Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inscription à une université française avec diplome algerien.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inscription à une université française avec diplome algerien.

    Bonjour à toutes et à tous.
    Après sa licence, ma fille a obtenu à l’université de Constantine, le master 1 mais n’a pas pu terminer le master 2 puisqu’elle s’est mariée en plein milieu de l’année.
    Résidante actuellement en France (mariée à un franco-algérien), elle souhaite continuer son master à l’université, mais elle a peur que l’on l’oblige à reprendre à partir de la 3é, voire 2é ou 1ere année de licence.
    Si quelqu’un a des infos à ce sujet ou a vécu une situation similaire, prière de nous en faire part.
    Merci.

  • #2
    bonjour Sadouda;

    je pense que le mieux c'est de se renseigner auprés des universités, car tout dépends du master que ta fille veut faire, ce que je sais c'est que avec un ingéniorat ou un master 2 algérien, tu dois repassé le Master 2 en france, y'en a méme qui refont le 1 et le 2, tout dépends de ce que te suggère l'université.

    Bon courage pour ta fille
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sadouda

      Citation :
      ...mais elle a peur que l’on l’oblige à reprendre à partir de la 3é, voire 2é ou 1ere année de licence.


      Avec une licence algérienne, il est possible de s'inscrire en Master en France.
      Pour ce qui est du Master, je ne peux vous donner une réponse assurée...le mieux c'est qu'elle aille se renseigner elle même comme l'a suggéré Eviasra...

      Dans l'absolu et pour une meilleure intégration professionnelle en France, il est préférable de refaire le Master 1 et poursuivre en Master 2 et être certain d'avoir les compétences adéquates pour rejoindre le marché du travail français...mais si une université reconnait son Master algérien, elle aura gagnée une année

      Bon courage à elle !
      N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

      Commentaire


      • #4
        Sadouda,
        Bonjour à toutes et à tous.
        Après sa licence, ma fille a obtenu à l’université de Constantine, le master 1 mais n’a pas pu terminer le master 2 puisqu’elle s’est mariée en plein milieu de l’année.
        Résidante actuellement en France (mariée à un franco-algérien), elle souhaite continuer son master à l’université, mais elle a peur que l’on l’oblige à reprendre à partir de la 3é, voire 2é ou 1ere année de licence.
        Si quelqu’un a des infos à ce sujet ou a vécu une situation similaire, prière de nous en faire part.
        Merci.
        dans le meilleur des cas elle sera prise en master 1 : c'est souvent le cas pour les étudiants qui viennent d'Algerie qui sont "rétrogradé" d'au moins une année.
        Qu'elle tente sa chance pour différents niveaux car elle pourrait avoir une agréable surprise, selon les université qui trancheront en fonction de son niveau : certaines ,en effet, font faire un entretien avant de décider.
        ceci étant,je pense,qu' il aurait fallu qu'elle ait un diplôme de campus France pour continuer ses études en France.
        voici le lien de campus france qui pourrait t'aider:
        http://www.algerie.campusfrance.org/
        je pense que ta fille est concernée puisqu'elle va poursuivre des études universitaires en France avec un diplôme algerien.
        bon courage et bonne chance.

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous .

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi le master 1 et le master 2 ?

            la licence, je pense que c'est notre bac à nous ou l'équivalent mais c'est quoi ces 2 masters?

            Commentaire


            • #7
              Master 1= bac + 4 = ancienne maitrise
              Master 2 = bac + 5 = ancien DESS ou DEA

              Commentaire


              • #8
                connais rien à tout ca...

                quand on fait bac+4 pourquoi faire du +5?

                Commentaire


                • #9
                  Bac + 5
                  C'est avant doctorat
                  C'est le cursus

                  Commentaire


                  • #10
                    quand tu dis bac, tu parle du bac français ? celui qu'on passe en fin de lycée?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui
                      Bien sûr

                      Commentaire


                      • #12
                        ok...

                        votre bac+5, c'est à peu près la maîtrise, c'est la sanction de notre 2e cycle ici...

                        Commentaire


                        • #13
                          Connais pas chez vous
                          Mais sûrement

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Bachi

                            Il s'agit du système LMD (Licence Master Doctorat) avec un Master qui se prépare en 4 semestres, soit l'équivalant d'un Bac+5.
                            N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                            Commentaire


                            • #15
                              Esprit
                              Sauf qu'en France
                              Il y a bien 2 masters
                              Le 1 et le 2
                              Contrairement aux autres pays

                              Ta définition est celle du grade de master
                              Non du diplome
                              Dernière modification par Nessie, 04 juin 2017, 08h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X