Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trucs et astuces pour améliorer son français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trucs et astuces pour améliorer son français

    Avez-vous des trucs et astuces pour améliorer son français ?

    Truth seeker

  • #2
    la lecture ......
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Ps: A part les cours de français, et la lecture du topic : "Fautes en français"


      la lecture ......
      Merci damLaguL !
      Truth seeker

      Commentaire


      • #4
        fo lir le fronsé de victor ugo
        You're alive. Do something.

        Commentaire


        • #5
          saladdin apart la lecture yua pas de solution
          ah si les cours de theatre le theatre c est superbe pour enrichir ta vocabulaire et ta diction et aussi lire des pieces de theatre
          regarder des emissions culturelle sur la litterature
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Important

            Accord du participe passé avec les auxiliaires être et avoir
            Le participe passé employé avec l'auxiliaire être.

            Quand le participe passé est employé avec l'auxiliaire être, il s'accorde toujours en genre et en nombre avec le sujet. Ce peut être le cas quand le verbe est conjugué à un temps composé, ou à la voix passive.

            Exemple : Marianne est sortie de sa chambre pour répondre au téléphone.

            Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir.

            Quand le participe passé est employé avec l'auxiliaire avoir, il y a trois possibilités :

            le verbe n'a pas de COD : le participe passé est invariable. Exemple : tout l'après-midi, le chat a dormi ; tout l'après-midi, les chats ont dormi.

            le verbe a un COD, mais placé après le participe passé : dans ce cas, le participe passé est invariable. Exemple : Sophie a mangé un morceau de chocolat.

            le verbe a un COD, mais placé avant le participe passé : dans ce cas, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD placé avant lui. Exemple : ces personnes, je les ai déjà rencontrées.
            ?

            Commentaire


            • #7
              Avez-vous des trucs et astuces pour améliorer son français ?
              Suivre à la télé ou écouter à la radio, les débats de société et les émissions culturelles!
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                améliorer son francais

                Je pense que le mieux c'est de s'immerger complètement de la culture française en en utilisant un maximum les média (selon ton niveau bien sur, au début lire des bandes dessinées, ensuite revues et journaux et enfin des livres) et en écoutant la radio, télé. Même si ce n'est pas toujours facile essaye de discuter Ou si tu es au bled de correspondre avec des français.
                BONNE CHANCE -

                Commentaire


                • #9
                  Epouse une prof de français!

                  Commentaire


                  • #10
                    je prefere de loin penser a ameliorer mon anglais ou bien l'espagnol c'est plus interessant que le français puis franchement qu'elle aurait été la difference entre ecrire "françaisé et "fransais" ou "fronçais" ??
                    You're alive. Do something.

                    Commentaire


                    • #11
                      Décidément...
                      Il faut croire que cela a fait des émules...

                      Commentaire


                      • #12
                        La meilleure facon d'apprendre une langue c'est de la pratiquer régulierement avec les natifs de cette langue!
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut saladdin

                          Comme dit Chun li, la pratique ne peut être que bénéfique mais je te conseille aussi beaucoup beaucoup de lecture car c'est surtout là qu'on enrichit son vocabulaire d'une part, et qu'on apprend l'écriture et l'orthographe, d'autre part.

                          Bien sûr, il faut se concentrer et pas lire devant son ordi ou en cherchant des têtes adéquates pour les membres du FA
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Saladdin

                            A mon avis, à l'âge adulte, pour s'améliorer en Français il faut un certain effort mais aussi tout dépend de la volonté de s'améliorer.

                            En effet, lorsque on ne veut pas spécialement avance, on se limite au minimum et c'est bon.

                            Dans l'enfance on apprend tellement plus vite que la lecture, la télévision (la bonne), l'écoute suffisent à avoir une bonne base.

                            Sinon à présent, il y a lecture mais une lecture active pas seulement le sens, mais s'impregner de la langue, de la formulation etc...

                            Moi je ne cesse d'apprendre !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X