Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar : la Turquie vole au secours de Doha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar : la Turquie vole au secours de Doha

    Qatar : la Turquie vole au secours de Doha

    Le parlement turc devrait adopter mercredi en procédure d’urgence une proposition de loi autorisant le déploiement de troupes sur une base militaire dont la Turquie dispose au Qatar, indiquent des responsables du parti gouvernemental AKP et des membres de l’opposition nationaliste.

    Cette initiative apparaît comme un soutien apporté au Qatar confronté à une crise diplomatique avec ses voisins du Golfe après que l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis et l’Egypte ont rompu leurs relations avec le royaume qatari en raison, disent-ils, de son soutien au terrorisme.

    Le président turc Recep Tayyrip Erdogan a critiqué cette initiative des Etats arabes du Golfe, affirmant qu’elle n’était pas de nature à résoudre les tensions dans la région, et affirmé que son pays ferait tout ce qui est possible pour tenter de résoudre cette crise. Les députés de l’AKP ont proposé deux textes de loi, le premier autorisant le déploiement de troupes turques dans l’émirat et le second approuvant un accord de coopération militaire entre les deux pays. Ces deux textes, qui avaient été rédigés avant le déclenchement de la crise diplomatique, devraient être approuvés dans la journée.

    La Turquie dispose d’une base militaire au Qatar, sa première implantation au Moyen-Orient, dans le cadre d’un accord signé en 2014. Environ 150 soldats turcs y sont stationnés.


    le Qatar est actuellement en pourparlers avec l’Iran et la Turquie pour assurer son approvisionnement en eau et en nourriture alors que les craintes grandissent après la décision de plusieurs pays arabes, dont des partenaires commerciaux, de rompre leurs relations diplomatiques avec le petit Etat du Golfe arabe.


    Le Desk
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    aljazeera ne pourra plus critiquer la turquie ou l'iran et ses sbires les houthis, hizbollah, le boucher de damas etc...

    Commentaire


    • #3
      Qatar : la Turquie vole au secours de Doha
      ça ne m'étonne pas,intérêts gaziers et ikhwanistes en commun .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Qatar : la Turquie vole au secours de Doha
        Ce monde est plein d'incohérence. Le Qatar est accusé d'être la source du terrorisme mondial. La Turquie se plaint du terrorisme islamiste qui l'a frappé jusqu'au coeur d'Ankara. La Turquie est frère musulmane et donc proche du Qatar, ce qui veut dire que la Turquie aussi est source du terrorisme mondial...bref, un monde plein de conneries.

        On ne sait plus qui est qui et qui tu qui.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire

        Chargement...
        X