Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO. L'Arabie Saoudite semble se désintéresser de la minute de silence contre l'Australie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO. L'Arabie Saoudite semble se désintéresser de la minute de silence contre l'Australie

    Une minute de silence était commémorée en hommage aux victimes des attentats de Londres...

    Ce jeudi, l’Australie a battu l’Arabie Saoudite dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (3-2). Mais ce match a fait parler de lui pour une toute autre raison.

    Avant le coup d’envoi, une minute de silence était prévue pour rendre hommage aux victimes des derniers attentats de Londres, où deux Australiens ont été tués. Si les Australiens se sont réunis, les Saoudiens ont adopté une attitude plus détachée, en s’éparpillant dans leur moitié de terrain.
    20 min

    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    formatés ,conditionnés comme d'autres produits de consommation saoudiens...oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois rien de choquant dans cette scène.
      Je n'ai jamais vu non plus aucun occidental faire une minute de silence pour les musulmans que leurs gouvernements tuent quotidiennement partout dans le monde.

      Commentaire


      • #4
        awsat el jenna,

        1 fois n'est pas coutume pour souligner mon accord avec ce tu dis d'autant que j'avais créé des topics, dans une autre vie , pour dénoncer cette infamie: ce 2 poids 2 mesures...

        Commentaire


        • #5
          Effectivement ça ne me choque pas moi aussi je n'ai jamais vu d'européens se recueillir pour des musulmans ! Même dans les pires moments Syrie, Afghanistan, Algerie, Irak, Yémen, etc...

          Commentaire


          • #6
            1 fois n'est pas coutume pour souligner mon accord avec ce tu dis
            prenpa,

            Comment ca une fois n'est pas coutume lol?

            Les occidentaux pleurent leurs morts et ils ont raison, mais ce qui est choquant c'est de voir des bougnoules pleurer eux aussi la mort d'occidentaux tout en n'ayant, comme les occidentaux, aucune compassion pour leurs propres frères musulmans qui vivent dans un cauchemard permanent à cause de l'OTAN.

            j'avais créé des topics, dans une autre vie
            tu as eu d'autres pseudo

            Commentaire


            • #7
              L'Arabie Saoudite s'excuse après l'attitude de ses joueurs pendant la minute de silence
              Leur attitude a soulevé une vague de critiques en Australie, y compris de la part de certains hommes politiques. "Il n'y a aucune excuse. Ce n'est pas une question de culture, c'est un manque de respect. Je pense que c'était scandaleux", a réagi Anthony Albanese, parlementaire membre de l'opposition.

              Devant le tollé grandissant, président de la fédération saoudienne Adil Ezzat, d'ordinaire très discret, a fini par s'excuser. "La fédération saoudienne regrette profondément et s'excuse sans réserve pour l'offense causée. Les joueurs n'avaient pas l'intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de fâcher leurs familles, amis ou toute personne affectées par cette atrocité", s'est-il excusé dans un communiqué. "La fédération de football d'Arabie Saoudite condamne tous les actes de terrorisme et d'extrémisme et présente ses sincères condoléances aux familles de toutes les victimes."

              Il s'est également expliqué sur l'attitude des joueurs. "Les deux fédérations (la fédération asiatique) et l'équipe saoudienne étaient d'accord pour que la minute de silence ait lieu", a indiqué Adil Ezzat. "La fédération a ensuite été informée par l'équipe saoudienne que cette tradition ne faisait pas partie de la culture saoudienne et que les joueurs se déplaceraient de leur côté du terrain et respecterait notre coutume en prenant leurs propres positions sur le terrain", a déclaré le président, précisant une information de la télévision australienne Fox Sport.

              et quand les saoudiens parlent coutumes il faut comprendre Fatwa

              كان مفتي السعودية عبد العزيز آل الشيخ له رأي واضح في وقوف اللاعبين المسلمين دقيقة صمت قبل بداية المباريات، معتبرا ذلل "حرام" وفقَا للإسلام، وقال في فتوى سابقة: "لا أصل لدقيقة الصمت في الشريعة الإسلامية، ويجب على المسلم أن يتمسك بدينه في كل الأحوال، ولا يؤثر فيه أي شيء، بل يجب أن يؤثر هو في الآخرين"، مؤكدا أن قراءة سورة الفاتحة هو الأمر الواجب في هذه الأحوال.
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire


              • #8
                awsat el jenna,
                tu as eu d'autres pseudo
                pas du tout ,c'était dans un autre forum

                Commentaire


                • #9
                  Qui a crée la minute de silence
                  Je pense c est l équivalent chez les musulmans de: attarahoum 3ala al mayit
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    prenpa'chou

                    C'était il y a longtemps.. ya hasra dak z'man

                    Commentaire


                    • #11
                      wah Capounet ,kbèrna...

                      Commentaire


                      • #12
                        Même si ce n'est pas dans les traditions saoudiennes, est-ce difficile de rester sur place sans bouger au lieu de déambuler sur le terrain, seulement par respect au pays hôte?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne vois rien de choquant dans cette scène.
                          Je n'ai jamais vu non plus aucun occidental faire une minute de silence pour les musulmans que leurs gouvernements tuent quotidiennement partout dans le monde.
                          C'est aux musulmans d'honorer les morts musulmans. Si on inversait la situation, les joueurs Australiens auraient respecté une minute de silence en Arabie Saoudite ou dans tous les autres pays musulmans.

                          Mais là, ils passent pour des gens mal-éduqués et insensibles.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un jour, un convoi funèbre passa devant le prophète Mohamed sws alors il se leva par respect. On lui dit alors : "Ce sont les funérailles d’un juif!"
                            - Il répondit : "N’est-ce pas une âme humaine ?".
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Empathie et compassion....

                              Tu as vu un quelconque convoi funèbre dans ce stade de foot?
                              Non ,tu ne vas pas te mettre à regarder le doigt toi aussi ?
                              Le sens est pourtant si clair...
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X