Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi veut-on tuer le ministre qatari de la Défense ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi veut-on tuer le ministre qatari de la Défense ?

    Pourquoi veut-on tuer le ministre qatari de la Défense ?

    04 juin 2017



    Certaines sources d’information qataries ont annoncé que le ministre qatari de la Défense avait échappé à un attentat au cours des dernières heures.

    Le site d’information Youm7, citant certaines sources qataries, a rapporté que le ministre qatari de la Défense, Khaled al-Attiyah, avait fait l’objet d’un attentat il y a quelques heures, mais qu’il en avait réchappé.

    Cet attentat a eu lieu après qu’al-Attiyah eut été soumis à un interrogatoire dans les locaux du gouvernement qatari sur la façon dont avaient filtré les récentes déclarations attribuées à l’émir du Qatar.

    Toujours selon les mêmes sources, depuis l’éclatement des tensions dans les relations entre le Qatar et les pays du bassin du golfe Persique, les pressions s’intensifient sur Khaled al-Attiyah de la part du clan au pouvoir, car on le tient responsable de la diffusion des propos attribués à l’émir qatari, Tamim ben Hamad Al Thani.

    L’émir du Qatar s’y était félicité des relations qu’entretiennent Doha et Téhéran et avait souligné que le Hamas et le Hezbollah libanais faisaient partie des mouvements de la Résistance. Il avait aussi parlé des relations entre le Qatar et le régime de Tel-Aviv.

    Ces propos de l’émir qatari furent à l’origine des tensions qui gangrènent depuis les relations du Qatar avec l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis et un certain nombre de pays arabes.


    http://reseauinternational.net/pourq...RTHyYadsQgS.99
    Dernière modification par choucha, 05 juin 2017, 05h53.

  • #2
    Il faut être sérieux deux secondes.

    La crise de leadership entre le Qatar et l'Arabie Saoudite est plus ancienne que cette histoire du discours attribué à l'Emir qatari. Les enjeux sont multiples et la récente visite de Trump dans la région a eu pour effet de remuer le couteau dans la plaie et faire remonter le fond à la surface.

    Je laisse le soin au sympathique opposant saoudien Ghanem Al-Doussari le dire à sa manière.


    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire

    Chargement...
    X