Annonce

Réduire
Aucune annonce.

contrat anem cta !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • contrat anem cta !

    Bonsoir,
    j’étais acceptés dans un boulot sous une contart anem CTA.
    Dans le contrat CTA la contribution de l'ANEM C'est 12000 DA et la contribution de l'employeur c'est motionné 23000 et le salaire brut mensuel 44000 DA.
    ma question : mon salaire c'est combien ?
    est ce que mon salaire la somme des contribution de l'anem et l'employeur et donc 35000 ou le salaire brut ???
    Merci
    Dernière modification par soum_f, 01 juin 2017, 23h46.

  • #2
    Bonjour et bienvenue dans la vie active et sur FA
    En fait ce n'est ni l un ni l autre. Ton salaire net est égal à ton salaire brut defalqué des retenues sociales comme la secu l irg etc... compte environ 15% du brut.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Salam

      La somme que tu perceveras est celle de l'anem additionnée à la contribution de ton employeur. Ça donne 35000,00 DA/mois ( si tu ne t'absentes pas )

      Commentaire


      • #4
        Et alors le salaire brut mentionné ( 44000) c'est une erreur ou quoi ??

        Commentaire


        • #5
          Et alors qui va payer la différence entre les contributions et le salaire net ?

          Commentaire


          • #6
            le salaire brut est le montant de ta paye, soumis aux impôts et cotisations sociales, l'Etat prélève l'impot sur le revenu global IRG plus, les 9 % de cotisations (assurance sociale, retraite, retraite anticipé ...), donc, si ton salaire brut est de 45 000, il faut enlever environ 15 000 DA.

            l'argent que tu touchera, est d'environ 30 000DA, on parle alors, du salaire NET.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              et c'est quoi tes qualification, c'est quoi le boulot, par curiosité.


              ton salaire est 45 000 - les retenus

              Commentaire

              Chargement...
              X