Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zefzafi: enquête sur un plan ourdi en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zefzafi: enquête sur un plan ourdi en Europe

    L’enquête avec Nasser Zefzafi et les 19 autres prévenus a permis de faire le lien entre les protestations d’Al Hoceima et des réseaux européens dont le but est de perturber la stabilité du royaume.

    Cela fait moins de 48 heures que l’enquête avec Nasser Zefzafi a démarré. Et elle commence déjà à révéler ses secrets.

    Le premier concerne l’implication du leader autoproclamé du Hirak, ainsi que de ses acolytes, dans les événements du 26 mars dernier, jour où des personnes s'étaient attaquées à un logement des forces de l’ordre et incendié une maison et plusieurs véhicules.

    Assabah qui révèle, dans son édition du mercredi 31 mai, les premières conclusions des investigations, indique que les enquêteurs ont présenté les preuves de son implication dans ces incidents à Nasser Zefzafi, notamment accusé d’incitation à la violence et à la haine. Ces preuves sont constituées de vidéos et de plans d'attaque des unités des forces de l’ordre.

    Le quotidien révèle, par ailleurs, que les enquêteurs ont pu mettre à nu lrelations entre Nasser Zefzafi, ainsi que les autres détenus compromis dans cette affaire, et des réseaux étrangers, localisés notamment en Europe et dont le but est de nuire à la stabilité du royaume. Le journal va encore plus loin en indiquant que les enquêteurs ont appris que certains des prévenus comptaient se réunir les 20 et 21 mai courant avec leurs sponsors pour mettre en place un plan de «révolution» similaire à celle qu’a vécue la Syrie. Leur plan, explique Assabah, était clair: créer des tensions dans le Rif et multiplier les provocations envers les forces de l’ordre pour les pousser à intervenir. L’objectif était donc de faire en sorte que les affrontements dégénèrent et causent un maximum de dégâts humains, ce qui aurait permis au mouvement protestataire de s'attirer la sympathie de l'opinion publique, à l’intérieur et à l’extérieur du royaume.

    Pour rappel, plus de 40 personnes ont été arrêtées après les événements de vendredi dernier. Parmi elles, 7 ont été relaxées et 7 autres sont poursuivies en état de liberté.
    Par Fayza Senhaji

  • #2
    Wow ! La main de l'étranger ?

    Un complot "ourdi" contre le royaume ?

    Ya soubhane allah !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      L’enquête avec Nasser Zefzafi et les 19 autres prévenus a permis de faire le lien entre les protestations d’Al Hoceima et des réseaux européens dont le but est de perturber la stabilité du royaume.
      Autrement dit : Prendre le peuple pour des imbéciles :22:, et c'est trop grave !!!

      Commentaire


      • #4
        Le complement de l'enquette

        Commentaire


        • #5
          fez, alger serait plus approprié pour un algérien, n est ce pas..

          Commentaire


          • #6
            En parlant de complot...le plus drôle est que le makhzen a misé sur le MAK...faut être vraiment mal renseigné et mal connaitre l'Algérie...
            Au fait! la marche du 20 Mai du MAK a donné quoi? je me rappelle qu'on m'avait promis un raz-de-marée? ont-ils atteint les 100 chatons?
            A part essayer de détourner la manifestation du printemps berbère ils ne sont pas capable de mobiliser...A vrai dire, il y a plus de makistes à Paris que dans le reste du monde...
            J'espère que la mobilisation rifaine ne sera pas détournée par les islamistes ou versera dans la violence ...je lui souhaite de maintenir son cap ou de disparaitre très vite car on souhaite le bien à nos voisins comme au reste du monde...
            Ou Saha Ftourkoum pour les jeûneurs et Bon Appétit à TLM...
            bOnNe rEfLeXiOn!!!

