Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une instance parrainée par Said Chaou demande à Guterres de surveiller les droits de l’Homme au Rif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une instance parrainée par Said Chaou demande à Guterres de surveiller les droits de l’Homme au Rif

    Une instance parrainée par Said Chaou demande à Guterres de surveiller les droits de l’Homme au Rif


    Le «Mouvement du 18 septembre pour l’indépendance du Rif», parrainé par le trafiquant de drogue Said Chaou, adresse une longue lettre à Antonio Guterres. L’entité demande au secrétaire général des Nations unies d’inscrire le Rif sur la liste de la 4e commission chargée des questions politiques et de la décolonisation.

    Le «Mouvement du 18 septembre pour l’indépendance du Rif», basé aux Pays-Bas, saisi le secrétaire général de l’ONU sur le «Hirak» d’Al Hoceima. Dans sa lettre adressée à Antonio Guterres, l’instance traite l’Etat marocain de «force d’occupation» et de «régime d’occupation» tout en évoquant la population de la région de «peuple rifain»
    .
    S’inscrivant en faux avec le caractère pacifique des protestations brandi par les meneurs du «Hirak», le Mouvement du 18 septembre menace de riposter à la «répression de l’occupation marocaine». L’entité parrainée par le trafiquant de drogue, Said Chaou, assure au Portugais que «le droit à s’auto-défendre est légitime et universel».

    Et d’affirmer qu’ils sont «prêt à l’affrontement sur tous les niveaux et ce jusqu’à la libération» de l’ensemble du territoire. Le Mouvement n’a pas précisé dans sa missive au secrétaire général les mesures qu’il compte entreprendre pour tenir tête à l’Etat marocain.

    «Le droit à l’autodétermination»

    Les amis de Said Chaou demandent à Guterres d’envoyer une équipe onusienne au Rif en vue d’ «enquêter sur les crimes commis par le régime marocain contre le peuple rifain», et une autre pour «surveiller les droits de l’Homme» dans la région.

    Sur la longue liste des revendications adressées au secrétaire général des Nations unies figurent également le «droit à l’autodétermination» du Rif. Et surtout soumettre le dossier devant la 4e Commission des Nations chargée des questions politiques et de la décolonisation.

    De toute évidence, cette lettre est tout sauf un coup d’épée dans l’eau ou un simple acte de propagande. Le «Mouvement du 18 septembre», grâce à son principal bailleur de fond, a déployé depuis le décès de Mohcine Fikri de grands efforts pour l’internationalisation du dossier. L’entité est d'ailleurs la cheville ouvrière de la Coordination européenne de solidarité avec le Rif, créée le 20 mai à Madrid.

    Le Mouvement jouit d’une influence sur certains groupes du «Hirak». Il était d’ailleurs le premier à appeler à la démilitarisation du Rif. Ce fut en novembre alors que Nasser Zefzafi et les siens ne l’ont brandi qu’en janvier.


    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    tout seuls comme des grands , ils sont en train de justifier la repression disproportionnée qui vas s'abattre sur eux .......

    moi qui croyais , que les membres du mouvement du 20 février étaient des amateurs et manquaient de cervelle ...... ces nouveaux là sont encore plus stupide .

    dommage , car c'est pas comme cela qu'on forcera la main à cette monarchie finaude qui sait alterner le baton et la carotte ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      @Cell

      Seulement grâce à sa machine à répression...le Maroc a déjà perdu. Toute cette façade et cette virginité que le makhzen a essayé de se construire pendant 20 ans vient d'être détruite en quelques semaines. Les investisseurs réfléchiront à 2 fois avant d'y installer une entreprise car tout le monde s'est rendu compte que le Maroc de Hassan l'assassin est le même que celui Mimi 6.
      Quel est l'effet à moyen terme? c'est pas seulement le Rif, mais la grosse partie de la population qui demandera des comptes...et on verra la solidité de ce régime.
      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

      Commentaire


      • #4
        Guetteres a souris et les a envoyer balader .

