Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Londres, une centaine d'imams refusent le rite funéraire musulman aux terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Londres, une centaine d'imams refusent le rite funéraire musulman aux terroristes

    Plusieurs responsables de la communauté musulmane au Royaume-Uni refusent d'enterrer les auteurs de l'attentat de Londres (Royaume-Uni) selon le rite funéraire musulman. Ils étaient plus d'une centaine d'imams et de dirigeants religieux à se réunir mercredi 7 juin sur le London Bridge pour rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste islamiste qui a fait au moins huit morts et 36 blessés, samedi 3 juin à Londres.

    "Ils ne sont pas des musulmans"

    "Attaquer Londres, Manchester ou ailleurs en Grande-Bretagne, c'est nous attaquer tous" a déclaré l'imam de Leeds, Qari Asim, qui a pris la parole en premier. "Nos imams refusent absolument le carnage de ces terroristes de Manchester et ici à Londres. Ceux qui ont perpétré ces attaques ont des noms musulmans, mais leurs agissements violents ne viennent pas de l'islam, ils ne sont pas des musulmans. Les terroristes n'ont pas de religion", a ajouté une étudiante.

    Les imams et les enseignants de la religion musulmane présents ont expliqué qu'ils n'effectueraient pas les prières funéraires pour les terroristes : "Nous réaffirmons que nous n'organiserons pas de funérailles à ces individus barbares, ils ne seront pas enterrés parmi les musulmans non plus."

    Source: Francetv info

    Qu en pensez vous ???
    Always on the sunny side.....

  • #2
    C'est vraiment du n'importe quoi.

    L'histoire de l'Islam est remplie de musulmans qui ont commis les pires crimes qui soient, sans pour autant qu'on les "excommunie".

    Je dirais que les autorités musulmanes en Occident, et particulièrement en France, sont en train de céder devant la pression imposée par l'actualité. C'est aussi simple que ça.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Nul besoin d'imam pour ca , donc a quoi bon se donné une importance surdimensionné pour trouver grace chez ceux qui on rien a foutre de ce geste .

      Commentaire


      • #4
        que quelqu'un se dévoue pour la toilette mortuaire (je suis sure qu'ils trouveront) et c'est tout.
        Qu'on les enterre n'importe où, sans pierre tombale, comme le veut la sunna. pour une fois que ça nous arrange tous.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Les bons imams n'ont rien à affirmer et ni rien à justifier, qu'ils sachent bien protéger la religion pour la prévention.
          Les terros en question sont des musulmans extrémistes fanatiques criminels. Seul un imam extrémiste fanatique partageant ce courant religieux criminel organise ce genre de funérailles.

          Commentaire


          • #6
            Je les comprends...
            Ils n'ont pas envie de célébrer un rite pour des criminels...
            Je n'irais pas les pleurer ni même tra7am 3alihoum.
            Dernière modification par Bachi, 08 juin 2017, 17h49.

            Commentaire


            • #7
              pourquoi ne pas les incinérer? ils vont finir brûler en enfer non?...autant faciliter la tâche....

              (Que Dieu me pardonne)

              Commentaire


              • #8
                C'est totalement légitime que ces imams refusent de participer aux funérailles de terroristes musulmans. Y participer ne ferait que salir encore plus l'image de l'Islam et des Musulmans. Ces terroristes devraient être enterrés dans une totale discrétion. D'ailleurs, il est très probable que les familles de ces terroristes soient embarassées et feraient en sorte que tout soit fait dans la discrétion.

                Mais malheureusement, il arrive que des parents de terroristes se comportent d'une manière malsaine et prétendent être des "parents en deuil" alors qu'ils n'ont rien fait pour prévenir les dérives criminelles de leurs enfants. Ce fut par exemple le cas du père du terroriste Mohamed Merah qui avait déclenché un cirque médiatique honteux au lieu de se faire discret à défaut de s'excuser sincèrement pour les crimes commis par son fils (voir vidéo).

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que c'est bonne initiative, c'est symbolique, forte et surtout très médiatique, et comme les médias occidentaux font feu de tout bois pour stigmatiser les musulmans autant jouer leur jeux et faire dans les buzz médiatiques. Le silence (médiatiques) est un signe d'acceptation.

                  Je pense que les terroristes se croient en état guerre, et si je ne me trompe pas, en temps de guerre on met tout le monde sous terre sans les procédures mortuaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous les imams devraient suivre cet exemple...

                    Aucune prière ne devrait être prononcée pour les personnes qui ôtent la vie d'autrui et détruisent des familles entières...
                    N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                    Commentaire


                    • #11
                      ils ont raison ce ne sont bas des vrais musulmans

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X