            Commentaire


            • #7
              sa fait des mois que les manifs se deroulent sans probleme et zefzoufa fait son show sans probleme, et ils continueront sans probleme mais quand on devient violant et on arrete les prieres de joumo3a et on fait des degats c'est normale que la police fait son travaille.

              sa confirme que le maroc est un pays plus que democratique et tolerant. le reste c'est du blabla. les 22 accuser ont plus de 50 avocats et ils sont suivient par toutes les associations de droit de l'homme ....... pour zefzoufa il a de 6 a 3 ans de prison mais pour les autres sa dependra des evidences et s'ils ont rien fait ils seront liberer.

              pas de lecon a recevoir surtout des generaux qui ne tolerant meme pas une manif de 5 personne.

              Commentaire


              • #8
                presse PQ qui ne vaut rien, juste aux ordres du sale makhzen...


                ps: l3ayacha et lemray9ya, vous nous fatiguez wallah

                Commentaire


                • #9
                  @auscasa

                  Interrompre la prière et utiliser la mosquée pour véhiculer ses opinions, c'est la limite à ne pas franchir et Zefzoufa est tombé dans le piège.
                  Dans n'importe quel pays des plus démocratiques au monde on ne pas tolérer de tel comportement. ça fait plus de 6 mois que les manifestations se déroulent sous le regard des forces de l'ordre et sans incidents majeurs. On n'a pas de leçon à recevoir de ceux qui répriment avec force et violence une manifestation de 10 personnes et qui ont maintient leur capital en état de couvre-feu depuis les années 90.

                  Commentaire


                  • #10
                    utiliser la mosquée pour véhiculer ses opinions,

                    mais c'est ce que fait les imams du makhzen depuis tjr...

                    et les imams qui ne lisent pas les textes du ministères de l'intérieur sont limogés....


                    zefzafi a touché là ou ca fait mal au makhzen, l'utilisation de la religion à des fins politique, tout la fausse imarat lmouminine de la monarchie

                    Commentaire


                    • #11
                      Interrompre la prière et utiliser la mosquée pour véhiculer ses opinions, c'est la limite à ne pas franchir et Zefzoufa est tombé dans le piège.
                      Si on part du principe que " wizarate al awkaf " est un ministere de la perfection ( 0 erreur ) à ce moment là ton point de vue est indiscutable .

                      Tout Imam Marocain de 2017 et + , n'aura jamais le Niveau de Omar Ibnou el Khattab , qui , se voit Imparfait et donc qui a le droit à l'erreur.

                      Il est important de lire cette " Khotba du vendredi " pour mieux comprendre et mieux juger ...

                      Le résumé c'est : Vous Marocains, vous devez remercier Allah pour l'état sécuritaire du Maroc , Toute personne qui se révolte c'est qu'il cherche la FITNA entre musulmans et faut pas le suivre , Sinon , le meme sort des kouffars !!!!! :22:, autrement dit : l'Imam veut convaincre les " lavés de cerveau " que Zefzafi est un Kafir chi cherche la Fitna entre Rifains Musulmans :22:, et donc faut s'attendre à un crime de la part d'un Da3ichi :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Zefzef est une grenouille qui a voulu se faire plus grosse que le boeuf. boummmm et bien fait pour sa tronche. on ne veut pas de fitna dans notre pays. des fois je regrette Hassan II allah yrehmou. s'il etait encore la zefzef serait devenu jeffaf.

                        overclocker

                        je remarque dans tous tes posts que rak sakhet 3la el wed3ia, si le maroc t'emmerde autant que ca, va ailleurs et fais comme certains , brule ton passeport et renie ton identité. je ne te comprends pas tu n'aime pas le Maroc ni ses dirigeants et tu restes marocain? yakhi 3la nif !!!!

