Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le troisième auteur de l’attaque terroriste de Londres identifié : encore un Marocain !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le troisième auteur de l’attaque terroriste de Londres identifié : encore un Marocain !

    La police britannique a confirmé mardi que le troisième auteur de l'attentat de samedi soir à Londres est bien Youssef Zaghba, un Italien d'origine marocaine. L'information avait été donnée dans la matinée par une source proche des services de renseignement italiens et par le quotidien Corriere della Sera.

    La police britannique a annoncé, par ailleurs, qu'elle avait procédé à une nouvelle arrestation dans l'enquête sur l'attentat de Londres en la personne d'un jeune homme de 27 ans vivant à Barking, dans l'est de la capitale britannique.

    Selon la presse italienne, Youssef Zaghba avait été bloqué en 2016 à l'aéroport de Bologne alors qu'il tentait de se rendre en Syrie. Il avait fait l'objet d'une enquête pour d'éventuelles activités liées au terrorisme international. Mais il avait été remis en liberté, rapporte le Corriere della Sera.Les autorités italiennes l'avaient placé sur une liste de «personnes à risque» et avaient informé à la fois le Royaume-Uni et le Maroc de ses déplacements, ajoute le journal italien.

    Les trois assaillants, dont la camionnette a foncé sur des passants sur le pont de Londres samedi soir, ont été abattus par la police. Après être descendus de la camionnette, ils avaient attaqué à coups de couteau des piétons, avant que la police les neutralise.

    La police britannique avait déjà donné, lundi, des précisions sur deux autres assaillants. Khuram Shazad Butt, 27 ans, était connu des services de sécurité, mais aucun élément ne présageait la participation de ce Britannique né au Pakistan à un projet d'attaque. Le second assaillant identifié, Rachid Redouane, 30 ans, se présentait comme étant d'origine marocaine et libyenne. Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid El-Khdar, avec une date de naissance différente. Il était inconnu des autorités.

    Zaghba, de père marocain et de mère italienne, est né à Fès, dans le nord du Maroc, en 1995. L’identification du dernier assaillant de l’attaque de Londres montre, en effet, que le Maroc est désormais un réservoir pour les mouvements djihadistes.

    De Londres, Boudjemaa Selimia
    DZPAT
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    david salos

    voici une info qui ne devrait pas plaire au fils du daf.

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=403139

    Commentaire


    • #3
      david salos

      voici une info qui ne devrait pas plaire au fils du daf.

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=403139
      Sauf qu'il a tué personne...

      Commentaire


      • #4
        Sauf qu'il a tué personne...
        C'est vrai qu'avec un marteau c'est mieux qu'a l'arme blanche

        Tu vient d'inventer une nouvelle définition du terroriste : c'est quelqu'un qui attaque les civiles et ne rate pas son coup. Si jamais il ne les tues pas ca redevient un simples fanatique.:22:

        Commentaire


        • #5
          Sauf qu'il a tué personne...
          Consternant !

          Commentaire


          • #6
            Sauf qu'il a tué personne...
            Si il est nul, il ne faut pas le considérer comme un terroriste ?Même si le mec s'attaque à un police en lui fracassant un marteau sur le crâne !

            Commentaire

            Chargement...
            X