Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nasser zafzafi continue a defier le makhzen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nasser zafzafi continue a defier le makhzen




  • #2
    En fait, il a même diffusé une petite vidéo, plus tard, pour rassurer ses partisans et leur recommander de maintenir le caractère pacifique de la contestation.
    Quant aux réactions des mkhaznia et des 3ayyacha, il suffit de lire les com's sur youtube.

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      voila ce qui montrer la faiblesse et surtout la fébrilité du sale makhzen, ils sentent que leurs khalouta ne tient plus, un jeune comme Zefzafi que personne ne connaissait avant les fait trembler...


      réveillez vous, unis on peut les faire tomber...sans fitna sans chaos sans walou... la fina et la chaos on y vit depuis longtemps..

      Commentaire


      • #4
        En fait, il a même diffusé une petite vidéo, plus tard, pour rassurer ses partisans et leur recommander de maintenir le caractère pacifique de la contestation.
        Quant aux réactions des mkhaznia et des 3ayyacha, il suffit de lire les com's sur youtube.
        c'est un peu trop tard le mal est fait
        il a attendu d'etre recherché pour appelé au calme
        un aveu de défaite?

        Commentaire


        • #5
          @overclocker

          Franchement cette fois en tous cas dans le Rif , le Makhzen à était correcte , pas de violence de sa part ni intimidation. rien en dehors du cadre de la loi n'a était signalé.

          Ni violence ni attaque contre les gens ...

          faut être juste dans sa critique.
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            parce qu'il y a pas eu de violences de la part des manifestants justement..


            mais le prêche du vendredi a été une insulte à tout les manifestants...

            crois moi, le makhzen est pourri, et ses tayhoudites et ses méthodes belliqueuses sont connus de tous...


            et comme je l'ai dit plus, s'il savait que Zefzafi a reçu de l'argent de l'extérieur ou des coups de fil concernant je ne sais quoi, ils l'auraient étranglé dès le début...

            mais bon, le makhzen a de beau jours devant lui...parce que penser que le déplacement des hassad et akhanouch et autres voleurs de l'état va régler quelque chose est juste stupide...

            Commentaire


            • #7
              Il faut dire que ce zefzafi leur facilité la tâche quand tu montre du premier coup ton racisme en vert le reste des citoyen du pays en les traitant de tous les mots (Aicha, 3robia, 9oraich, etc.) Alors que les gens du Ri f sont le peuple élu de dieu, tu peu pas venir demander leur soutien. Le gars a même dit je préfère la colonisation espagnole a ce qu'il appel la colonisation des 3roubi

              Commentaire


              • #8
                @overclocker

                voila ce qui montrer la faiblesse et surtout la fébrilité du sale makhzen, ils sentent que leurs khalouta ne tient plus, un jeune comme Zefzafi que personne ne connaissait avant les fait trembler...
                réveillez vous, unis on peut les faire tomber...sans fitna sans chaos sans walou... la fina et la chaos on y vit depuis longtemps..
                Pourquoi tu ne commencerais par sortir toi même.. comment peux tu défendre une racaille pareille qui veut la destruction du pays et qui est manipulé pour ce but.. Tu ne sembles pas savoir que rien ne peut déstabiliser ce pays, cela fait au moins 12 siècles qu'il est debout.. Si tu ne n'es pas d'accord avec le système ou le makhzen ou meme le roi, faudra changer de pays car c'est ce que veut la majorité.. sinon tu as les voisins à coté c'est une république tu peux y aller..

                Commentaire


                • #9
                  @mediteraneo

                  va voir ailleurs si j'y suis....

                  on est dans deux mondes parallèle, difficile pour toi de comprendre ce que je dis, tu es dans ton moule du makhzen monarchie, et je laisse dedans...ALLAH ykhalik dima comme tu es...

                  Commentaire


                  • #10
                    overclocker: " voila ce qui montrer la faiblesse et surtout la fébrilité du sale makhzen, ils sentent que leurs khalouta ne tient plus, un jeune comme Zefzafi que personne ne connaissait avant les fait trembler..."

                    Hormis le terme "sale" vous avez entièrement raison. Tout plus, votre argument est à généraliser à tout le Maghreb voire même aux pays arabes: qui sont des éléphants aux pieds d'argile.

                    Commentaire


                    • #11
                      @overclocker

                      C'est ça ta réponse..tu me déçois mon vieux

                      Commentaire


                      • #12
                        j'espère que le mouvement de contestation restera pacifique et déjouera les pièges tendus par les hyènes du pouvoir, j'espère que cela aboutira à un maroc meilleurs, uni et fort.

                        j'espère la même chose pour l'algérie, le pouvoir despotique qui a placé une bande de mafieux affairistes au dessus de tout les algériens, qu'il a transformé en opportunistes, finira incha' allah par disparaitre, emporté par un vent de renouveau qui placera les vrais algériens patriotes à la tête du pays.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          UN HOMME DIGNE ET COURAGEUX

                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam Risk ramadan moubarak à toutes et tous.
                            Je suis du même avis que toi, mais encore faut-il que les gens commencent déjà par se respecter eux même l'exemple est sous nos yeux, ici même.
                            Quant à cet homme je n'ai pas trop confiance, il surf sur tout et n'import quoi, hier à la mosquée, ils disait qu'il n'avait pas peur de mourir, d'affronter le makhzen aujourd'hui il a pris la poudre d'escampette; ce n'est pas crédible; qu'on veuille se battre pour ses droits, sa dignité, je suis complètement pour et preneur, mais si on s'agite pour faire le buzz non!!!
                            De toutes façons c'est une mentalité qu'il faut quelques décennies pour changer, pour devenir civiliser, honnête sans qu'on vous mette quelqu'un pour vous surveiller; c'est malheureux, du petit fonctionnaire au policier, gendarme, douanier ils sont pourris, les médecins, les magistrats encore pire ceux qui doivent rendre justice wallah j'étais dégoûté de voir à quel point ils sont corrompus et ça on ne me l'a pas raconté; des universitaires qui vendent les sujets.....C'est écoeurant.
                            Comment voulez-vous que le simple citoyen qui n'a pas fait d'études comprenne quelques choses, quand les têtes pensantes sont aussi pourris.
                            Nos pays ont surtout besoin d'éducation, de santé, de travail c'est primordial, après si ce monsieur veut contribuer, qu'il trouve une ligne dont il ne déroge pas et non c'est selon la direction des vents.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam azed

                              on dit qu'un escalier se nettoie par le haut, tant que l'élite est mauvaise, la société ne peut que continuer de l'être

                              il est, à mon sens, plus facile de changer un groupe de personne, que de changer tout un peuple, composé de millions d'êtres aux personnalités distinctes.

                              ce n'est pas le peuple qu'il faut blamer, le peuple est ce qu'il est, parce qu'il peut continuer à l'être, ce qui fait qu'un citoyen devienne respectueux des lois n'est pas seulement une bonne volonté ou une conscience citoyenne, mais la rigueur et la fermeté dans l'application de la loi par les autorités.

                              ce qui fait une nation, ce sont ses institutions derrières lesquelles, tout citoyen peut se reconnaître.

                              saha s'horkoum
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X