Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Pour une co-production de la politique française en Afrique avec Emmanuel Macron »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Pour une co-production de la politique française en Afrique avec Emmanuel Macron »

    (AFRICA SMB FORUM ) - La prochaine édition du AFRICA SMB FORUM se tiendra le 8 juin 2017 de 14h à 18h au Conseil Supérieur du Notariat à Paris, sur le thème : « Financer les PME en Afrique : croissance et emplois pour l’Europe et pour l’Afrique ».


    Le forum est organisé dans le cadre des propositions pour la co-production de la nouvelle politique française avec l'Afrique voulue par Président Emmanuel Macron (durant sa campagne électorale, le candidat a évoqué la "nécessité d'un aggiornamento complet"). "Africa SMB Forum" abordera les conditions de la conciliation entre la recherche de relais de croissance pour l'Europe et la création d'emplois durables en Afrique.

    Les institutions, organisations patronales et entreprises franco-africaines (en cours de sélection), ainsi que les organisations des diasporas africaines, échangeront pour un tour d'horizon des solutions de financement (Dette, Equity, Joint-venture, M&A, Crowdfunding, Microfinance, Bourse, Apports des diasporas, Sous-traitance).

    Parmi les intervenants : CIAN, Business France, Bpifrance, HEC Paris, Jumia, Investisseur & Partenaire, Fonds Gari/African Guarantee Fund, Afrikwity, Herbert Smith Freehills, Cpor Devises, Ethicphone, eMoney Solutions, Focus Ventures, SATOL, Audacity for Africa.

    Le forum sera également l'occasion pour le gouvernement, d'exposer les propositions du Président de la République en matière de renouvellement de la politique française de coopération et de développement avec l'Afrique.

    Créé en 2012 par Dogad Dogoui - fondateur en 1999 du réseau Africagora des entrepreneurs - en tant que Club Africa SMB (Small and Medium-Sized Business), Africa SMB Forum a réuni pour la première fois en mars 2014 à Casablanca, 300 participants venus de 16 pays pour "interconnecter et financer les PME africaines", et avec leurs clients, donneurs d'ordres, fournisseurs, partenaires et investisseurs. Depuis fin 2016, il se transforme en une plateforme de l'écosystème panafricain des PME

    Ecofin
Chargement...
X