                        je sais que tu va me traiter de makhzeni, de chayat, de de de ..... fais comme tu le sens mais moi je suis nationaliste et patriote et j'adore mon pays contrairement a toi et je le defendrais bec et ongles.
                        allah el watan el malik

                        Pomaria et Fortuna

                        arretez d'applaudir et de vous rejouir de tout ce qui se passe au Maroc, vous ne savez pas de quoi demain sera fait dans votre pays,
                        "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                        Commentaire


                        • #13
                          je remarque dans tous tes posts que rak sakhet 3la el wed3ia, si le maroc t'emmerde autant que ca, va ailleurs et fais comme certains , brule ton passeport et renie ton identité. je ne te comprends pas tu n'aime pas le Maroc ni ses dirigeants et tu restes marocain?

                          melli ykoun lmaghrib nta3 bak, reviens me voir, c'est pas ta monarchie et ton makhzen qui font que je suis marocain..

                          et ce ne sont pas eux qui donne la marocanité....et pour info, j'y suis et j'y reste et je continue à dénoncer les voleurs, les corrompus, les 3iyachas et les mray9iyas et les rkhass...


                          yakhi 3la nif !!!!
                          ah dak l3anzol, va voir ailleurs si j'y suis..

                          je sais que tu va me traiter de makhzeni, de chayat, de de de ..... fais comme tu le sens mais moi je suis nationaliste et patriote et j'adore mon pays contrairement a toi et je le defendrais bec et ongles.
                          allah el watan el malik
                          patriotes de ch3ar oui, tu défends les voleurs et les corrompus et tu n'oses pas parler des injustices, tu es là à applaudir comme un bnadri à qui on balance 2dh en fin de show...

                          douk lmarkatte de ta race, je l'ai connais...mtn tu m'as cherché tu va bien me trouver...

                          Commentaire


                          • #14
                            patriotes de ch3ar oui, tu défends les voleurs et les corrompus et tu n'oses pas parler des injustices, tu es là à applaudir comme un bnadri à qui on balance 2dh en fin de show...
                            voila je m'y attendais je te defie de me donner un seul de mes commentaire ou je defends les voleurs et corrompu et ou j'applaudis, je te défie.

                            douk lmarkatte de ta race, je l'ai connais...mtn tu m'as cherché tu va bien me trouver..
                            et là tu vires a l'insulte mais ma3lich, je sais que je t'ai fais mal, en plus c'est ramadan et rani sayem, donc je ne descendrais pas a ton niveau.

                            tu peux insulter autant que tu veux par contre moi non je n'insulte pas, c'est la différence entre nous.
                            "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                            Commentaire


                            • #15
                              voila je m'y attendais je te defie de me donner un seul de mes commentaire ou je defends les voleurs et corrompu et ou j'applaudis, je te défie.

                              tu fais quoi?

                              ca veut dire quoi ce passage :

                              je remarque dans tous tes posts que rak sakhet 3la el wed3ia, si le maroc t'emmerde autant que ca, va ailleurs et fais comme certains , brule ton passeport et renie ton identité. je ne te comprends pas tu n'aime pas le Maroc ni ses dirigeants et tu restes marocain?

                              que tu me défends moi ou les manifestants, arrête ton cirque de grace, tu me quote, tu viens en bon makhzenistes et mtn tu fais ta petite victimes ???

                              pas avec moi, je te redis encore une fois..

                              et là tu vires a l'insulte mais ma3lich
                              quelle insulte ??

                              je sais que je t'ai fais mal, en plus c'est ramadan et rani sayem, donc je ne descendrais pas a ton niveau.
                              mais t'es déboussolé mon petit, tu viens me chercher et mtn tu te crée des victoires et insultes, wallah ila 3alam had l3iyacha...

                              sir 3tini ghi tissa3...


                              tu peux insulter autant que tu veux par contre moi non je n'insulte pas, c'est la différence entre nous.
                              khtinna men tayhoudite, allez va jouer ailleurs...

                              tu commences avec ca :

                              brule ton passeport et renie ton identité. je ne te comprends pas tu n'aime pas le Maroc ni ses dirigeants et tu restes marocain? yakhi 3la nif !!!!
                              et tu finis za3ma en wled nass, wa walou, tu es grillé...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X