        Said Chaou trafiquant de drogue notoire possédant des coffeeshop à Amsterdam ancien makhzeniste.
        je piaffe mdrrr avec ce cinéma insignifiant

        Commentaire


        • #5
          Seulement grâce à sa machine à répression...le Maroc a déjà perdu. Toute cette façade et cette virginité que le makhzen a essayé de se construire pendant 20 ans vient d'être détruite en quelques semaines.
          C'est pas un peu mais beaucoup exagéré et excessif et tout ce qui est excessif est insignifiant ....... et ce nest pas pour defendre le makhzen que je le dis .

          Les investisseurs réfléchiront à 2 fois avant d'y installer une entreprise car tout le monde s'est rendu compte que le Maroc de Hassan l'assassin est le même que celui Mimi 6.
          De deux chose l'une. ...... ou ta pas connut le Maroc de H2 ou tu fais sciemment preuve de malhonnêteté. ...... une sorte de point de goodwin marocain pour figer le débat.

          Quel est l'effet à moyen terme?
          Tout dépend de comment le makhzen réagira avec ceux qu'il a détenu. ....... Je le dis et le redis h2 était brutal ..... m6 est finaud et quelque peu stratège. .... et je sens que le makhzen nous réserve une surprise.

          Ce qui m'inquiète par contre c'est le fait qu' aucun rifain ne se lève pour clamer qu'on vit dans un seul pays et qu'il faille en garder l'unité....... en cette periode trouble oubla manipulation fait rage ; Ça pourrait pousser les marocains "indécis" a pencher pour l'un ou l'autre camp. ...
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            @Cell

            Les vrais marocains, càd , ceux qui veulent le bien de leur pays, qui veulent des universités, des routes, des hôpitaux, plus de corruption, plus de clientélisme, la démocratie locale et la gestion décentralisée du Pays...Ceux là ont choisi leur camps et savent à quel point le Makhzen est capable de fabriquer des accusations et de salir les gens.

            Sinon, si celà concerne les drapeaux. Nous avons soit le drapeau amazigh qui est le seul drapeaux soulevé de l'Ouest de l'Egypte jusqu'au îles canaries et du Et de la Mauritanie jusqu'au Tchad...plus unioniste que ça tu meurt, ensuite, nous avons le drapeau Rifain , symbole de la vrai lutte pour la dignité.
            Le drapeau marocain, ma foi, personnellement, il ne m'inspire rien car je déteste toutes les créations du colonialisme.

            Préférez vous prendre le drapeau de Lyautey ou celui des résistants...c'est la vrai question qu'il faut poser...

            Que réponds tu.?
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #7
              Une instance parrainée par Said Chaou demande à Guterres de surveiller les droits de l’Homme au Rif

              Les charognes sont de sorties , chaque jour qui passe , confirme mes soupçon et mes dires sur l'infiltration du "Hirak" par des groupes avec des intentions autre que ce que des revendications sociale .

              Ils ont tuer ce mouvement et mis en prison des gens qui sont eux aussi victimes par leurs nom connaissance de la culture général , et donc de ce qui est peu être dangereux ou non pour le "Hirak".

              Cell

              Le "Hirak" n'a rien avoir avce eux , eux ils ont récupéré le "mouvement " qui était déjà en marche , et qui avait la sympathie des gens .

              Il faut clairement faire la différence entre eux et ceux qui ont crée ce "mouvement" .

              ithrinarif
              Seulement grâce à sa machine à répression...le Maroc a déjà perdu.toute cette façade et cette virginité que le makhzen a essayé de se construire pendant 20 ans vient d'être détruite en quelques semaines

              DSL frère le Makhzen l'a joué fine cette fois , ni répression ni chape de plomb ni je ne sais qu'elle autre terme utilisé ici sur FA .

              Moi qui faisait parti de la manif pour tous à paris , je me suis fait plus tabassé par les CRS et arrêté de manière brutale juste parce que j'avez un t-shirt marqué manif pour tous , une fois j'était à vélo , j'ai rien vue venir deux Flics m'ont sauté dessus j'ai eu très mal et leurs violence n'était pas du tout justifier , et bien j'avait juste mes yeux pour pleuré, ni la police des police ni le procureur n'a accepté ma plainte , et je parle du pays qui donne des leçon de liberté au monde entier.

              dire que le Maroc de H2 et le même que celui de M6 , c'est à cause de cette façon de parlé de toujours en faire trop , juste pour noircir qu'on est pas pris au sérieux .

