Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël. Une infirmière juive allaite un bébé palestinien pour le sauver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël. Une infirmière juive allaite un bébé palestinien pour le sauver

    La photo d’une infirmière juive israélienne donnant le sein à un bébé palestinien dans un hôpital de Jérusalem, dans la nuit de vendredi à samedi, a fait le tour des réseaux sociaux. Victime d’un accident de voiture avec ses parents, le petit garçon de neuf mois refusait les biberons. Le geste de l’infirmière israélienne envers le jeune Palestinien a ému les internautes du monde entier.

    Le monde entier s’est ému du beau geste d’Ola Ostrovsky-Zak, une infirmière travaillant à l’hôpital Hadassah de Jérusalem (Israël). Dans la nuit de jeudi, cette infirmière juive israélienne a sauvé la vie de Yaman, un bébé palestinien de neuf mois en lui donnant le sein, rapporte le Huffington Post.

    Sous les yeux de la tante de l’enfant, l’instant a été immortalisé par un cliché émouvant, partagé sur le compte Facebook de l’hôpital.

    Comme l’explique le Huffington Post, le nourrisson originaire de la ville d’Hebron (Cisjordanie), est sorti indemne d’un accident de voiture qui a coûté la vie à son père. Sa mère a aussi grièvement été blessée à la tête.

    « Beaucoup des mes amies feraient la même chose »

    Le petit garçon affamé « pleurait dans la salle d’attente », en compagnie de deux de ses tantes. L’infirmière juive de 34 ans, mère de trois enfants dont le dernier est âgé d’un an et demi, n’a pas hésité quand elle a vu le bébé refuser les biberons qu’on lui proposait.

    « Les tantes m’ont dit que Yaman était nourri au sein depuis sa naissance par sa mère, raconte l’infirmière, mère de famille elle aussi. […] Elles m’ont demandé si quelqu’un pouvait l’allaiter. Je leur ai dit que si elles étaient d’accord, je pouvais le faire. Les tantes ont manifesté leur surprise. Elles ne pouvaient pas croire qu’une mère juive accepte d’allaiter un bébé palestinien », raconte l’infirmière qui a allaité le bébé « cinq fois dans la nuit », assurant que beaucoup de ses amies « feraient la même chose ».

    Plus de 1 000 femmes prêtes à allaiter le bébé

    L’infirmière est revenue allaiter Yaman le samedi et le dimanche. Elle a aussi lancé un appel sur la page Facebook israélienne de la Leche League, un groupe pro-allaitement, avec à la clé plus de mille réponses positives.

    « Juives, palestiniennes, arabes israéliennes, peu importe qui elles sont et qui est cet enfant, elles ont toutes dit oui », constate la mère de famille.

    Sa seconde mère

    Comme l’ont rappelé les proches du bébé à Ola Ostrovsky-Zak, l’islam dit qu’une femme qui allaite cinq fois un nourrisson devient sa deuxième maman. « Évidemment, je ne remplacerai pas sa mère, mais maintenant, je peux dire que j’ai un fils palestinien », s’est réjouie l’infirmière.

    ouest-france

  • #2
    La voici:



    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Admirable

        Commentaire


        • #5
          oups!! doublon hakim......émouvant, au delà de tout, c est un coeur qui a agi....bravo.

          Commentaire


          • #6
            Remarquable... L'essence même de la vie...

            Commentaire


            • #7
              Et en plus elle est mignonne ! oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                C'est touchant!

                Commentaire


                • #9
                  Le don "de paix" d'un Palestinien de 12 ans tué par l'armée israélienne

                  Ahmed Al-Khatib, 12 ans, jouait dans la rue, jeudi 3 novembre, avec ses cadeaux reçus pour marquer la fin du Ramadan.
                  Les soldats israéliens, en mission dans le camp de réfugiés de Jénine, ont confondu Ahmed avec l'un des militants du Jihad islamique qu'ils étaient venus arrêter. Pris pour cible, l'enfant a reçu plusieurs balles, dont l'une à la tête. Transporté dans un hôpital israélien, à Haïfa, il est décédé de ses blessures samedi.
                  La mort d'Ahmed Al-Khatib va sans doute sauver la vie d'au moins trois enfants israéliens. Dans un geste rare, les parents du jeune garçon ont décidé de faire don des organes de leur fils. "Nous voulons adresser un message de paix à la société israélienne, au ministère de la défense et au Parlement israélien", a affirmé Ismail Al-Khatib, le père d'Ahmed...
                  "Ils (les militaires israéliens) ont tué mon fils qui était en bonne santé ; nous voulons donner ses organes à ceux qui en ont besoin", a ajouté M. Al-Khatib, dont l'un des frères est mort faute d'avoir pu recevoir une greffe de foie. "Que (le receveur) soit Palestinien ou Israélien ne nous pose aucun problème", a tenu à préciser la mère d'Ahmed.
                  Deux enfants juives et une jeune fille druze ont reçu les poumons, le foie et le coeur du jeune Palestinien. M. Khatib espère pouvoir rencontrer les familles concernées. Le père de Samah, la fillette druze de 12 ans, qui était en attente d'une greffe de coeur depuis cinq ans, a salué "le geste d'amour" des parents d'Ahmed et promis de les inviter prochainement en Israël. "Je voudrais qu'il considère désormais notre fille comme leur fille."
                  Samedi, à Jénine, des milliers de personnes, dont des centaines d'enfants, ont participé aux funérailles du jeune garçon. Certains brandissaient des photos de Mohammed al-Doura, le jeune Palestinien de Gaza dont la mort avait été filmée en direct au tout début de l'Intifada. Des pancartes proclamaient aussi : "Cessez de tuer des enfants palestiniens."
                  Tsahal a exprimé ses "regrets" après la mort du jeune garçon.
                  Stéphanie Le Bars - CORRESPONDANTE JÉRUSALEM

                  Commentaire


                  • #10
                    ma cha allah,ca fait vraiment plaisir des bonnes nouvelle comme ça merci à toi palem,ca n'à pas dû être facile pour la jeune dame vis à vis des extremiste juif

                    Commentaire


                    • #11
                      @bonale

                      ma cha allah,ca fait vraiment plaisir des bonnes nouvelle comme ça merci à toi palem,ca n'à pas dû être facile pour la jeune dame vis à vis des extremiste juif
                      Elle aurait pu faire mieux : quitter la Palestine. Car la venue des juifs sionistes d'Europe, ses ancêtres, est la cause des malheurs du peuple palestinien et de la Palestine.

                      La présence des "israéliens" en Palestine est illégale et est un crime colonial.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça réchauffe le cœur de lire ça, comme quoi des bons y'en a partout !
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Carp de m'avoir lu ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Belle photo de propagande combien de bébés tués pour un bébé sauvé ! Il ne faut pas se faire berner par ce genre d'image du Huffington Post qui est bien silencieux lorsque Israël bombarde Gaza, massacre et emprisonne des enfants !

                            Commentaire


                            • #15
                              Belle photo de propagande combien de bébés tués pour un bébé sauvé !
                              Entièrement d’accord...Il ne faut pas se laisser berner par la propagande sioniste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X