendre les interdictions à tous les autres produits douteux qui font l’essentiel de ces marchés tenus par la mouvance islamiste. Mais le plus gros de la guerre est à mener…
    A. C.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Oui il faut que l'état ait un oeil permanent en direction de ces islamistes qui sont là toujours présents pour essayer d'endoctriner le peuple qui est déjà assez islamisé
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Après ceux qui font des mariages religieux pour assouvir leurs besoins organiques ,ce n'est pas faux mais la moitié au moins de ces mariages marchent
      Je pense que tu as voulu dire TROP ISLAMISE!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Si les associations caricatives dans d'autres pays sont laiques, comme les restos du coeur, c'est pas pour rien. La religion il faut la mettre bien à l'abri de "l'activité dangereuse des islamistes" ces dernières décennies.

        Commentaire


        • #5
          Si les associations caricatives dans d'autres pays sont laiques, comme les restos du coeur, c'est pas pour rien. La religion il faut la mettre bien à l'abri de "l'activité dangereuse des islamistes" ces dernières décennies.
          Faux elles ne le sont pas toujours. Le plus connu est le secours catholique et l'association de l'Abbé Pierre: Emaus.
          Il y a pleins d'association religieuse qui sont très actives: chrétiennes ou musulmanes.
          L'action caritative a toujours été l'apanage des religieux.

          Commentaire


          • #6
            L'action caritative a toujours été l'apanage des religieux.
            Oui après vous avoir dépouillez dans la totalité (y compris de votre conscience) , on vous remet des miettes ! ...

            Commentaire


            • #7
              L'action caritative a toujours été l'apanage des religieux.
              Vrais, mais n'exagerons pas, pas toujour et coluche enseigne, puis parfois de religieux elle n'on que le nom, la majoritè de ses activistes se fouttent des religions et font du benevolat par bontè d ame tout simplement, pour aider vraiment pas pour gagner un bon point aux yeux de dieu
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                la majoritè de ses activistes se fouttent des religions et font du benevolat par bontè d ame tout simplement, pour aider vraiment pas pour gagner un bon point aux yeux de dieu
                ...Et qu'est ce que t'en sais de leur véritable motivation, de toute façon...l'essentiel:

                إنهم كانوا يسارعون في الخيرات ويدعوننا رغباً ورهَباً ) الأنبياء/ 90
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  La mésaventure a contraint ces mêmes pouvoirs publics à étendre les interdictions à tous les autres produits douteux qui font l’essentiel de ces marchés tenus par la mouvance islamiste. Mais le plus gros de la guerre est à mener…
                  Oui , il vous reste a "sauver" l'algerie une fois de plus comme vous l'avez si bien "sauvé" les annees 90 .
                  a force de les entendre on fini , qu'on le veuille ou non par comprendre que ce n'est pas uniquement apres les "islamistes" qu'ils en on , mais bel est bien apres chaque personne qui pourait sentir un soupcon d'islam .
                  Tot ou tard , il faudrait qu'ils comprennent que l'ecrasante du peuple algerien est "islamiste" dans l'ame , quoique je pense qu'ils le savent deja , c'est juste un jugement qu'ils ne peuvent se permettre pour l'instant . donc en attendant ils font ce qu'ils peuvent et traité des jeunes hommes qui font dans le caritatif ou le vendeur de halba du coin de potentiel terroriste en font partie .
                  Ils son bien conscient que dans l'ombre de chaque algerien il se cache un "islamiste" .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X