Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agents des impôts, policiers, douaniers… la liste des fonctionnaires astreints à la déclaration de patrimoine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agents des impôts, policiers, douaniers… la liste des fonctionnaires astreints à la déclaration de patrimoine

    La liste des fonctionnaires astreints à la déclaration de patrimoine a été publiée ce mardi 6 juin au Journal officiel. Cette liste comprend 246 postes et concerne quasiment tous les fonctionnaires de l’État dans la police, les douanes, les impôts et les ministères (Justice, Affaires religieuses, Industrie et Mines, Solidarité nationale, Énergie, etc.).

    Les agents de la protection civile et des fonctionnaires des Domaines, de l’IGF, du Trésor public, de la répression des fraudes doivent désormais déclarer leur patrimoine. Dans la police, les inspecteurs, les inspecteurs ayant la qualité de police judiciaire, les lieutenants, les commissaires, les commissaires principaux, les commissaires divisionnaires, les contrôleurs et les contrôleurs généraux figurent dans la liste.

    Dans les douanes, neuf postes sont concernés : agent de surveillance, agent de contrôle, brigadier, officier de brigade, officier de contrôle, inspecteur principal, inspecteur divisionnaire, contrôleur général, et contrôleur général en chef.

    Dans l’administration des Impôts, 12 agents publics sont concernés de l’agent de constatation, jusqu’au programmeur fiscal, en passant par l’inspecteur des impôts et l’analyste fiscal. À l’IGF, l’inspecteur des finances 1ère classe, l’inspecteur des finances, l’inspecteur des finances en chef, l’inspecteur général des finances et l’inspecteur général des finances hors classe doivent désormais faire la déclaration de patrimoine.

    Commentaires des internautes:
    gelas
    09 Juin 2017 à 12:45
    maintenant qu’ils ont tous amasser des fortunes colossales, ils pondent un texte pour fermer ces fonctions aux nouveaux arrivants. Ces postes seront transmis en quelques sortes par hérédité. Avant de partir en retraite, le divisionnaire se fera remplacer par son fils, etc ça se fait chez les généraux qui assurent ainsi leurs arrières. Mais surtout, ce papier, ce PQ hachacoum, restera lettre morte et n’aura aucune application sur le terrain. C’est toutes ces petites mains, auxquelles on permet la prédation et qui sucent le sang des algériens, qui protègent la grande prédation des ministres et du clan Oujdistes. Les uns n’existent pas sans les autres!!


    Bouchwalak
    07 Juin 2017 à 16:22
    L’histoire chez nous est un éternel recommencement. Cela me rappelle le fameux slogan au milieu des années 80 : Mine ayna laka Hadha —(quelle est l’origine de ta fortune (subite). Rien n’a changé sauf à multiplier la prédation, les détournements, les richesses inexpliquées ici et ailleurs dans le monde (france, espagne, dubaï, canada, usa, suisse etc….)

    Amellehm
    07 Juin 2017 à 10:33
    Et les ministres, les généraux, les directeurs des banques et entreprises étatiques ? dans tous ça?(anciens et actuels) A commencer par le chef d’état et sa smala …
    Décidément vous nous prenez pour qui?

    haroun
    07 Juin 2017 à 10:12
    encore un décret pour décorer la vitrine… Sinon, si les lois étaient applicables à certaines catégories d’algériens (suivez mon regard…) voilà longtemps qu’on l’aurait su….
    Depuis que l’Algérie est indépendante, quelqu’un a t’il vu ou entendu raconter l’histoire d’un haut (très haut responsable…) qui aurait été puni pour avoir accumulé une fortune équivalente à plusieurs siècles de salaire, en seulement quelques années de pouvoir? Rien ..!Walou….
    C’est bien ce que je pensais…..

    Fraternity
    07 Juin 2017 à 09:38
    Cela me fait sourire à en pleurer !! Mais depuis quand ce pays respecte ses propres lois à commencer par ceux même qui les dictent ?? Il règne un climat d’impunité totale: les textes de lois sont devenus des torchons et sont violés quotidiennement. Même le texte fondamental (la constitution) est rédigé en fonction des intérêts occultes et aux grés des clans mafieux. Les tribunaux et les juges censés appliquer les lois ont vendu leur âmes et sont soumis totalement aux ordres de l’exécutif et à l’association de malfaiteurs qui dirige le pays (Cf Affaire Khalifa, autoroute… ) Qui demande à qui ?? lorsque l’argent mal acquis et la corruption sont devenus des qualités et des normes de gestion…

    JEANCAISSE
    06 Juin 2017 à 00:04
    Ces declarations de patrimoine devraient surtout concerner les generaux -chef d’entreprises, nos ministres corrompus; nos directeurs de societes nationales magouilleurs, nos politiciens et leurs cherubins, d’ailleurs on connait l’adage bien mal acquis ne profite jamais et une dose de severite et d’ethique autours de nos rapaces de fonctionnaires de police et surtout la douane pourri jusqu’a la moelle

    TSA

  • #2
    Il y a eu un Algérien qui avait la légitimité de contrôler les biens mal acquis... On a vu comment il a fini. Paix à son âme!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Les notaires vont avoir du boulot ces jours ci

      Commentaire


      • #4
        ils ont omis les militaires , ils sont parmi les plus concernés je suppose
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          La liste des fonctionnaires astreints à la déclaration de patrimoine a été publiée ce mardi 6 juin au Journal officiel. Cette liste comprend 246 postes et concerne quasiment tous les fonctionnaires de l’État dans la police, les douanes, les impôts et les ministères (Justice, Affaires religieuses, Industrie et Mines, Solidarité nationale, Énergie, etc.).
          ca prouve que la corruption est très étendue.

          Tout le monde ou presque est dans cette liste.

          Je me demande si ce n'est pas pour noyer le poisson...

          Commentaire

          Chargement...
          X