Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des 100 entreprises les plus puissantes dans le monde arabe en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement des 100 entreprises les plus puissantes dans le monde arabe en 2016

    L'année dernière n'était pas facile pour les entreprises arabes. L'instabilité politique et la chute du prix du pétrole ont affecté la performance financière.

    La valeur marchande totale pour les 100 premières entreprises arabes a chuté de 15,5% à 689 milliards de dollars entre le 1er avril 2015 et le 6 avril 2016.

    Les ventes et les bénéfices globaux ont diminué de près de 3%, atteignant respectivement 281,5 milliards de dollars et 58,6 milliards de dollars. L'actif total, en revanche, a augmenté de 4% pour s'établir à 2.600 milliards de dollars en 2015.

    Bien que le marché boursier saoudien ait été le plus frappé l'année dernière, avec une baisse de 29,5% par rapport à l'an dernier, les entreprises saoudiennes dominent la liste. Elles représentent plus d'un tiers de la liste et les cinq premières du top 10. Le géant saoudien de la pétrochimie, SABIC, occupe toujours le premier rang.

    QNB est la plus grande banque de la région, se classant en premier en termes d'actifs. Etisalat, la plus grande entreprise arabe de télécommunications, est quatrième.

    Nous avons commencé avec 1 316 sociétés cotées en bourse, Arabie Saoudite, Qatar, Oman, Jordanie, Egypte, Koweït, Bahreïn, U.A.E. (Abu Dhabi et Dubaï), au Liban, au Maroc et en Tunisie.

    Nous avons exclu les filiales cotées en bourse des sociétés cotées, celles qui ont été suspendues de négociation, ainsi que des sociétés qui n'ont pas publié d'états financiers en 2015.



    http://www.forbesmiddleeast.com/en/l...ab-world-2016/
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X