Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture du procès de Charlie Hebdo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture du procès de Charlie Hebdo






    Procès des caricatures Les rédactions de Charlie Hebdo et de Libération se sont associées pour publier un quotidien spécial le jour de l'ouverture du procès de l'hebdomadaire satirique poursuivi pour avoir publié des caricatures de Mahomet.





    Les rédactions de Charlie Hebdo et de Libération se sont associées pour publier mercredi 7 février un quotidien spécial, le jour même de l'ouverture du procès en correctionnel de l'hebdomadaire satirique poursuivi pour avoir publié des caricatures de Mahomet.
    Sept pages du quotidien sont consacrées au procès de Charlie Hebdo et illustrées par les dessinateurs de l'hebdomadaire. Les journalistes de Charlie Hebdo interviennent d'ailleurs dans toutes les séquences du quotidien aux côtés de la rédaction de Libération.

    Charlibération

    "Les censeurs mettent la gomme", titre en Une le quotidien, barrant un dessin de Riss. Dans son éditorial, Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération présente le premier numéro de "Charlibération". Philippe Val, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo signe lui aussi un éditorial dans le quotidien. L'hebdomadaire satirique sort ce mercredi une édition spéciale Procès avec en Une, un dessin représentant les trois religions monothéistes, exprimant avec force qu'"il faut voiler Charlie Hebdo".

    Le droit à la liberté d'expression

    Philippe Val, a affirmé être "prêt à prendre le risque de mettre à la Une un même type de dessins" si l'actualité l'exigeait. "Dans le cadre prévu par la loi, on doit pouvoir exercer notre droit" à la liberté d'expression, a-t-il ajouté.
    Charlie Hebdo est poursuivi par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et par la Grande mosquée de Paris (GMP) pour "injure publique à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leur religion".
    De nos jours, c'est dingues de voir que, sous couvert de la liberté d'expression, on est en droit d'insulter, de railler, d'humilier, de toucher toute une population. De nos jours, pour justifier ce genre d'actes haineux, d'encouragement à la menfiance, on se cache derrière la liberté d'expression ...

    Et si c'etait les juifs, y aurait il eu la même réaction?

    Pffff ... les medias sont pourrits ...

  • #2
    Ce procès est une idiotie, les organisations UOIF et Mosquée de PAris, se font leur pub, en faisant de la surenchère à qui hurlera le plus fort. Le résultat c'set qu'ils ont réussis à deterrer c'est sale histoire, et c'est encore une fois les musulmans lambda qui en paieront les fraix ...

    A la suite d'une erreur tactique grossière * celle que relève ici Tariq Ramadan *, un chapelet d'organisations musulmanes a jugé bon d'intenter une action en justice contre Charlie Hebdo.

    Liberation


    Interview de Tariq Ramadan
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      Dalil Boubakeur contre l'islamophobie

      Je trouve que c'est bien que D Boubakeur et l'Uoif aient réagi à la caricature insultantes assimilant musulman à poseur de bombe.

      Commentaire


      • #4
        Ce procès est une idiotie, les organisations UOIF et Mosquée de PAris, se font leur pub, en faisant de la surenchère à qui hurlera le plus fort. Le résultat c'set qu'ils ont réussis à deterrer c'est sale histoire, et c'est encore une fois les musulmans lambda qui en paieront les fraix ...
        Quand les musulmans réagissent betement et violement, tout le monde critique ...

        Quand les musulmans utilisent les moyens legaux, tout le monde critique ...

        Faut faire quoi? se la boucler et en rire avec eux? Lol ...

        Certes, ça fait de la pub, mais personnellement je n'en serais pas fier de ce genre de pub à la place de Charlie Hebdo ...

        Avant même la liberté d'expression, y'a une valeur qu'on appelle RESPECT ... mais je crois que pas mal de personne l'oublit dès que ça concerne l'Islam.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui ne me plait pas dans cet article c'est l'affiche, ou la caricature, de libération....c'est contre nature.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            De nos jours, pour justifier ce genre d'actes haineux, d'encouragement à la menfiance, on se cache derrière la liberté d'expression ...
            Je ne voie pas ça comme un acte haineux moi … mais plus tôt comme une invitation a une prise de conscience … devant l’intrusion et la monté fulgurante de l’islamisme dans leur société qui nécessite plus que de la méfiance mais une mobilisation … l’islam est un danger pour tout ce qui est libéral et républicain.