              Cell
              Ce qui m'inquiète par contre c'est le fait qu' aucun rifain ne se lève pour clamer qu'on vit dans un seul pays et qu'il faille en garder l'unité

              La manif du 18/05 qui fera date de part nombre de manifestant , c'était la réponse des rifains à l'accusation qui leur est fait de "séparatisme" et on là bien vue dans leurs slogan .

              en cette periode trouble ou la manipulation fait rage

              justement , aujourd'hui malheureusement , y'a trop de manipulation et de récupération , donc on doit prendre le temps nécessaire pour éclaircir beaucoup de chose .

              Sur l'autre poste je te parlé d'élément d'anahj addemocrati et du MCA qui on infiltré le mouvement et qui on commencé a participé aux organisations etc.... tu n'avez pas compris quand je te disait que si tu porté un drapeau marocain , tu risqué de te faire insulté voir tabassé surtout par ses deux groupuscules qui était opposé à tout ce qui venait de l’État marocain , même les négociations .

              ithrinarif
              Nous avons soit le drapeau amazigh qui est le seul drapeaux soulevé de l'Ouest de l'Egypte jusqu'au îles canaries et du Et de la Mauritanie jusqu'au Tchad...plus unioniste que ça tu meurt

              c'est plutôt plus utopiste , tu meurt , pardon , mais c'est vrai.

              le drapeau de Lyautey ou celui des résistants

              Lyautey à simplement enlevé une branche l'étoile verte du Maroc qui était à six branche et qui devenue à cinq branche !

              Le drapeau Amazigh aussi est une création du colon français renseigne toi sur jacque bénet qui à crée l'académie berbère à paris et qui à crée ce drapeau ......

              C'est vrai que j'ai un attachement au drapeau Rifain , dans le cadre du Maroc bien sûr!

              Ce que je veux dire par la , c'est que l’État doit se réconcilier définitivement avec son histoire, la vrai , pas l'officielle, pour ne plus donné de point d'attaque a qui conque sur sa souveraineté et être en harmonie avec toutes les composante ethnique de sa nation .
              Dernière modification par Hand, 06 juin 2017, 20h09.
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                En Algerie le prix du timbre pour une telle lettre, c’est 5 ans de prison.
                Le Dr Kameleddine Fekhar a été condamné à 5 ans de prison pour son échange avec Ban ki-moon en 2013

                Kamel Eddine Fekhar, leader du Mouvement pour l’autonomie du M’zab, a été condamné, aujourd’hui mercredi, par la Cour de Médéa, à 5 ans de prison dont 18 mois ferme pour avoir écrit 3 articles de presse. Son codétenu Abdellah Benabdellah, a été condamné à 3 ans de prison dont 18 mois ferme.
                Les articles de presse en question, ont été écrits par Fekhar, en 2013, pour « lancer un appel à l’aide et dénoncer la complicité des forces de sécurité (lors des événements sanglants de Ghardaia) », a expliqué Me Salah Dabouez, membre du collectif d’avocats de Fekhar, dans une vidéo diffusée sur internet.
                presse algerienne

                Commentaire


                • #9
                  Ithrinarif

                  Seulement grâce à sa machine à répression...le Maroc a déjà perdu. Toute cette façade et cette virginité que le makhzen a essayé de se construire pendant 20 ans vient d'être détruite en quelques semaines. Les investisseurs réfléchiront à 2 fois avant d'y installer une entreprise car tout le monde s'est rendu compte que le Maroc de Hassan l'assassin est le même que celui Mimi 6.
                  Quel est l'effet à moyen terme? c'est pas seulement le Rif, mais la grosse partie de la population qui demandera des comptes...et on verra la solidité de ce régime.
                  Ithri narif, Idoura narif inu Ithri ogena, maouadin boouamchan

                  khar assraaker anasch atfaketh mayn yaouaan ouatghima ti thaghmat tatrouth imataouen. Mara azgen oussan labda madidesen. Witraja anoukath ataoudda zougjana.
                  Inass aaoudass
                  Mlih cha malabass?

