Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etreinte éternelle ou presque de 6 000 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etreinte éternelle ou presque de 6 000 ans

    Imaginez vous pouvoir rester enlacé avec votre amoureuse ou amoureux pendant 6 000 ans. Que demande le peuple de plus ?




    ------------
    ROME (Reuters) - Des archéologues italiens ont mis au jour près de Mantoue, dans le nord de la Péninsule, un couple enlacé dont l'étreinte remonterait à 5.000 ou 6.000 ans.

    Le couple - très vraisemblablement un homme et une femme, sous confirmation des analyses scientifiques - serait mort en pleine jeunesse en raison de l'excellent état de leur dentition.

    "C'est une découverte extraordinaire !", commente, enthousiaste, Elena Menotti, qui a dirigé les recherches archéologiques.

    "On n'a pas retrouvé trace de couple enterré ensemble pendant la période néolithique, encore moins deux personnes enlacées dans une véritable étreinte".

    L'archéologue a ajouté: "Cela fait 25 ans que j'exerce ce métier, j'ai travaillé sur le site de Pompéi, à toutes les grandes fouilles. Jamais je ne suis tombé sur une découverte aussi excitante".

    Un laboratoire va maintenant essayer d'établir l'âge des deux membres du couple au moment de leur mort et la date de leur enterrement.

    Yahoo
    Dernière modification par Adhrhar, 07 février 2007, 00h35.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ..................................
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 12h22.

    Commentaire

    Chargement...
    X