Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les bonnes affaires des fils du général gaid salah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les bonnes affaires des fils du général gaid salah

    Alors que Gaïd Salah, chef d'état-major de l'armée algérienne, profite de la maladie du président Bouteflika pour se positionner en tant que futur locataire du palais Mouradia, ses nombreux fils multiplient les affaires et les frasques.

    Il est vrai que le chef de l'armée algérienne concentre sur lui les feux des projecteurs au point de faire oublier le président Bouteflika, complètement disparu des écrans radars après son apparition mutique lors des législatives de mai dernier. Tout est prétexte au général-major pour s'afficher sous l'oeil des caméras et autres objectifs des médias algériens, excepté l'APS (porte-voix du clan Bouteflika). Mais l'ompniprésence du non moins omnipotent général algérien ne pourrait cacher le très juteux business auquel se livrent ses nombreux enfants du côté d'Annaba, fief natal et familial de Gaïd Salah. "Trois de ses filles, Amel, Nassima et Lamia, viennent de s'associer au sein de la société Ezahra, qui exploitera un centre commercial", rapporte en effet Maghreb Confidentiel. "Les trois quadragénaires pourraient tenter de transformer l'hôtel Ezzahra (ex-Hôtel de Nice), en plein centre de la ville: cette grande bâtisse de l'ère coloniale, désaffectée depuis plusieurs années, est actuellement détenue par la commune, qui lui cherche une nouvelle affectation", explique notre confrère, relevant que les malls sont devenus un véritable must pour les fils des généraux algériens, dont ceux du patron Gaïd Salah.


    Les filles de Gaïd, d'abord! "Jusqu'à présent, elles n'avaient pas d'activités économiques connues, à l'exception de la benjamine, propriétaire d'une entreprise de promotion immobilière, El Bahdja Med, dûment agréée par le ministère de l'habitat et de l'urbanisme", relève la même source.




    En revanche, en ce qui concerne les garçons, ils "sont très en flèche, en particulier Boumediène Ahmed Gaïd". A 38 ans, ce dernier est actionnaire (excusez du peu!) de huit entreprises. "Particulièrement actif dans l'agroalimentaire, il possède notamment la laiterie-fromagerie Soprod, la société AGB Yagout, active dans le stockage de céréale et la production de pâtes et de semoule, mais aussi la firme d'embouteillage d'eau de source Aquaminéral, établie dans la wilaya d'El Tarf", détaille le site d'information. Et ce n'est pas tout! Boumediene "s'active aussi dans le BTP, avec les sociétés Ryan's Built et Polymère Est (commercialisation du bitume et exploitation de carrières de sable, notamment), et possède des entrepôts sous douanes au travers de la société PSDA, au côté de son frère Adel Ahmed Gaïd, patron d'un petit quotidien arabophone annabi, Edough News".


    Ce n'est que la partie émergente de l'Iceberg. La pieuvre des Gaïd Salah étend ses tentacules à d'autres activités très fructueuses, à la faveur de la puissance du père galonné.

    Seulement voilà, à Annaba et ailleurs, les fils de Gaïd Salah se font trop visibles. Une sur-visibilité qui pourrait évidemment mettre à mal l'ambition présidentielle du père. Et ce n'est pas seulement à cause des affaires juteuses accumulées à l'ombre du père, bien des frasques sont aussi à mettre aussi au passif des fils du général. Ces derniers se comportent comme de véritables seigneurs. Pas plus tard qu'en semptembre dernier, le deuxième fils de Gaïd, Karim pour ne pas le nommer, a rétardé tout un batreau à Marseille parce que sa voiture luxueuse était encore en réparation dans un atelier spécialisé!le360

  • #2
    "Trois de ses filles, Amel, Nassima et Lamia, viennent de s'associer au sein de la société Ezahra, qui exploitera un centre commercial", rapporte en effet Maghreb Confidentiel. "Les trois quadragénaires pourraient tenter de transformer l'hôtel Ezzahra (ex-Hôtel de Nice), en plein centre de la ville: cette grande bâtisse de l'ère coloniale, désaffectée depuis plusieurs années, est actuellement détenue par la commune, qui lui cherche une nouvelle affectation", explique notre confrère, relevant que les malls sont devenus un véritable must pour les fils des généraux algériens, dont ceux du patron Gaïd Salah.
    Pourquoi ces femmes n'auraient-elle pas le droit de sauver cette battisse? Pourquoi personne ne s'est présenté pour la sauver? S'il n'y avait que les enfants de ce monsieur qui avaient des passe-droits, l’Algérie s'en porterait très bien malheureusement c'est loin d’être des cas isolés pour en faire un drame.
    Le sujet sur la corruption et le conflit d’intérêts mérite un débat, mais pas avec ce torchon qui par hasard devient crédible.
    Comme si l'entourage du roitelet ne se permet pas ces choses et même pire. Au moins ce sont des entreprises qui emploient des Algériens en Algérie. Sinon pour les passe-droits, que le chameau regarde sa bosse avant de...
    Pauvre cellule de propagande.

