Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIF/MAROC: La machine d'INTOX du MAKHZEN a repris du service contre les leaders du HIRAK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIF/MAROC: La machine d'INTOX du MAKHZEN a repris du service contre les leaders du HIRAK

    Les BOTS de propagande du MAKHZEN ont repris du service après l’arrestation de Nasser Zafzafi

    Al Hoceima : les « robots » de l’agit-prop de l’Etat de retour sur Twitter et WhatsApp
    Créés en 2013 dans le sillage du DanielGate, des « bots » ont encore une fois, fait leur réapparition sur les réseaux sociaux, chargés depuis l’arrestation de Nasser Zafzafi d’attenter à la réputation du « hirak » en visant la crédibilité de ses leaders et partisans et en agitant le spectre de la "fitna" pour endiguer les manifestations
    Ils avaient été réactivés au lendemain de la mort de Mouhcine Fikri ou pour relayer la communication officielle autour de la COP 22, mais s’étaient tous miraculeusement tus depuis. Les robots de la propagande ont repris du service après l’arrestation de Nasser Zafzafi et des autres activistes du hirak.
    Comme d’habitude, et bien que non identifiés, ces robots mettent maladroitement en avant le risque de fitna qui guetterait le pays à chaque poussée de fièvre contestataire.

    Ils se font appeler KKoulaa, Karimbachir1400, ou encore Jamaa307 et diffusent exactement les mêmes contenus, tous puisés de sites connus pour être proches de certains milieux sécuritaires, comme Telexpresse, spécialiste du dénigrement et de l’insulte par le fake news.

    Le père de Zafzafi dans le viseur des “bots”
    Thématique du jour :insister sur le fait que le père de Zafzafi, qui s’est illustré hier lors d’un grand rassemblement à Al Hoceima par son soutien au hirak , a été par le passé bénéficiaire d’un logement social octroyé par les Habous.
    Au même moment, Le360 publiait à son tour un article en tous points similaire, parlant de « largesses octroyées en 2010 », « preuve en images ».




    La dernière génération de « bots », née entre 2015 et 2017, a comme à l’accoutumée vite été repérée. Va-t-elle alors arrêter ses publications, jusqu’à effacer l’historique complet de certains comptes comme pour celle qui l’a précédée ?

    Admirez cet échantillon d'intox !



    En parallèle à cette mobilisation des robots sur Twitter, de nombreux signalements ont été faits sur des chaines de messages anonymes via l’application WhatsApp. Leur spécialité : appeler à ne pas participer aux manifestations par crainte de provoquer une fitna, mettant en comparaison, la stabilité du Maroc avec le chaos syrien par exemple. Elles servent aussi à disséminer des photographies tendancieuses les figures du hirak

    Dernière modification par Pomaria, 02 juin 2017, 18h00.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Je crois cet article ne parle que d'une infime partie de cette horde d'intoxicateurs que le makhzen a missioné sur Twitter et Whatsapps.

    il ne parle pas de ceux qui sont déjà sur facebook

    et surtout, des agents d'intox déjà actifs sur notre forum FA .....

    ha ha ha ! yaw fakou !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      ahh on est plus ayacha on est robots maintenant .

      j'accecpte les 2 alors. Allah Alwatan Almalik

      Commentaire


      • #4
        je ne vois pas en quoi c'est des bots? ce sont des marocains qui ont un avis différent.

        Commentaire


        • #5
          Pline
          je ne vois pas en quoi c'est des bots? ce sont des marocains qui ont un avis différent.
          mais des intox et des mensonges grossiers ,

          t'appelle çà des avis ???
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Pline

            je suis de ton avis

            Pomaria

            accusé tous ceux qui ne sont pas d'accords de 3ayachi et de traitre et d'employé du makhzen c'est pas des mensonge et des attaque personnelle ????????
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Pomaria
              Fait attention au four
              Vivement la fin du ramadan tu aura moins de temps à cette heure.

              Commentaire


              • #8
                les gheraybo quand ils n'ont pas d'rguments use de leur lacheté, a pollué, HS, simley insignifiant,,,,,, lacheté et intox a l'image de leur regime colonialiste gheraybo
                -----------------------------------

                Images trompeuses du Hirak Rif : La SNRT ne s'excuse pas

                Ceux qui s’attendent à ce que la télévision publique s’excuse après l’utilisation d’images trompeuses pour illustrer les manifestations dans le Rif seront déçus. Alors que plusieurs parlementaires ont appelé en début de semaine à la convocation de Mohamed Laaraj, ministre de la Culture et de la communication pour donner des explications, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) n’est pas prête de reconnaître son erreur.

                Dans un communiqué de presse, l’entreprise publique de l’audiovisuel revient sur son recours à des images montrant un affrontement entre supporteurs d’équipes de football à Al Hoceima pour illustrer le mouvement de contestation («Al Hirak») que connaît la capitale du Rif et sa région depuis plus de sept mois.

                Plutôt que de présenter des excuses aux téléspectateurs marocains et reconnaître son erreur, la SNRT persiste et signe. «Certains médias ont rapporté ce qu’ils ont qualifié de ‘trucage’ de la part d’Al Oula qui a diffusé des images anciennes en les attribuant à ce qu’il se passe actuellement à Al Hoceima», indique-t-elle. L’entreprise publique estime que sa chaîne n’a fait que relayer le communiqué du procureur général du roi près de la cour d’appel à Al Hoceima datant du samedi 27 mai.

                Pis, la SNRT juge que les événements qu’a connus la ville sont liés et ne peuvent pas être divisés. Elle met ainsi dans le même panier les affrontements entre des supporters du Raja de Casablanca et ceux du Chabab Rif, et les sit-in et manifestations «Al Hirak».

                Pour la SNRT, «évoquer une fabrication d’événements est faux puisque le reportage n’a pas prétendu que les images d’archives concernait seulement les événements récents, mais il les a utilisées en tant qu’images illustratives». Pourtant, le reportage ne donne aucune précision sur les dates ou les lieux de ces images.
                Yassine Benargane
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire

                Chargement...
                X