            Et si c'etait les juifs, y aurait il eu la même réaction?
            Pourquoi critiquerait-on les juifs … ils sont beaucoup mieux intégrés dans la sociétés que les musulmans … aucune polémique n’émane de leur pratique religieuse.

            Commentaire


            • #7
              Si les Musulmans avaient ignorés ces caricatures, personne n'aurait jamais entendu parler du journal Danois, Charlie Hebdo n'aurait jamais battu des records de ventes avec ces caricatures.
              Cette action judiciaire est contre-productive, c'est à cadeau offert a tout ceux qui haissent les musulmans, et ça leur permets de jouer le beau role ...
              Un tel manque d'esprit tactique, mais bon, faut pas trop en demander aux boulahyas de l'UOIF ...
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #8
                hei les copains n'oubliez pas que
                MA LIBERTE S'ARRETTE OU CELLE DE MON VOISIN COMENCE
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  oups j'ai oublié un M a commence
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne vois pas ce que ce procès va changer. Le mal est déjà fait, la publication desdites caricatures a scandalisé les musulmans. Ce procès ne fera que raviver la colère et l'indignation dans les esprits.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne voie pas ça comme un acte haineux moi … mais plus tôt comme une invitation a une prise de conscience … devant l’intrusion et la monté fulgurante de l’islamisme dans leur société qui nécessite plus que de la méfiance mais une mobilisation … l’islam est un danger pour tout ce qui est libéral et républicain.
                      Lol, relis toi, tu ne considère pas la stigmatisation de toute une communauté comme un acte haineux ... non pas des extremistes, mais bel et bien de toute la communauté musulmane ... et tu n'y vois pas quelque chose de mauvais, ce genre d'appel à la haine ... Quand à la phrase soulignée: Prouve le!!! c'est très facile de balancer des phrases comme cela ...

                      Pourquoi critiquerait-on les juifs … ils sont beaucoup mieux intégrés dans la sociétés que les musulmans … aucune polémique n’émane de leur pratique religieuse.
                      Encore une fois, puisque tu parles des musulmans, je te met au défi de me dire en quoi difère ma pratique de celle d'un Juif? et en quoi la mienne est moins integrés à la sienne?
                      Et tant qu'on y est, que connais tu de la pratique d'un juif?


                      Cette action judiciaire est contre-productive, c'est à cadeau offert a tout ceux qui haissent les musulmans, et ça leur permets de jouer le beau role ...
                      Un tel manque d'esprit tactique, mais bon, faut pas trop en demander aux boulahyas de l'UOIF ...
                      Eux au moins, agissent ...

                      Et dans le respect de la loi ...

                      Après, trouves mieux ... c'est tellement facile de critiquer ce que font les autres ... montres nous ce qu'il fallait faire, et ce qu'il faut faire pour faire respecter ses convictions ... je suis tout ouie ...

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est désolant de lire les propos de certains qui culpabilisent et mettent toujours la faute sur les musulmans quoiqu’ils fassent.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          tu ne considère pas la stigmatisation de toute une communauté comme un acte haineux .
                          c’est pas parce que toute une communauté suit et admire une personne … dont on juge les idées néfastes pour l’intérêt général de la société … qu’on ne va pas le faire remarqué.

                          Et tant qu'on y est, que connais tu de la pratique d'un juif?
                          Honnétement touti … je ne connais presque rien de la pratique des juifs … mais leur pratiques et discours religieux ne choquent personne et semble être en parfaite harmonie avec les lois de la république aucune polémique n’en émane contrairement aux pratiques et aux discours de l’islam . Et je trouve qu’ils sont moins arrogants que les musulmans s’agissant de leurs religions respectives.
                          Quand à la phrase soulignée: Prouve le!!! C’est très facile de balancer des phrases comme
                          Tu n’a pas besoin de preuve touti tu voie très bien de quoi je veux parler … déjà sans trop s’étaler l’islam n’a aucun considération pour le choix du peuple … il favorise le Khalifa a la république le peuple n’a aucun avis le madjlis Echoura pense pour tous.

