Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douane algérienne euros ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douane algérienne euros ..

    Asalamou aleykoum

    Voilà j'ai vraiment besoin de votre aide pour avoir un maximum d'informations au sujet de mon histoire qui est la suivante :

    - voilà l'an dernier j'ai décidé de partir au bled en famille pour ouvrir un commerce,

    - à l'arrivé je n'ai pas déclaré mon argent,
    J'ai décidé quelques mois plus tard de faire demi tour , et la à la douane on m'a attrapé avec mon argent . ( Je vous résume vraiment toutes l'histoire car pendant une semaine on nous a fait la misère à moi ma femme et mes enfants en bas âges..)
    Le juge d'instruction m'a dit ton argent va à la banque et si on a besoin de t'entendre tu recevras une convocation...
    Je repars en France en famille... Et quelques moi plus tard je demande à un ami d'aller ce renseigner pour moi qu'en est-il...?

    Il me répond que j'ai écoper de 3ans de prison ferme pour non présentation à la convocation devant le tribunal...

    - je n'ai jamais eu de convocation .. et je dois faire appel mais comment de France car je n'ai pas confiance imaginé que je me rend sur place pour faire appel et tout compte fait ils me mettent en prison ..?

    Puis-je mandaté un. Avocat pour qu'il face appel à notre place ou ma présence est elle obligatoire ...?

    Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà connu sa ou connait une histoire similaire ?

    Donner moi le maximum d'informations et vos conseils sont les bien venues

    Barakallahou fikoum..

  • #2
    et pourquoi la prison, d'abord ?...
    oui un avocat peut t'aider...
    et ne va surtout pas rentrer.

    Commentaire


    • #3
      Il me semble bizarre d'être jugé par contumace pour une histoire d'argent...de surcroît écoper de la prison ferme! A moins que tu ais caché des millions d'euro à la douane algérienne...Et quand bien même!

      Bonsoir Bachi au passage...hé hé hé!!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Jasmyne...`)
        ca fait un bail héhéhé

        Commentaire


        • #5
          Le deplacement des grosses sommes en espece est passible de lourde peine , seul un avocat pourra te donner les reponses que tu cherche , avocat que t'aurais du prendre dés le debut de ton affaire .

          Commentaire


          • #6
            Tu dois contacter un avocat d'urgence..
            Tu as été condamné par défaut.. apparemment !
            T'a-t-on notifié le jugement par voie d'huissier à ton adresse au bled ?
            Bien sûr que tu peux faire appel.. mais ta présence est obligatoire !
            Et bien sûr.. s'il n'y a pas mandat de dépôt.. la case prison est à écarter jusqu'à épuisement de touts les voies de recours..

            Commentaire


            • #7
              Bonjour!
              Surtout il faut bien choisir l'avocat .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Il est stipulé sur le site de la douane algérienne (http://www.douane.gov.dz/Information...oyageurs2.html) ce qui suit :

                "Vous êtes voyageur non résident :
                Vous devez présenter au service des douanes la déclaration des devises et objets de valeur ainsi que le reste des devises détenues"

                L'affaire est sérieuse...mieux vaut demander conseil directement auprès d'un avocat.

                Bon courage !
                N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprend pas pourquoi il est allé droit dans la gueule du loup , il y a une loi pour faire rentrer de l'argent
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    @Brahimdz

                    ... voilà l'an dernier j'ai décidé de partir au bled en famille pour ouvrir un commerce ...

                    En principe, ce n'est pas le genre de choses qu'on organise accessoirement à des vacances quand même ! Un projet d'investissement dois faire l'objet d'un minimum de reflexion et d'information avant d'y aller avec du cash en poche. La démarche initiale parait donc déja peu professionelle et inquiétante !

                    ... à l'arrivé je n'ai pas déclaré mon argent ...

                    Ce qui est une infraction et donc les prémices d'un problème potentiel.

                    ... J'ai décidé quelques mois plus tard de faire demi tour , et la à la douane on m'a attrapé avec mon argent ...