    Commentaire


    • #3
      c'est loin d’être des cas isolés pour en faire un drame.
      Donc, si je comprends bien: tous sont des voleurs, alors soyons-le !

      c'est toto pas mal...

      Commentaire


      • #4
        Donc, si je comprends bien: tous sont des voleurs, alors soyons-le !
        D'apres toi pourquoi le pays se trouve dans cet état?

        Commentaire


        • #5
          parce qu'il y a bcp de voleurs...
          mais je n'excuserai jamais le vol, la rapine, la corruption et le népotisme.

          Ces filles profitent du poste de leur père comme beaucoup d'autres, ca s'appelle du népotisme.

          Commentaire


          • #6
            En Algérie, un tel fait n'a rien d'étonnant. Bien d'autres cas existes envers les "héritiers de la nomenklatura":22:

            Commentaire


            • #7
              oui mais faut pas banaliser la corruption....
              et toujours la dénoncer.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi ces femmes n'auraient-elle pas le droit de sauver cette battisse?
                Eh oui! les pauvresses! faut leur donner leur chance! C'est pas comme tout ces profiteurs qui pompent l'argent des Algériens par le biais de l'ANSEJ et autre CNANC!...oeilfermé
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Un petit avc du gros bide et tout ce chateau de carte tomberai alors conseil a ses rejetons l'honnetete paye aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout a une fin dans cette vie et nul ne peut savoir s'il vivra longtemps sain ou il crèvera jeune et malade , par conséquent la progéniture de ce militaire doit comprendre que si un jour leur père disparaîtra , ils rendront compte de ces biens
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Souvenons-nous aussi de l'affaire des fils du général Khaled Nezzar !:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        gaid salah "se positionner en tant que futur locataire du palais Mouradia"

                        ce n'est pas ca le dilemme,mais quel genre de chariot va t'on lui construire et qui s'en chargera de le poussé ?il va pas tardé pour en commander un.en va surement recruté un champion en bodybuilding pour le poussé.
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          oui mais faut pas banaliser la corruption....
                          et toujours la dénoncer.
                          Bachi,
                          Ne rentre pas dans le jeu qui consiste a faire comme tout le monde quitte a dire n'importe quoi.

                          C'est bien ecrit dans l'article:
                          "Trois de ses filles, Amel, Nassima et Lamia, viennent de s'associer au sein de la société Ezahra, qui exploitera un centre commercial", rapporte en effet Maghreb Confidentiel. "Les trois quadragénaires pourraient tenter de transformer l'hôtel Ezzahra (ex-Hôtel de Nice), en plein centre de la ville: cette grande bâtisse de l'ère coloniale, désaffectée depuis plusieurs années, est actuellement détenue par la commune, qui lui cherche une nouvelle affectation"
                          Parce que ce sont des fille d'u général,on doit laisser cette battisse pourrir?Encore une fois pourquoi personne d’intègre qui a les mains propres ne s'est présenté pour sauver cette battisse?

                          Tu viens de découvrir que la corruption a gangrené la vie de notre pays?Tu ne l'a pas dénoncé avant?
                          Les comptes au panama et ailleurs dans le monde,les appartements a Paris etc.....tu n'a jamais entendu parler?
                          Parce que des enfants de X font quelques choses de bien que je dois crier avec la foule bêtement "non rien ne doit changer", qu'ils aillent placer leur argent a l’étranger.

                          Ce n'est pas la corruption des enfants de tel ou tel responsable politique ou militaire qui me dérange le plus, mais l'impunité pour ces responsables...
                          Entre nous, si vraiment il faut condamner la corruption d'où elle vient, on doit le faire aussi pour ces immigrés qui ont enrichi les maires en leur ouvrant un compte en France, des douaniers qui ferment les yeux, ces responsables de grandes entreprises qui signent un contrat en échange de pot de vin, ces villas de trois ou quatre étages en marbre construit par des manœuvres en bâtiment en France etc.
                          C'est plus facile de dire oui avec la foule que non tout seul.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Awsat al Djanna
                            Ils condamnent la corruption dans les autres pays, mais ils l'acceptent docilement chez eux.
                            Et toi tu fais quoi quand tu mets en guise d'avatar la photo de Zefzafi et non celle de Fekhar ou de n'importe quel autre militant algérien ??????


                            A part ça, tu pollues le topic par des hors sujets.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils condamnent la corruption dans les autres pays, mais ils l'acceptent docilement chez eux.


                              Et toi tu fais quoi quand tu mets en guise d'avatar la photo de Zefzafi et non celle de Fekhar ou de n'importe quel autre militant algérien ??????


                              Rien à redire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X