                  Faut pas exagérer ouma, il y'a bien pire dans la région nord africaine.
                  Wakha nachin ariafa nazou anerri khir azayssen kourchi.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est tout en honneur de cette Instance que de revendiquer que les Droits de l'homme soient respectés au Maroc au même titre que partout dans le monde.

                    Aussi pourquoi s'offusquer envers sa brave besogne?

                    Commentaire


                    • #11
                      Les vrais marocains, càd , ceux qui veulent le bien de leur pays, qui veulent des universités, des routes, des hôpitaux, plus de corruption, plus de clientélisme, la démocratie locale et la gestion décentralisée du Pays...Ceux là ont choisi leur camps et savent à quel point le Makhzen est capable de fabriquer des accusations et de salir les gens.
                      Je suis d'accord avec toi. ...... c'est pour cela qu'il faut manifester de manière à ne laisser aucun doute possible s'installer.

                      Même le mouvement du 20 février la compris

                      Sinon, si celà concerne les drapeaux. Nous avons soit le drapeau amazigh qui est le seul drapeaux soulevé de l'Ouest de l'Egypte jusqu'au îles canaries et du Et de la Mauritanie jusqu'au Tchad...plus unioniste que ça tu meurt, ensuite, nous avons le drapeau Rifain , symbole de la vrai lutte pour la dignité.
                      Le drapeau marocain, ma foi, personnellement, il ne m'inspire rien car je déteste toutes les créations du colonialisme.
                      Il s'agit de bien Plus qu'un bout de chiffon....... car en attendant de pouvoir détruire 5 ou six états nations et que tout le monde se reconnaisse dans la lutte de la république du rif et pas dans la lutte des multiples autres peuple de la région. Il faut essayer de trouver un socle a minima et ce socle est et devrait être cet état nation appelle "Maroc "qui nous a été légué par l'histoire et cet état nation aujourd'hui est le reflet de ce que nous sommes une synthèse de nos victoires nos defai tes nos défaillances et nos renoncement passés ; même la république du rif aurait été dans une certaine mesure une création du colonialisme si lenvie en avait prit la France et l'Espagne qu'il eut été ainsi en 1926; vouloir aujourd'hui refaire l'histoire c'est justement prendre le risque de défaire tout ce qu'elle nous a imposé ces dernières décennies et par conséquent de détruire ce socle. ....... c possible ...... mais gare à l'échec. ... car l'histoire n'aime pas les perdants.

                      Voilà pourquoi je considère ce chiffon rouge avec une étoile verte comme un peu plus qu'une atrocité artistique d'un résidant général. .....je me dis qu'on peut tout à fait passer outre et se concentrer sur des choses plus importante et pourquoi pas même le changer par après dans des temps plus apaisés.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Cell

                        c'est pour cela qu'il faut manifester de manière à ne laisser aucun doute possible s'installer.
                        C'est ce qu'ils font. Mais comme partout dans le monde, il y'a et il y'aura toujours des individus qui y vont pour d'autres buts. Mais avec internet et les réseaux sociaux, quelques personnes suffisent pour donner une image toute differente de la réalité. J'ai des cousins, cousines, oncles, amis...avec qui j'échange presque quotidiennement qui me décrivent une situation présque normal, mais quand je lis ou regarde les médias ou je vais sur les réseaux sociaux j'en sort avec une impression comme si le Rif est à feu et à sang.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ichweiter

                          tu es d'ou stp ?
                          Droite des Valeurs
                          Gauche du Travail
                          Centre "Intérêt de Mon Pays"

                          Commentaire


                          • #14
                            Hand

                            Mes parents sont d'Ajdir.

                            On habite en Allemagne, mais j'ai ma maison de vacance à Al Hoceima.

                            Commentaire


                            • #15
                              enchanté je suis d'imzouren et j'ai une maison de vacance à aît bou3ayach

                              tu es francophone , c'est bien c'est rare
                              Dernière modification par Hand, 06 juin 2017, 21h06.
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X