Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie demande l’Egypte de stopper les raids en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie demande l’Egypte de stopper les raids en Libye

    L’Algérie demande l’Egypte de stopper les raids en Libye


    L’Algérie voit d’un très mauvais œil l’intervention de l’Egypte en Libye. C’est le site Middle East A qui révèle l’information selon des sources diplomatiques. Alger demande à Al-Sissi de cesser les raids en Libye.
    Par la rédaction

    Selon le site «Middle East A», le président algérien Abdelaziz Bouteflika n’aurait pas apprécié la dernière frappe égyptienne en Libye en représailles à un attaque contre des chrétiens coptes ayant fait au moins 28 morts. Ce dernier aurait appelé son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi pour le convaincre de stopper les raids en territoire libyen.
    Selon des sources diplomatiques, la partie algérienne a indiqué à son homologue égyptienne que «Bombarder la Libye ne règle pas les problèmes de sécurité en Égypte».
    Le ministère des Affaires étrangères a indiqué dimanche qu’une rencontre au niveau des ministres des affaires étrangères de l’Algérie, de la Tunisie et d’Égypte se tiendra le 5 juin prochain à Alger
    Selon les informations du site encore, les autorités égyptiennes auraient planifié de lancer des raids contre l’est de la Libye avant même l’attentat qui a pris pour cible le bus des coptes égyptiens dans la province de Minya. Une rumeur amplifiée après la visite ce mois-ci du chef d’état major de l’armée égyptienne, Mohmoud Hidjazi en Libye pour y rencontrer Khalifa Haftar.



    Dans ce contexte l’Algérie a indiqué dimanche qu’une rencontre au niveau des ministres des affaires étrangères de l’Algérie, de la Tunisie et d’Égypte se tiendra le 5 juin prochain à Alger pour aborder les derniers développements en Libye.



    afriqueinside

  • #2
    le président algérien Abdelaziz Bouteflika n’aurait pas apprécié la dernière frappe égyptienne en Libye en représailles à un attaque contre des chrétiens coptes ayant fait au moins 28 morts. Ce dernier aurait appelé son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi pour le convaincre de stopper les raids en territoire libyen.
    quel président? mais ils sont sérieux les journalistes quand ils écrivent ça?

    sissi devrait apprendre la langue bouteflikienne.

    Commentaire


    • #3
      Il est tout de même culotté ce Sissi !
      Il dit pouvoir frapper où il veut et quand il veut.. mais pas un mot sur le Sinaï juste à coté !
      Et pourtant.. s'il veut de la notoriété et de la reconnaissance publique.. c'est là où il faut frapper

      Commentaire


      • #4
        De telles opérations militaires doivent être faite en concertation avec tous les pays de la région à savoir la Tunisie et l'Algérie
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          du bout des lèvres je suppose , puisque ce sont les égyptiens et non les occidentaux qui bombardent les camps d'entraînement djihadistes .

          Commentaire

          Chargement...
          X