Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 marques de dentifrices toxiques à éviter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 marques de dentifrices toxiques à éviter

    Votre dentifrice est-il mauvais pour la santé ? Le magazine 60 millions de consommateurs révèle la présence de substances toxiques dans plusieurs marques connues de dentifrices. Découvrez quels sont ces produits dangereux.


    Vous l’utilisez trois fois par jour, et avez forcément votre préférence au moment de l’acheter. Mais êtes-vous sûr de choisir le bon ? Le magazine 60 millions de consommateurs* alerte sur les substances, parfois "peu recommandables", présentes dans plusieurs dentifrices. Certains d’entre eux contiennent en effet un perturbateur endocrinien et des tensioactifs dangereux pour la santé.

    Perturbateurs endocriniens, substances cancérogènes, irritantes et polluantes
    Le magazine épingle ainsi 3 marques de dentifrices à bannir de vos salles de bain : Colgate Max Fresh, Colgate Total original et Fluoryl. *

    - Le Colgate Max Fresh aux microbilles de bain de bouche contient la substance irritante sodium lauryl sulfate, "un tensioactif [qui] permet de produire de la mousse au moment du brossage" mais qui "favorise l’apparition d’aphtes". Il affiche également parmi la liste de ses ingrédients du sodium saccharin, "un composant chimique utilisé pour donner un goût sucré à la pâte, ce qui n’est pas très heureux dans une société envahie par les sucres", déplore le magazine.

    - Le Colgate Total original est un "carton rouge (écarlate)" selon 60 millions de consommateurs , car il contient du triclosan, une substance antibactérienne "soupçonnée d’être à la fois cancérogène et perturbateur endocrinien". Le triclosan est "susceptible d’augmenter les risques de stérilité" et "jouerait aussi un rôle sur la fonction du muscle cardiaque", rappelle le magazine. "Et, pour ne rien arranger, le dentifrice intègre aussi du sodium lauryl sulfate, irritant, et des polymères, polluants."

    - Le Fluoryl , recommandé aux personnes souffrant de ginginvite chronique, contient du chlorhexidine digluconate et du sodium lauryl sulfate, susceptible de créer des irritations et de déclencher des aphtes.

    Comment bien choisir son dentifrice ?

    Pour éviter ces substances peu recommandables, le magazine fournit quelques conseils simples. Avant d’acheter votre dentifrice, vérifiez qu’il ne contient pas de " nanos " (ou nanoparticules), des composés potentiellement cancérogènes et si petits qu’ils peuvent passer dans le sang. Ecartez aussi ceux qui contiennent du triclosan et du sodium lauryl sulfate . Enfin, bannissez ceux qui affichent dans leur composition des copolymères ou des polyéthylènes : non seulement ces plastiques peuvent se loger dans les espaces entre les gencives et les dents et favoriser l’infiltration de mauvaises bactéries, mais ils constituent aussi un véritable "fléau pour la nature". Parmi les 12 dentifirces passés au banc d’essai, les meilleurs élèves sont ainsi le dentifrice au fluor de la marque Biosecure, le dentifrice Elmex sensitive au fluorure d’amines Olafluor, Oral B Pro-Expert Protection Professionnelle avec bouclier antisucre, Vademecum bio protection complète et la pâte dentifrice au calendula de la marque Weleda.

    Medisite

  • #2
    l'Industrie chimique, pharmaceutique sait comment faire de l'argent de ces dechets toxiques.
    Dernière modification par toulousain, 10 juin 2017, 12h27.

    Commentaire


    • #3
      Toulousain
      T'as tout compris , on est des usines à recyclage .:22:

      Commentaire


      • #4
        On sait plus quoi faire ,médicaments ,bouffe ,cosmétiques .....
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          C'est clair ! Tout les jours on en apprend ,de quoi devenir fou
          Même les shampoings bio ou pas contiennent des produits chimiques très dangereux .
          Ce n'est pas pour rien que les petites filles ont leurs règles hyper tôt ,ça cause aussi des dérèglements hormonaux .

          Commentaire

          Chargement...
          X