Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb: Qu'est-ce cette nouvelle immigration en Europe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghreb: Qu'est-ce cette nouvelle immigration en Europe?

    Par le passé, l'immigration maghrébine se composait d'une gent cherchant à fuir la misère et était discrète dans ses comportements.

    Aujourd'hui, il semblerait que la nouvelle génération de ces immigrés veut se distinguer par des attitudes peu en adéquation avec le pays d'accueil, notamment par défaut de savoir-vivre.

    Aussi, elle nuit finalement à l'autre immigration "bosseuse" principalement.

    Il ne s'agit aucunement de condamner les "nouveaux arrivants" maghrébins, mais comment expliquer leur manque d'éducation d'être discrets?

  • #2
    ca na rien avoir le cerveau des arabes en genrale est ainsi fait grosse téte avec une Noisette de cervelle.

    Commentaire


    • #3
      mekssa: " ca na rien avoir le cerveau des arabes en genrale est ainsi fait grosse téte avec une Noisette de cervelle".

      D'abord, nous, maghrébins nous ne sommes pas Arabes.

      Ceci dit, le sujet découle d'un invraisemblable scénario vécu ce jour: dans le square dune gare; trois (3) Maghrébins se sont faits embarqués par des flics du fait de leur vacarme distillé par leur radio.

      Mais comment peut-on être aussi mal-éduqué alors que nous sommes à l'étranger?

      Commentaire


      • #4
        Je tiens préciser que ces "garnements" sont une minorité. La grande majorité de Maghrébins fréquentent la même gare à 0600 heures du matin ou tard le soir en revenant de son labeur (souvent esclavagiste).

        Malheureusement, les indigènes de ce pays, ne voient jamais l'autre communauté maghrébine besogneuse. D'où l'injustice de leur tort raciste fondé sur que quelques énergumènes dans une ville tolérante (30% d'étrangers ).

        Commentaire


        • #5
          Rago

          Le problème ne se pose pas avec ce que vous appelez nouveaux arrivants maghrébins mais c'est surtout ce que certains français appellent beurs, rebeux ou d'autres extrémistes racistes appellent la racaille, c'est les enfants des anciens immigrés qui ont fuit la misère dans les montagnes et les douars d'Algérie ou autres pays du Maghreb pendant ou juste après la colonisation. Les terroristes et voyous de France sont pour la plupart les enfants de ces anciens immigrés, il faut regarder un peu la télé et lire les journaux en France pour se rendre compte.

          Les quelques algériens que je connais et qui se sont installés depuis quelques années en France se pleignent souvent du comportement et la mentalité de ces enfants d'anciens immigrés de France qui véhiculent une très mauvaise image sur le Maghreb et son peuple! La plupart de ces personnes que je connais ont choisi de quitter la France pour s'installer au Canada ou les États Unis à cause de la mauvaise réputation de ces jeunes immigrés abandonnés par la societé française et qui ont perdu leurs repères et valeurs et ne savent plus aujourd'hui s'ils appartiennent à l'intérieur ou l'extérieur
          .
          Dernière modification par lamine16012, 08 juin 2017, 22h20.
          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

          Commentaire


          • #6
            @lamine 16012: Entièrement d'accord avec votre analyse.

            Seul écueil est le fait que je réside pas en France.

            Commentaire


            • #7
              Lamine

              Ce que tu dis c'est n'importe quoi

              ça concerne seulement une minorité ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Rago la nouvelle émigration est composée d'étudiant et de gens diplômés avec de bonne salaire, discret et bien instruit et en très grande majorité musulman pratiquant ! L'ancienne émigration se compose essentiellement d'algerien arrivées avant l'independance (souvent des hommes seuls) après l'indépendance c'est l'émigration familiale composée de famille fuyant les campagnes désolées d'Algérie pour echapper à la misère et trouver un travail en France. Les parents sont souvent des ouvriers illettrés en situation précaire qui s'entassent dans les cités ouvrières ! Ils vivent en déconnection avec le pays d'origine et souffre du manque considération étant en France et vivant en France sans être français étant d'origine algérienne mais ne se sentant pas algérien ou ayant honte de l'être. Certaines familles abandonnent les prénoms et la religion musulmane en espérant mieux s'intégrer mais souvent le résultat abouti juste à une deculturalisation (Exp: La communauté Harki) ni algérien, ni français et souvent athée ! Les conséquences ? Perte de repère, conflit identitaire, manque d'estimr pour soit, discrimination, chômage, pauvreté, violence qui fait le quotidien des quartiers et des banlieues populaires avec sont lot de problèmes sociaux !

