Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils se sont habitués au gain facile et à la fainéantise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils se sont habitués au gain facile et à la fainéantise

    Bonsoir,

    Ils sont en majorité des jeunes , robustes, forts, capables de donner un rendement physique , ils sont partout : dans les rues, les marchés, au seuil des magasins..., mais voilà que ces réfugiés africains se sont habitués au gain facile par la mendicité mais aussi se sont habitués à la fainéantise comme les jeunes algériens .

    Pourquoi l'état ne les recrute pas temporairement par exemple pour nettoyer et laver les rues qui sont très sales en permanence , au moins ils seront rémunérés et mangeront leur pain à la sueur de leur front au lieu d'aller harceler les gens tous les jours que dieu fait pour leur demander de l'argent.
    Dernière modification par ACAPULCO, 08 juin 2017, 00h57.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    T'as pas un boulot moins degradant à offrir au risque d'etre étiqueté de raciste
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      justement je ne vois pas , ils pourront aider netcom qui est peut-être en sous effectif vu l'état des rues (ce n'est pas dégradant du tout ) par exemple ou peut-être dans l'agriculture, qu'est-ce que tu pourrais suggérer , aide-nous un peu

      si tu me demande ce que je préfère (si j'étais à leur place) entre mendier ou laver les rues , j'opterais sans réfléchir pour la seconde
      Dernière modification par ACAPULCO, 08 juin 2017, 01h16.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Bonne idée
        C'est mieux de les occuper avec un truc qui rapporte quelque chose de positif pour la société

        Commentaire


        • #5
          En fait la plupart des émigrants surtout africains n'ont pas pour but de rester en Algérie, ils préfèrent aller en Europe, l'Algérie n'est qu'un point de passage pour eux, il m'a été dit qu'ils font l’aumône, les convertissent ensuite en Euro pour partir d'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            En fait la plupart des émigrants surtout africains n'ont pas pour but de rester en Algérie, ils préfèrent aller en Europe,
            oui mais pendant ce temps ils pourront s'occuper en travaillant dignement
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              oui mais pendant ce temps ils pourront s'occuper en travaillant dignement
              Oui je comprends ton idée, je trouve aussi que travailler est plus digne que tendre la main mais on ne sait pas s'ils veulent faire ça, ou si les patrons algériens acceptent de les faire travailler.

              Commentaire


              • #8
                ça rapporte plus en mendiant ,beaucoup plus que travailler
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  ça rapporte plus en mendiant ,beaucoup plus que travailler
                  exact, mais c'est à nous algériens de ne pas laisser dégrader encore plus notre environnement par la mendicité
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    ... ces réfugiés africains se sont habitués au gain facile par la mendicité mais aussi se sont habitués à la fainéantise comme les jeunes algériens
                    Encore un autre cliché, beaucoup d'africains travaillent très dure, j'en connais des entrepreneurs algériens dans bâtiment qui n'engagent que des africains justement pour leurs non fainéantise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ACA,

                      Si t etais en France tu serais FN......voilá le type de discours que tu tiens...celui qui entraine la haine.

                      Ceux qui viennent en Algérie fuient la misére de leur pays d origine. Ils ne veulent ni ton boulot ni ta maison...ils sont de passage pour soit disant une vie meilleure ailleurs.

                      Quand á l 'état des rues ect d Algérie.....c etait deja sale avant l arrivée des migrants.

                      Quand á la faineantise ect......on peut se permettre de l etre quand on sait ou dormir et manger.....
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Aca

                        on devrait nettoyer nos rues nous memes ...et pour éviter de les nettoyer , éduquer nos mômes à ne pas jeter les emballages, les mégots par terre etc...ça c'est un vrai plus pour nos rues
                        quant au boulot que tu leur proposes, ça me fait penser à

                        "en France les arabes et les noirs ne sont bons qu'à nettoyer : femmes de ménages et éboueurs en témoignent" c'est très cliché mais c'est un peu ce que t'essaies d'instaurer ...
                        Pourquoi ce ne serait pas nos hittistes et nos "parkingeurs" (désolée pour le néologisme) à qui on offrirait cette chance d'aller bosser et de gagner aussi leur thunes à la Sueur de leur front et non pas de leur c*uilles. Désolée pour la vulgarité mais je pense que l'avenir commence là.
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          dans presque chaque ville algérienne c presque le mème discours ,tous les maux c a cause des gens de l’extérieur et mnt la tendance c les africains oubliant souvent que nous le sommes aussi ,la plupart ne sont que de passage en algerie pour une vie meilleure et je doute qu'ils pensent s'installer vu l'avis de certains ,au lieu de lancer des clichès sur des personnes que la vie n'a pas gatè ,il est plus preferable de balayer devant sa porte et d'eduquer mieux la generation future

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ACA,

                            Si t etais en France tu serais FN......voilá le type de discours que tu tiens...celui qui entraine la haine.
                            Ah toi toujours aussi agressive et méchante , relis bien avant de te précipiter sur des méchancetés , je pense que c'est toi qui est haineuse vis à vis de nous Algériens d'Algérie , faut que tu vienne vivre en Algérie pour mieux comprendre les choses .
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Acapulco ???? Haineuse et mechante rien que cela ???? ben voyons.....:22::22::22:


                              Ton discours est limite raciste ...je te le dis franchement ni plus ni moins.

                              et je ne suis pas (encore) masochiste....nous sommes sur Forum Algerie....donc avec des algériens.....
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X