Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'étonnante performance d'Emmanuel Macron face à Vladimir Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'étonnante performance d'Emmanuel Macron face à Vladimir Poutine

    A Versailles, le président français a tendu la main à son homologue russe et lui a dit ses quatre vérités à la face du monde... En même temps

    Macronmania" diront certains. Mais comment ne pas s’avouer bluffé par la performance d’Emmanuel Macron face à Vladimir Poutine, ce lundi lors de la conférence de presse commune à Versailles ? Le président français a tendu la main à son homologue russe et, dans le même temps, lui a asséné ses quatre vérités à la face du monde, comme peu avait osé auparavant.

    Le "Dialogue de Trianon"

    La main tendue, Emmanuel Macron a annoncé le lancement d’un forum des sociétés civiles qui devrait permettre aux étudiants, aux chercheurs, aux intellectuels des deux pays d’échanger et de voyager plus fréquemment. Il souhaite appeler cette nouvelle instance le "Dialogue de Trianon". L’idée, bienvenue, pourrait permettre de redonner corps à l’amitié entre les deux peuples, à condition toutefois qu’elle ne soit pas dévoyée comme "le dialogue franco-russe", lancé au début des années 2000 à l’initiative du président Chirac, qui n’est plus aujourd’hui qu’une officine de propagande pro-Kremlin.

    "Organes de propagande mensongère"

    Les quatre vérités, le jeune président français les a dites avec calme et fermeté. A propos des deux médias officiels à destination de l’étranger, qui, pendant la campagne présidentielle française, n’ont eu de cesse de propager des rumeurs nauséabondes contre le candidat d’En Marche !, Emmanuel Macron a été particulièrement cinglant. En présence du chef du Kremlin, dont le visage était plus que jamais fermé, il a martelé :

    "Russia Today et Sputnik ne sont pas des organes de presse mais d’influence et de propagande mensongère."
    Le nouveau chef de l'Etat a aussi évoqué le sort des personnes "LGBT" maltraitées en Tchétchénie. Et il a redit que, lors de leur premier échange téléphonique, il avait évoqué avec Vladimir Poutine les cyberattaques attribuées aux services secrets russes contre son équipe de campagne. Contraint de se justifier, le chef du Kremlin a grogné que tout ceci n’était que des inventions de journalistes, sans convaincre.

    Un nouveau test

    Maître de lui face à un président russe visiblement mal à l’aise, Emmanuel Macron a donc trouvé le ton juste pour tenter de relancer, dans l’honneur, les relations entre l’Elysée et le Kremlin. Mais il y a fort à parier qu’avant d’entrer vraiment dans des négociations sur tous les sujets qui fâchent, de la Syrie à l’Ukraine, Vladimir Poutine aura à cœur de tester une nouvelle fois le jeune président. En terre russe, cette fois.

    l'OBS

  • #2
    il y a exagération, il n y a pas eu de quatre vérités dites, les médias français s'entêtent à prendre leur rêve pour une réalité après l'humiliant entretien SARKO-POUTINE ou le chef du kremlin a asséné un uppercut à sarko qui a du faire face, tout de suite après ce qui était et reste toujours, le moment le plus humiliant de sa vie, à une conférence de presse où les journalistes, remarquant son air hébété et déboussolé, ont attribué son état à une soirée un peu trop arrosée à la vodka.

    depuis cet épisode, les français rêve d'une revanche qu'ils ont fini par attribuer à Macron, le petit chouchou des Rothschilds.

    le seul point abordé avec franchise par Macron, est celui des LGBT de Tchétchénie que poutine a bien voulu concéder en promettant un suivi conjoint avec la France afin d'établir l'entière vérité.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      il ya une chose a retenir
      l etat syrien a s²a tete assad ne sera pas disloque
      et la france par la voix de son president reconnait implicitement que l armee syrienne n utilisent pasxd armes chimiques
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        "Russia Today et Sputnik ne sont pas des organes de presse mais d’influence et de propagande mensongère."
        bon ça a mon avis tu peut le dire a poutine...il doit s'en foutre royalement de ce que pensent les autres des journaux qui sont dore et déjà a ça botte ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          L'étonnante performance d'Emmanuel Macron face à Vladimir Poutine




          قال بوتين خلال مؤتمر صحفي اليوم مع الرئيس الفرنسي ايمانويل ماكرون في فرساي غرب باريس “كررت للرئيس الفرنسي موقفنا من الأزمة في سورية وهي أنه لا يمكن أن نكافح خطر الإرهاب عبر تخريب مؤسسات الدول التي تعاني منه.. وأنا واثق أنه بضم جهودنا يمكن أن نحقق نتائج إيجابية في هذا الاطار

          Commentaire


          • #6
            J'ai moi aussi regarde cette conférence de presse commune et je n'est vu ni performance ni quatre vérités de la part de Macron et encore moins de poutine mal à l'aise ........... le style journalistique maghrébin deteindrait il sur la presse française .....??
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Rien à retenir de cette conférence de presse en matière de politique internationale..
              Macron parle dans le vide en attendant les tendances anglo-saxonnes..
              Quant à Poutine.. il s'est ennuyé à mourir

              Commentaire


              • #8
                Cette visite devait avoir il y a plusieurs mois du temps de hollande, mais Poutine l'a annulée en raison des positions de la France jugées hostiles à la Russie. Donc si la visite a lieu aujourd'hui c'est que Poutine a perçu un changement positif de la politique Française vis à vis de son pays lors de la réunion du G7.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Avant la crise ukrainienne le G7 d'aujourd'hui était un G8(avec la Russie). Pour inaugurer une exposition Poutine aurait pu faire une visite privé et non venir sur invitation du président français.
                  Le coup de maître de Macron c'est d'avoir reçu poutine 2 jours après le G7 et monter qu'il fait en partie , qu'on peut lui parler d’égal à égal et qu'il est indispensable dans la résolution de la crise syrienne.
                  On peut détester Macron, mais les images parlent d'elles-mêmes, traiter des organes de presse qui sont à la botte du Kremlin de propagandiste et que les journalistes ne méritent pas ce nom en présence de Poutine fait plaisir.
                  Maintenant si certains s'attendaient à ce que Macron humilie Poutine ou l'inverse, c'est sur c'est raté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha f'tourek Annabi

                    S'il y a eu un coup de maître cette semaine.. c'est du coté de Merkel qu'il faut voir !
                    Elle a fait des déclarations fracassantes et lourdes de sens en faveur de l'Europe !!
                    Il faut compter sur soi-même dit elle !!
                    Avis aux amateurs pour déchiffrer cette bombe de déclaration politique

                    Quant à Macron.. que dire !
                    Le champion des "propos nuancés"
                    Faut pas trop compter sur lui pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...
                    Que d'excellentes relations avec la Russie sont dans l’intérêt de l'Europe !

                    Bref..
                    Encore une fois.. Macron nous démontre l’intérêt de s’accrocher aux jupons des vieillottes !
                    Pauvre Merkel.. elle qui s'attendait à ce que la France joue ne serait-ce qu'un rôle de leadership diplomatique.. il n'en est rien !
                    Elle a dû aller au charbon.. et secouer Trump par elle-même

                    Commentaire


                    • #11
                      Macron est un agent de l'impérialisme américain et un ennemi de la France, il représente, non pas les intérêts du peuple français, mais ceux des monopoles financiers américano-sionistes !!

                      Donc, il n'a aucun mérite, mais bien au contraire, c'est un simple pion des multinationales yankee et sionistes, il veut terminer le travail de destruction de la France qu'ont commencé Sarkozy et Hollande !!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X