Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre des six jours: la trahison du dictatateur Hassan II décisive?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre des six jours: la trahison du dictatateur Hassan II décisive?

    p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { } Révélations pas fracassantes dès lors que chacun sait que le pervers et cynique feu Hassan II avait trahi la cause palestinienne. Au même titre d'ailleurs, que son fils adoptif Mohamed VI, l'actuel despote du royaume chérifien.

    - Après Meit Amir, le chef du Mossad (1963-1968), c’est un autre haut cadre du renseignement israélien qui évoque le soutien de Hassan II à ses services. Le général Shlomo Gazit avance, dans des déclarations au quotidien Yedioth Ahronoth, que l’appui du monarque a été déterminant pour l'armée israélienne pendant la guerre des Six Jours, du 5 au 10 juin 1967.
    Dans son témoignage, l’ancien chef du renseignement militaire souligne que le royaume a permis aux Israéliens de suivre minute par minute le sommet de la Ligue arabe de 1965, tenu du 13 au 18 septembre à Casablanca, consacré exclusivement à l’examen des conditions de préparation des armées arabes dans la perspective d’une nouvelle confrontation avec Israël. La réunion était réservée aux chefs d'Etat, aux chefs des renseignements et aux généraux des armées.


    Source: Ya...........bi
Chargement...
X