Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Norvège va interdire le voile intégral dans l’enseignement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Norvège va interdire le voile intégral dans l’enseignement

    Le gouvernement norvégien a présenté lundi un projet de loi visant à interdire le port du voile intégral dans l’enseignement national, de la crèche à l’université, jugeant que cet habit entravait la communication.
    L’interdiction, promise l’an dernier par la coalition au pouvoir --conservateurs et droite anti-immigration--, vise les niqabs et les burqas ainsi que les cagoules et les masques.
    «Nous ne voulons pas de vêtements recouvrant le visage dans les crèches, écoles et universités», a expliqué le ministre de l’Éducation et de la Recherche, Torbjørn Røe Isaksen. «Ces vêtements empêchent une bonne communication, déterminante pour que les élèves et les étudiants puissent bien apprendre», a-t-il dit dans un communiqué.
    Le projet de loi, qui va faire l’objet d’une consultation auprès des instances concernées jusqu’à septembre, ne prévoit pas à ce stade de sanctions éventuelles.
    Le port du voile intégral est relativement peu courant en Norvège, a fortiori dans les écoles, mais la question revient par intermittence dans le débat politique. L’embauche par le Conseil islamique, une organisation-parapluie représentant les musulmans, d’une femme portant le niqab pour s’occuper de sa communication a notamment fait débat en début d’année.

    Le journal de Montréal.

  • #2
    Le gouvernement norvégien a présenté lundi un projet de loi visant à interdire le port du voile intégral dans l’enseignement national, de la crèche à l’université, jugeant que cet habit entravait la communication.
    Combien d’enseignante portant le voile intégral ont-ils en Norvège dans leurs universités, ou même dans leurs écoles ou leurs crèches. Ils sont devenu comme les français ces norvégiens, beaucoup de bruits pour des futilités sans aucun intérêt

    Commentaire


    • #3
      pour que ça ne fasse pas tache!
      3lihoum el hamd oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Franchement ! avec toutes al 3adrates autochtones qu'il ya en Norvège,je ne comprends pas les raisons de cacher les beautés tawe3na ..
        ok j'ai compris ,je connais la sortie.oeilfermé
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          smahli Xenon , bessah selef lounja peut faire des dégats en terre nordiqueoeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Evidemment ma chère prenp'a,je n'en doute pas un instant..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Ça c'est de la réflexion. ........


              Non mais sincèrement. ...... et les tenues de ninja elle sont permises .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                ils ont raison, ca entrave la communication. J'en sais quelque chose.
                Par contre, on fait du bruit pour une infime marginalité.

                Commentaire

                Chargement...
                X