Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump annonce que les Etats-Unis se retirent de l'accord de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump annonce que les Etats-Unis se retirent de l'accord de Paris

    Après des semaines d'atermoiements, le président américain a finalement tranché. Donald Trump, qui se trouve à la tête du deuxième pays le plus pollueur du monde, vient d'annoncer la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Ce texte historique, signé par 194 autres pays en décembre 2015, vise à contenir la hausse de la température moyenne mondiale "bien en deçà" de 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle. francetvinfo

  • #2
    Il est vraiment irrationnel ce président !

    Commentaire


    • #3
      En d'autres termes la COP 21 et 22 ne seront pas appliquées à 100% sans les américains. Quel gachis !
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par btp50
        Il est vraiment irrationnel ce président !
        Pas du tout. Le déchet violeur Trump sait exactement ce qu'il fait: il avait promis aux racistes d'extrême droite (républicains) qu'il allait se retirer de l'accord de Paris sur le climat car c'est ce que voulaient ces racistes américains. En se retirant de l'accord, le déchet violeur Trump ne fait que tenir sa promesse électorale. Le déchet Trump se moque royalement des opinions des scientifiques américains, des 54% des Américains qui le détestent et qui n'avaient pas voté pour lui et du reste du monde. Tout ce qui compte pour le déchet Trump est de demeurer le "hèros" des chrétiens racistes républicains qui considèrent l'accord de Paris comme un complot contre les Etats-Unis. En faisant plaisir à sa base électorale raciste, le déchet violeur Trump continuera à enrichir sa société familiale.

        Le retrait américain de l'accord de Paris a au moins le mérite de rappeler aux sceptiques du monde entier la nature maléfique, ignoble et rapace de l'extrême droite américaine représentée par le déchet escroc et violeur Trump.

        Commentaire


        • #5
          En tout cas, Macron lui a répondu du tac au tac, en français et en anglais. Il a même détourné son slogan "make America great again" en "make our planet great again". Il a aussi tapé là où ça fait mal en invitant les chercheurs, investisseurs...dans les technologies de l'environnement à venir s'installer en France.

          Trump est coincé au niveau politique intérieure. La semaine prochaine, le directeur du FBI va témoigner et ça va pas lui plaire. Il essaie de se recentrer sur son coeur de cible qui lui est toujours fidèle. Pourtant, ce soir, beaucoup de maires de villes américaines, d'états américains...ont annoncé qu'ils continueraient à respecter l'accord de Paris.

          Commentaire


          • #6
            @ LIXUS

            Justement, le déchet violeur Trump se moque royalement des villes et des Etats américains (pro-démocrates) engagés en faveur de la protection de l'environnement. Ce qui compte pour lui est que ses supporters racistes et extrémistes chrétiens approuvent totalement sa décision, et vu que les républicains contrôlent le Congrès et la majorité des gouvernements locaux, le déchet Trump va non seulement achever tranquillement son 1er mandat mais a en plus une chance très élevée d'être réélu en 2020 puisqu'il n'a même pas besoin d'avoir la majorité des voix pour être réélu (il lui suffit de 270 grands électeurs dans le collège élecotoral).

            Le déchet violeur Trump qui est le "parrain des intox" aux Etats-Uunis, a déjà fait sombrer l'Amérique dans les mensonges et les intox lors de la présidentielle de 2016. Ce sera encore pire en 2020. De plus en plus d'électeurs américains ne sauront plus ce qui est vrai et ce qui est faux, ce qui va profiter au menteur pathologique Trump qui ment comme il respire.

            Par exemple, le déchet violeur Trump a réussi à faire croire à beaucoup d'Américains débiles (républicains) que le réchauffement climatique est un hoax inventé par les Chinois pour saboter l'économie américaine alors que plus de 95% des scientifiques admettent que le réchauffement climatique est réel et est une menace pour l'humanité!

            Commentaire


            • #7


              Speech of the French President Emmanuel Macron in english - Reaction to Donald Trump

              "Make our planet great again"

              Commentaire


              • #8
                Trump va avoir une dent contre la france et macron pour un bon moment car il n'a pas apprécié le geste de macron quand il l'a laissé poireauter un bon moment avant de venir lui serrer la main à Bruxelles en commençant à aller embrasser Merkel puis serrer la main aux autres chefs d'état
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  @Acapulco,

                  Il a déjà commencé en insistant sur le mot Paris à chaque fois qu'il parlait de cet accord. C'était Paris, France contre Pittsburgh par exemple. La majeure partie de son électorat où on retrouve une grande concentration de frustrés, racistes et bas de plafond, vont croire qu'il s'agit d'un problème contre Paris et la France. Quoique pour un Américain moyen du fin fond de l'Amérique profonde, Paris et la France sont parfois 2 pays différents. J'ai déjà eu la remarque aux USA où une Américaine m'a demandé si Paris et la France c'était la même chose !!?? Et pourtant, c'était sur la Côte Est à Philadelphie. Une région plutôt tournée vers l'Europe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Après la France en marche c'est la planète en marche ...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'était prévisible de la part de Trump qui s'est engagé durant sa campagne ,maintenant toutes les industries polluantes vont se développer à outrance comme le charbon ,l'extraction hydraulique etc

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute façon, ça change strictement rien... et il le sait...

                        Il y a un délais de carence pour se retirer de cet accord
                        le temps qu'il soit expiré et que les mesures soient oubliées , Trump ne sera plus president... Donc franchement, il pisse contre le vent ce mec.
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          il pisse contre le vent ce mec.
                          révoltée tizi

                          je note que cette décision n'a pas été prise rapidement comme il le subodorait

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est une bonne nouvelle, les usa n'auront plus le pouvoir de retarder ou actionnez le droit de veto sur chaque décision. et les entreprises américaine seront obligées se mettre au norme car la projection économique est sur 20ans et pas a court terme comme cet abruti de trump (électorat).

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais écouté une réaction à la télé hier où je ne me rappelle plus qui disait "Trump est le seul type qui réfléchit 8 jours avant de dire une con.nerie...".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X