                          Commentaire


                          • #14
                            c’est pas parce que toute une communauté suit et admire une personne … dont on juge les idées néfastes pour l’intérêt général de la société … qu’on ne va pas le faire remarqué.
                            Encore faut il que le jugement soit fiable et honnete... ce qui est loin d'être le cas ... le problème n'est pas la critique ... le problème, c'est l'insulte gratuite, le fait de cracher à la figure de qq'un et de le justifier en se cachant lachement derrière la liberté d'expression ...

                            Le problème, c'est d'accepter cela avec une mauvaise foi extraordinaire, en disant que sur certains sujet, c'est dela liberté d'expression, et que sur d'autre, c'est de la calomnie et de l'insulte ... voir du negacionisme...

                            Le problème, c'est de voir des brebis dire amen à tout cela ...

                            Encore une fois, c'est facile de dire que ce qu'a dit Dieu, par l'intermediare de son Prophète, ce qui a fait que la femme soit reconnue, que toute une peninsule sorte d'une ère de barbarie vers une ère de sereinité, soit nefaste pour l'interet général... sachant que l'interet général n'est à aucun moment concerné, puisque l'on parle d'une pratique personnelle ...

                            Tes propos ne tiennent pas la route Gero ... tu emplois le même baratin privé de sens que les politiques de nos jours ...





                            Honnétement touti … je ne connais presque rien de la pratique des juifs …
                            ALors qu'est ce qui te permet de faire une comparaison? lol... tu n'as pas peur ... t'avancé sur un sujet que tu ne connais pas ...

                            mais leur pratiques et discours religieux ne choquent personne et semble être en parfaite harmonie avec les lois de la république aucune polémique n’en émane contrairement aux pratiques et aux discours de l’islam . Et je trouve qu’ils sont moins arrogants que les musulmans s’agissant de leurs religions respectives.
                            Arrogant? lol, j'aurai vraiment tout lu ...

                            Les juifs ont, au moins, autant de pratique que les musulmans ... la seule difference, c'est qu'ils ne sont pas montrés du doigt ...
                            Les kippa? les jours fetes religieuses? leur jour de jeun? leurs prières (3 fois par jour)? leur interdiction de toucher à la technologie une fois par semaine? etc... tout cela, tout le monde respecte cela (ce qui est bien, cela va sans dire ...)

                            Mais les musulmans: oulalalaaaaa... c'est anti quoi déjà leur pratique? lol ...

                            Entres nous, si du jour au lendemain, j'avais envie de me ballader avec un pot de nuttela sur la tete, personne n'y trouver rien à redire... parce que tout le monde dirait: c'est ça pratique personnelle, ça ne me touche pas directement, il a le droit (même s'il a l'air debile comme ça ...)

                            Mais si ça rentre dans une pratique musulmane, c'est la panique générale ...

                            Qq part, c'est le fruit de la betise tu sais ... c'est le même genre de raisonnement qu'avait un Mr qui a marqué l'histoire ... Hittler de son nom ...






                            Tu n’a pas besoin de preuve touti
                            Oh que si ... lol ... ta parole n'est pas evangile ...

                            Du concret ... c'est trop facile de balancer des accusations creuses de la sorte ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Qq part, c'est le fruit de la betise tu sais ... c'est le même genre de raisonnement qu'avait un Mr qui a marqué l'histoire ... Hittler de son nom ...
                              Un chef d'oeuvre de démagogie , il est super pratique Hitler quand on est à court d'argument, on arrive toujours à le caser pour le comparer aux musulman, aux antimusulmans, aux américains, aux antiaméricains, au President Iranien, à Sarkozy, à Bush, à Saddam, etc ...

                              La démonstration à deux balles, indigne d'un élève CM2, mais digne d'un UOIFiste ...
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X