                Commentaire


                • #9
                  Rago la nouvelle émigration est composée d'étudiant et de gens diplômés avec de bonne salaire
                  Je confirme,
                  Ce que je comprend mal, c'est le double langage des politiciens Français : D'un coté ils sont presque tous contre l’émigration (surtout maghrébine) , d'un autre coté, les nouveaux jeunes arrivants diplômes sont naturalisés systématiquement au bout de 5 ans ....

                  Commentaire


                  • #10
                    D'un coté ils sont presque tous contre l’émigration (surtout maghrébine) , d'un autre coté, les nouveaux jeunes arrivants diplômes sont naturalisés systématiquement au bout de 5 ans ....
                    Classique, les politiciens montrent un discours anti-immigration pour se faire élire ( population majoritairement contre l'immigration), mais en fait ils sont pro-immigration car ça les arrangent (ou plutôt ça arrange le patronat).
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      d'un autre coté, les nouveaux jeunes arrivants diplômes sont naturalisés systématiquement au bout de 5 ans ....
                      si on parle de la France, alors je ne sais pas dans quell pays je vis...j'ai (compté) 8 cousin(e)s qui sont sur le territoire depuis plus de 5 ans et qui sont obligés chaque année de trouver un nouveau master ou une nouvelle spé pour pouvoir rester ici... obtenir la naturalization n'est pas une mince affaire, j'ai mis plus de 5 ans pour ma part et une horreur administrative le truc... nos jeunes algériens ont trouvé le truc : être auto entrepreneur ça aide bcp plus à se régulariser.
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme,*
                        Ce que je comprend mal, c'est le double langage des politiciens Français : D'un coté ils sont presque tous contre l’émigration (surtout maghrébine) , d'un autre coté, les nouveaux jeunes arrivants diplômes sont naturalisés systématiquement au bout de 5 ans ....
                        C'est une immigration choisi qui ne dit pas son nom. Elle dit nom à l'accueil de masse ouvrière mais elle dit oui au jeune diplômé dont elle a en partie contribué à la formation !

                        Commentaire


                        • #13
                          Iridium,

                          T'es à l'ouest mon pote, la majorité des blédards qui immigrent en France sont des hittistes et des bons à riens dans leurs pays, tu n'à qu'à venir faire un petit tour à Paris pour t'en apercevoir.

                          Commentaire


                          • #14
                            .... différentes vagues, différents comportements ....Rago

                            ..... Certains commentateurs n'ont pas encore vu les gens dont tu parles.

                            moi aussi j'étais surpris de voir leurs comportements en regardant une

                            des vidéos de Rachid Nekkaz ...... Je me suis même dis que Rachid Nekkaz

                            est tombé bien bas à accepter de poser avec ces gens. Oui, un

                            comportement qui fait honte à nous autres qui sommes en Algérie, alors

                            vous autres de France je vois ce que c'est ..... D'après les commentateurs

                            on distinguait au moins quatre vagues d'émigrations au comportement

                            différent. .... Mais cette dernière est la pire ..... même en Algérie on ne

                            rencontre ces gens que par individu ou deux à trois ..... cette fois ils se sont

                            regroupés là bas au pays de la démocratie à ce qu'ils doivent penser ........ Joumouaâ moubaraka à tous .....
                            Dernière modification par mesmar, 09 juin 2017, 14h41. Motif: oublie

                            Commentaire


                            • #15
                              Iridium,

                              T'es à l'ouest mon pote, la majorité des blédards qui immigrent en France sont des hittistes et des bons à riens dans leurs pays, tu n'à qu'à venir faire un petit tour à Paris pour t'en apercevoir.

                              il y a un bledard qui se dit for ever, je sais pas ce qu'il en pense...

                              les maghrébins pour ne pas k7al rass 3alam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X