                    Si le montant est supérieur à 6000 EUR environ, tu peux dire by-by à ton argent déja et prier pour que ca n'aille pas plus loin.

                    ... pendant une semaine on nous a fait la misère à moi ma femme et mes enfants en bas âges ...

                    Honnêtement, et tout en exprimant ma compassion envers madame et les petits, il faut dire que c'est toi-même qui est la cause des misères qu'ils ont pu subire puisque c'est toi qui a pris le risque inconsidéré de transporter illégalement de l'argent en compagnie de ta petite famille !

                    ... Le juge d'instruction m'a dit ton argent va à la banque et si on a besoin de t'entendre tu recevras une convocation ...

                    En effet, au-delà de la confiscation de l'argent par les autorités, l'infraction en question relève du non respect de la réglementation du change et ca peut dégouillonner sur des histoires de blanchiment d'argent. Ca peut induire des poursuites au pénal, et plus encore par les temps qui courent !

                    ... imaginé que je me rend sur place pour faire appel et tout compte fait ils me mettent en prison ...

                    Tu peux en être certain même.
                    Dernière modification par Harrachi78, 29 mai 2017, 14h18.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qu'il faut faire

                      Puis-je mandaté un. Avocat pour qu'il face appel à notre place ou ma présence est elle obligatoire ...?
                      Concrètement, ce que tu dois faire c'est désigner un avocat local afin qu'il engage une procédure d'opposition. Pour cette partie là tu n'es pas onbligé de venir, par-contre, lorsque sa procédure va aboutir tu sera convoqué au tribunal et là tu dois impérativement te présenter physiquement.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Concrètement, ce que tu dois faire c'est désigner un avocat local afin qu'il engage une procédure d'opposition. Pour cette partie là tu n'es pas onbligé de venir, par-contre, lorsque sa procédure va aboutir tu sera convoqué au tribunal et là tu dois impérativement te présenter physiquement.
                        Exact.

                        Il y a 4 ans, qq de la famille faisait transiter pas mal d'argent (construction/achat de véhicule etc)...et il emmenait aussi de l'argent liquide pour amis/famille etc...il s'est retrouvé avec 12.000 euros sur lui. Oui 12.000 ! et encore, une fois il avait fait 19.000...pour les 12.000, il les avait cache dans des enveloppes différentes dans toutes les poches intérieures de sa veste et sa femme dans son soutif et sa gaine. je precise gaine...

                        Et bah, je peux te dire que ils se sont vu confisquer Presque toute la somme sauf 1000 euros (qu'ils avaient declares)
                        Ils ont eu comme toi un retour du tribunal, mais du coup il est parti, avec un avocet, s'est présenté etc etc et a du payé une amende par contre pas de peine de prison ferme. Mais c'est ce qui lui pendait au nez je pense.

                        La première chose à faire c'est de prendre contact avec un avocet. et très rapidement parce que tu as tardé ...tu aurais du prendre un avocet au moment où tu as entendu "convocation"...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprend pas pourquoi les gens se compliquent la vie ..
                          On peut ramener en Algerie 1 millions d'euros en cash si on veut..
                          La douane ne pose pas de question.. Suffit juste de remplir un formulaire !
                          L'avantage de la déclaration douanière.. est que l'argent introduit peut ressortir aussi facilement qu'il est entré oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            L’amende dans ce genre de cas c'est souvent le double de la somme saisi(un ami qui décidé de rentrer sur un coup de test s'est fait choper avec 25K .... en tout ça lui a couté 50K et il est toujours en france).

                            donc prepare toi à verser la même somme que ce qui a été saisi si tu ne veux pas faire de la prison.

                            La prochaine fois privilégie le versement par banque ça coute rien par rapport à la somme et il y a zero risque mise à part le délai de transfèret (2 semaine)
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              On peut ramener en Algerie 1 millions d'euros en cash si on veut..
                              7000e max. au-delà, je crois que ça se passe autrement...tu as des frais à payer
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X