Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIF: les activistes Nabil Ahamjik et Silya Ziani arrêtés à Al Hoceima (Officiel)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIF: les activistes Nabil Ahamjik et Silya Ziani arrêtés à Al Hoceima (Officiel)

    Telquel : 05 juin

    Deux figures du Hirak ont été arrêtées le 5 juin à Al Hoceima. Il s'agit de Nabil Ahamjik et Silya Ziani, nous confirme une source officielle.

    Les militants du Hirak Nabil Ahamjik et Silya Ziani ont été arrêtés le 5 juin au matin à Al Hoceima, confirme à Telquel.ma une source officielle. "Silya est au commissariat d’Al Hoceima", ajoute par ailleurs Ali Belmezian, le représentant de l’Association marocaine des droits humains (AMHD) à Al Hoceima.

    Nabil Ahamjik est le lieutenant le plus en vue de Nasser Zefzafi. Depuis l’arrestation du leader, il n’apparaissait plus dans les manifestations. Il continuait néanmoins de publier sur Facebook des messages au discours structuré. Il est en outre l’auteur de nombreux slogans scandés lors des manifestations.

    Silya Ziani, de son vrai prénom Salima, n’a quant à elle pas manqué un rassemblement à Al Hoceima depuis le 29 mai, où elle prenait parfois la parole au micro, ou lançait des slogans. Étudiante, chanteuse et actrice, elle confiait à Telquel.ma avoir tout arrêté au moment de la mort de Mohsine Fikri pour se consacrer au mouvement. "Je n’ai plus le choix, il faut que ça marche", nous déclarait-elle...

  • #2
    Quels sont les revendications des manifestants?

    Commentaire


    • #3
      La purge du “Hirak” continue : Ahamjik et Ziani interpellés à l’aube à Al Hoceima

      Nabil Ahamjik, n°2 du mouvement


      Silya Ziani


      Deux des activistes du Hirak les plus en vue encore en liberté, Nabil Ahamjik, n°2 du mouvement et Silya Ziani ont été arrêtés le 5 juin à l’aube, à Al Hoceima, selon plusieurs sources concordantes. Les deux continuaient à militer après l’arrestation de Nasser Zafzafi, le premier à travers les réseaux sociaux, la seconde était apparue lors des sorties nocturnes où elle s’est adressée à plusieurs reprises à la foule aux côtés de Najwa Ben Aissa, qui jusqu’ici, n’a pas été inquiétée à part une convocation au commissariat de la ville qui ne s’était pas soldée par son interpellation.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Nabil Ahamjik, considéré comme le numéro deux du "hirak" (la "mouvance", mouvement qui anime la contestation), a été interpellé, a annoncé sur les réseaux sociaux Abdessadek El Bouchtaoui, avocat et membre du collectif de défense des détenus de ce mouvement.
        M. Ahamjik était recherché depuis plus d'une semaine. Il avait posté deux vidéos sur les réseaux sociaux appelant à la poursuite de la mobilisation "pacifique" après la vague d'arrestations qui avait visé fin mai à Al-Hoceïma le noyau dur du "hirak", dont son leader Nasser Zefzafi.

        Une jeune femme, Silya Ziani, l'une des nouvelles figures du mouvement, présente dans toutes les manifestations de ces derniers jours, a également été interpellée en périphérie d'Al-Hoceïma, alors qu'elle se rendait en taxi avec d'autres militants à Casablanca, a indiqué l'un d'entre eux, cité par l'AFP. Les personnes qui l'accompagnaient ont elles été relâchées, a expliqué la même source.
        Al-Hoceïma est depuis sept mois l'épicentre d'un mouvement de contestation revendiquant le développement du Rif, région historiquement frondeuse et géographiquement enclavée, que les protestataires jugent "marginalisée" par l'Etat.

        Depuis le drame de mohcine fikri, le Hirak du Rif marocain prend de l'ampleur et suscite soutien et sympathie avec les populations auxquelles se sont joints les représentants locaux des principales formations politiques qui se sont pris rigoureusement aux autorités et demandé "la libération inconditionnelles de toutes les personnes arrêtée et la satisfaction des revendications légitimes exprimées par les populations".

        Plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme et des acteurs de la société civile se sont mobilisés en faveur du mouvement "al hirak" et ont appelé à la libération des détenus, dont deux cousins du défunt Mohcine Fikri.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Sylia n'en fait qu'à sa tête , je lui est dit d'arrêté d'avoir des relations avec bilal and co de Belgique (ses dernier jours) , j'ai cru qu'elle m'avez écouté , dommage !

          Sur demande de ses gens elle à commencé a faire le tours des quartiers pour unifier" le mouvement" c'est pour ça qu'elle à était arrêté !

          Pour ahamji9 , je vois pas trop ce qu'ont va lui reproché en dehors du faite d'avoir était un activistes de la première heurs , c'est lui le sage et l'intello du groupe .
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Sylia n'en fait qu'à sa tête ...

            Tentative de déconstruction de la vérité et de la crédibilité
            du mouvement du HIRAK

            par les agents du MAKHZEN !
            Dernière modification par Pomaria, 05 juin 2017, 19h54.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Pomaria

              c'est ça , ton argument ?
              Dernière modification par Hand, 05 juin 2017, 20h02.
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                Encore d'autres arrestations musclées à EL hoceima

                la chape de plomb du MAKHZEN retombe sur la tête de ces marocains

                Dernière modification par Pomaria, 05 juin 2017, 20h37.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Pomaria

                  Quelle horreur , ARRESTATION MUSCLE , les explications de la dame raconte simplement une arrestation , rien de PLOMD ni batata
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dit pas qu'ils n'ont pas subis de violence mais CHAPE DE PLOMB ou TORTURE faut pas exagéré
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      vient , mon tour de te demandé tu travaille pour qui ? hhhhhhh

                      c'est bizarre tes postes tourne toujours au tours du 'Hirak' ,
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle nous fait sa crise d'hysterie a la pamela anderson.

                        Commentaire


                        • #13
                          vient , mon tour de te demandé tu travaille pour qui ? hhhhhhh

                          c'est bizarre tes postes tourne toujours au tours du 'Hirak' ,
                          C'es pas difficile à avoir une idée:
                          C'est cette même personne qui défend les agissement mafieuse du makhzen d'Alger contre les activistes mozabites à leur tête Kameleddine Fekhar (plus de 50 activistes) qui pourrissent dans les prisons depuis 2 ans et leur calvaire, n'est pas prés de finir. et c'est encore la même personne qui soutien aussi son ami El Assad, le boucher de Damas et son régime criminel. Mais bon, elle ne fait que son travaille pour le quel elle est payé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ichweiter

                            En même temps je suis un fervent supporté de Al assad contre la mafia wahabite couvert par les sionistes
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail
                            Centre "Intérêt de Mon Pays"

                            Commentaire


                            • #15
                              elle ne fait que son travaille pour le quel elle est payé
                              surtout que les implants mammaires coutent chères,
                              ps: je parlais de pamela anderson .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X