Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un policier agressé au marteau sur le parvis de Notre-Dame de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un policier agressé au marteau sur le parvis de Notre-Dame de Paris

    L'agresseur serait d'origine algérienne et vivrait dans le Val d'Oise

    Selon nos informations, l'auteur de l'agression serait d'origine algérienne et vivrait dans le Val d'Oise.

    Le Figaro
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Et donc c'est un acte terroriste islamique ?!

    Bref je n'ai pas lu l'info , j'espère que le policier s'en ait​ sortie

    Commentaire


    • #3
      Un homme agresse un policier au marteau et crie : "C'est pour la Syrie"

      Le policier a été légèrement touché sur le parvis de Notre-Dame de Paris. L'agresseur, qui serait un étudiant algérien, a été blessé par balle au thorax.

      « C'est pour la Syrie ! » Armé d'un marteau et revendiquant être un soldat du califat du groupe État islamique, un homme a agressé un policier mardi après-midi, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Un de ses collègues a riposté avec son arme de service, blessant l'assaillant au thorax, qui est tombé au sol, avant d'être évacué vers l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Les autorités ont dressé un périmètre de sécurité et ont demandé au public d'éviter le secteur, près de 1 000 touristes étant confinés dans la cathédrale avant d'être évacués vers 18 h 30. La préfecture de Paris a annoncé vers 17 h 15 sur Twitter : « Situation maîtrisée, un policier blessé, l'auteur des faits a été neutralisé et orienté vers un hôpital. »

      L'auteur de l'agression se présentait comme un étudiant algérien âgé de 40 ans. Il n'était pas dans le fichier des personnes recherchées. Selon nos informations, il portait également plusieurs couteaux de cuisine et un ordinateur. « On est passé d'un terrorisme très sophistiqué à un terrorisme et des attaques de policiers avec des outils très rudimentaires », a commenté le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui s'est rendu à Notre-Dame, tout comme la maire de Paris Anne Hidalgo. lepoint

      Commentaire


      • #4
        Etudiant à 40 ans ??
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Etudiant à 40 ans ??
          C'est comme ça ces attardés mentaux!...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            A quelques jours des élections.... D'après les papiers retrouvés sur l'agresseur c'est un étudiant algérien. Il a crié au moment de l'agression... "c'est pour la Syrie".....Blessé par balle, le criminel voulait le suicide by cop.
            Le policier est légèrement blessé. Bon rétablissement à lui.

            Commentaire


            • #7
              captagon

              Les extrémistes fanatiques recrutent beaucoup "d'attardés mentaux" de plus en plus agés passant à l'action juste avant les élections.
              Cela ne changera rien pour les prochaines élections en France.

              Commentaire


              • #8
                Un homme agresse un policier au marteau et crie : "C'est pour la Syrie"
                Il avait aussi des couteaux de cuisine sur lui.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Attaque à Notre-Dame : ce que l’on sait de l’assaillant

                  Un étudiant algérien.

                  "L'assaillant avait une carte d'étudiant algérien dont nous devrons vérifier l'authenticité", a indiqué le ministre de l’Intérieur.


                  Inconnu de la police et de la justice, inconnu des services renseignements, cet homme prénommé Farid Ikken et né en janvier 1977 selon les informations de TF1/LCI, serait doctorant en sciences humaines et sociales, marié avec une Suédoise. Il déclare être traducteur.

                  Perquisition au domicile du suspect

                  Une perquisition était en cours ce mardi au domicile du suspect à Cergy-Pontoise dans le Val d’Oise. Il devait être examiné par des médecins psychiatres dans la soirée.

                  Au domicile de l'assaillant présumé, selon les informations de TF1/LCI, les policiers ont découvert une vidéo d'allégeance à Daesh, dans laquelle il se filme revendiquant ses actes à venir.

