Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque terroriste à Blida: deux terroristes éliminés à Bougarra (MDN)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque terroriste à Blida: deux terroristes éliminés à Bougarra (MDN)

    Rédaction du HuffPost Algérie

    Deux terroristes ont été éliminés ce vendredi 02 juin 2017 par un détachement de l'armée nationale populaire dans la commune de Bougarra, à Blida, annoncé le Ministère de la défense nationale dans un communiqué publié sur son site Internet.

    Cette élimination fait suite à une opération de fouille et de ratissage lancée dans la nuit du mercredi à jeudi par les éléments de l'armée algérienne suite à l'attaque terroriste qui a pris pour cible une patrouille de la Gendarmerie nationale, à Oued Djemâa, commune de Larbâa à Blida.

    Selon le bilan officiel communiqué jeudi par le MDN, cet assaut a causé la blessure légère de 4 éléments de la gendarmerie.

    La même source a expliqué que les deux terroristes tués ce vendredi sont "Charef Abderrahmane" alias "El M’sili" et "Nouari Mohamed Bachir".
    Le même détachement a récupéré deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions, ainsi que deux paires de jumelles et trois sacs à dos.

    L’opération est toujours en cours, précise-t-on.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Bravo à l'ANP beau travail ! Une réponse du tacotac, oeil pour oeil dent pour dent, aucune relâche dans la traque des zombies

    Commentaire


    • #3
      il revient l'axe larba/bougara/blida , il me rappelle la décennie noire, l'ANP doit être sans pitié et prendre le taureau par les cornes pour en finir avec ce cancer
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        @ ACAPULCO

        La lutte contre le terrorisme ne peut être gagnée définitivement avec la seule force militaire. La lutte contre le terrorisme doit avant tout être gagnée sur le terrain idéologique avec une victoire totale contre l'extrémisme religieux. Car tant que l'extrémisme religieux est banalisé et toléré en Algérie, il y aura toujours des extrémistes religieux prêts à prendre la place des terroristes éliminés par les forces de sécurité.

        Par exemple, malgré plus de 25 ans de terrorisme avec ses centaines de milliers de victimes (morts et blessés), il y a encore des Algériens qui écoutent les extrémistes religieux (Ali Belhadj...etc) et exposent ainsi leurs enfants à l'endoctrinement religieux et aux discours extrémistes et djihadistes.

        Il faut une véritable révolution religieuse en Algérie et l'accent doit être mis sur la promotion de la tolérance, des droits de l'homme, de l'égalité des sexes...etc à tous les niveaux de l'Etat et de la société.

        Commentaire


        • #5
          La lutte contre le terrorisme doit avant tout être gagnée sur le terrain idéologique avec une victoire totale contre l'extrémisme religieux.
          Tout à fait d'accord avec toi nassim, d'ailleurs je l'ai dis ici sur ce forum et à plusieurs reprises que tant que ces islamistes fanatiques sont libres de leurs mouvements et pensées en Algérie, et tant qu'ils continuent à endoctriner les jeunes en leur faisant des lavages de cerveau à coups de prêches (en cachette loin du regard des fidèles) partout dans les mosquées , les écoles, les lycées et universités , on en aura pas fini avec cette horde de terroristes qui auront toujours des soutiens de ces énergumènes prêts à leur apporter aide (discrètement) ne serait-ce que moralement et ça, ça fait très mal à la stabilité du pays comme on le constate; nous sommes devenu peut-être le peuple le plus fanatique au monde , alors que 40 ans en arrière , on était le peuple le plus bon-vivant qui ne connaissait même pas ce que veut dire fanatisme religieux.

          Nous devons retrouver cette joie de vivre , cette innocence , cet esprit large et tolérant, cette sérénité , ce respect envers les autres religions et vers ceux qui ne pensent pas comme nous , bref, nous devons retrouver cette mentalité propre et saine de nos aieux .
          Dernière modification par ACAPULCO, 03 juin 2017, 00h19.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            @ ACAPULCO

            Malheureusement, notre pays a été construit durant les années 60 sur de mauvaises bases comme un château de cartes. S'ils étaient compétents, les dirigeants algériens de l'époque auraient adopté une constitution moderne qui met l'accent sur la modernisation/sécularisation/démocratisation de l'Algérie sur le modèle des pays occidentaux les plus développés de l'époque. L'Etat algérien aurait alors dû investir massivement dans un système éducatif moderne qui offre une éducation de haut niveau aux élèves algériens en mettant l'accent sur le civisme, la tolérance, les droits de l'homme, l'égalité des sexes...etc.

            Mais au lieu de s'inspirer des pays les plus développés de l'époque, nos dirigeants ignorants et incompétents s'étaient inspirés des pays rétrogrades du Moyen Orient en instaurant une dictature militaire, en politisant l'Islam et en tolérant la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie. Le terrorisme que subit l'Algérie depuis 25 ans est la conséquence directe du modèle politique désastreux mis en place en Algérie par les mafieux incompétents du cartel ANP/FLN durant les années 60.

            Commentaire

            Chargement...
            X