                  LCI

                  Commentaire


                  • #10
                    Au domicile de l'assaillant présumé, selon les informations de TF1/LCI, les policiers ont découvert une vidéo d'allégeance à Daesh, dans laquelle il se filme revendiquant ses actes à venir.
                    Qu'on nous la montre cette preuve !!
                    Que l'on sache pour quelle Syrie cette homme a pété les plombs..
                    La Syrie de Daech ou la Syrie des civils tués par la coalition occidentale cette semaine !!

                    tfouuuu aux médias manipulateurs !!..
                    Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles

                    Commentaire


                    • #11
                      capo je comprend pas ta reaction ??
                      et sur quoi tu te base ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Momo

                        Libre à toi de croire que cet étudiant de 40 ans a prêté allégeance à Daech.. avant de dégainer son marteau sur un policier !.. Mais pas moi..
                        Je pense qu'il a agit de la sorte pour la Syrie officielle.. Mais cela les médias ne te le diront jamais !!
                        Tout comme les médias ne te diront jamais que les algériens qui agissent pour le compte de Daech, en Europe et ailleurs, sont très rares

                        Commentaire


                        • #13
                          Quoi qu'il en soit que ce soit pour la Syrie officielle où pour les islamistes de Daech, ce sont les Algériens qui en feront les frais, je pense que la selection en France pour faire des études sera plus dure.
                          Dernière modification par zek, 07 juin 2017, 08h01.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            étudiant à 40 ans
                            teweth it dunit a sidioeilfermé
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              "L'agresseur, âgé de 40 ans, portait des papiers au nom de Farid I., né en Algérie en janvier 1977. Il était inscrit depuis 2014 comme doctorant en sciences de l'information de l'université de Lorraine, à Metz. "Il se présentait comme étudiant algérien, muni d'une carte dont nous devons vérifier l'authenticité", a indiqué le ministre de l'Intérieur, lors de sa venue sur le parvis de Notre-Dame.
                              L'ancien directeur de thèse de l'assaillant, Arnaud Mercier, a confié à franceinfo être "tombé de sa chaise" quand il a appris la nouvelle. Il l'a connu en 2013 : "Il était inscrit en thèse après avoir fait un cursus de journalisme en Suède, où il a obtenu un master, ce qui lui a permis d'exercer la fonction de journaliste pendant un an dans ce pays [puis] en Algérie, explique-t-il. Il s'est ensuite inscrit en thèse de doctorat en sciences de l'information et de la communication à Metz pour faire un sujet sur la manière dont les médias du Maghreb couvrent les élections nationales dans les divers pays."
                              A franceinfo encore, Arnaud Mercier a confié que l'attaque à Notre-Dame l'avait laissé abasourdi : "Pour moi, c'est absolument incompréhensible et 'inanticipable'. C'était un gentil garçon, ayant des valeurs très démocrates, qui n'a jamais parlé de religion, qui n'a jamais eu l'air de faire du prosélytisme en quoi que ce soit, dont je n'ai jamais entendu dire du mal de la France ou de l'Occident. C'était totalement inimaginable."
                              Si l'agresseur a revendiqué être "un soldat du califat", il n'avait pas "donné de signes de radicalisation", a affirmé mercredi matin Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, sur RTL.
                              Après l'ouverture d'une enquête par le parquet antiterroriste, une perquisition a eu lieu mardi soir dans une résidence étudiante de Cergy (Val-d'Oise), où l'homme occupait un logement.....Un seul s'est souvenu d'un homme "très discret", qui "habitait là depuis un an et demi ou deux ans". "Ce n'était pas du tout un islamiste avec une grande barbe, a commenté cet homme, qui a souhaité rester anonyme. Plutôt le genre pantalon en toile et veste, un style de professeur des écoles. Le genre insoupçonnable."
                              Son directeur de thèse était sans nouvelles de lui. Il confie l'avoir relancé en novembre 2016 pour qu'ils se voient à la fin de l'année pour faire le point, en vain. "La dernière fois que je l'ai vu, c'était en juin 2016, explique Arnaud Mercier. Et puis en novembre, je lui avais envoyé un mail pour lui dire qu'il était temps de faire un point sur son travail. Et il ne m'avait pas répondu. Rétroactivement, je me dis que cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille parce que ce n'était pas du tout son habitude."...."
                              francetvinfos.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X