c'est tout simplement le discours de la raison et de la lucidité
Mais qui t'a donné la raison et lucidité sans parler de tout le reste...En quoi et à quel moment tu as le pouvoir de cette création je veux qui a aboutit à un homme accomplie dans son corps et sa raison...
Le muslman a un vision de ce qui existe de la création de sa propre création, au moment où il était une cellule (à ce stade là il ne tient pas de grand discours sur son créateur).
Et cela, ce n'est pas le discours de la raison et de la lucidité ? ;)
Gironimoo
08/02/2007, 22h18
Moi je dis Salam au "mécréants" et je passe mon chemin
c'est ce que tu as de mieux a faire ... les question que nous nous posons nous que tu appele les "mecréants" que toi tu préféres refouler ... te donneraient le tourni dans ta réalité toute faite et simpliste. ;)
elyas: Parlez, calomniez, affranchissez vous de Dieu
Nuance je réfute une religion … pas le créateur … pour ce qui est de ce dernier je suis plus tôt agnostique je n’attends aucune réponse et je ne donne du crédit a quiconque pour m’apprendre quoi que se soit a son sujet.
Nuance je réfute une religion … pas le créateur
Réfuter, rejetter, et même traiter de mensonge la religion qui émane de Dieu ça me parait tout aussi problématique.
Notre foi est complète et cohérente. Et la "mécréance" englobe bien ceux qui ne croient pas, non pas seulement en Dieu mais aussi au message de Dieu.
Qu'est ce que je n'aime pas ce terme mécréance trop facilement dit ou écrit. Si Giro croit déjà au créateur donc en Dieu puisque c'est le nom qui lui a été attribué, peut être avec moins d'impatience, plus de douceur et moins de violence même dans les mots il pourrait faire un pas. Mais généralement Giro argumente, titille et vous rentrez dedans sans réfléchir au fait que vous ne faites que l'éloigner davantage...................
vous ne faites que l'éloigner davantage.
Je dirais: tant pis pour lui ... c'est ses comptes ... son libre arbitre ... sa liberté terrestre ...
L'islam, c'est pas du marketing ...
Et plus doux que l'ami Elyas, je vois mal lol ...
On va pas lui mettre du miel par dessus non plus ? :mrgreen:
Ce sera aussi dans ton compte ça tu sembles l'oublier......
je n'aime pas ce terme mécréance trop facilement dit ou écrit
Je me demande avec quel terme le coran nommait les quraychites avant leur conversion?
far_solitaire
08/02/2007, 22h44
plus de douceur et moins de violence même dans les mots il pourrait faire un pas
hahahahahaahah l'indien musulman :mrgreen:
tu rêve éveillée ? :D
Je parle d'aujourd'hui et du commun des mortels....
Je rêve bien qu'un jour Far fasse une intervention plus longue et en argumentant plutôt qu'avec des smileys :lol:
Rien n'est jamais impossible tant qu'il y a de la vie. J'avais un camarade de classe qui a fait les pires bêtises et aujourd'hui il est marié père de famille et barbu.......
Ce sera aussi dans ton compte ça tu sembles l'oublier......
Ses actes? non ... du tout ... ;)
Les miens? certes ... mais en quoi sont ils touchés par ce que fait Giro ou pas?
Je parle d'aujourd'hui et du commun des mortels....
Je ne vois pas de différence puisque ce terme était utilisé du vivant des Quraychites...donc d'actualité. A partir de là, je ne vois pas pourquoi nous devons choisir d'autres termes pour qualifier ceux qui ne croient à l'islam.
Dieu utilise lui-même ce terme dans le coran....
far_solitaire
08/02/2007, 23h07
Je rêve bien qu'un jour Far fasse une intervention plus longue et en argumentant plutôt qu'avec des smileys
le faignantisme me ronge ces dernières semaines :mrgreen:
Rien n'est jamais impossible tant qu'il y a de la vie. J'avais un camarade de classe qui a fait les pires bêtises et aujourd'hui il est marié père de famille et barbu.......
Ah non lol, je pense qu'il faut faire une croix sur l'indien car c'est perdu à jamais :D
Depuis quand t'appelles tu Mahomet ou Allah ??? Seul Allah juge et condamne nul autre. Nous ne sommes que des humains et pouvons nous tromper .
Zwina
C'est vrai que le mot le "mécréant" grince étrangement même dans mes oreilles :11: Mais c'est juste le contraire de croyant.
Cela dit j'ai précisé à Giro, que ne pas croire ce n'est pas seulement en Dieu mais aussi au message de Dieu.
Je veux dire rejeter la religion que j'ai désigné par Le message avec tout ce que ça englobe pour l'homme, c'est une forme évidente de non croyance. :rolleyes:
Depuis quand t'appelles tu Mahomet ou Allah ??? Seul Allah juge et condamne nul autre. Nous ne sommes que des humains et pouvons nous tromper
Je ne juge personne, je ne me sens ni supérieur ni inférieur à quiconque mais cela n’empêche que le coran qualifie bien celui qui ne croit pas de mécréant.
Si je te demande qu’est ce qu’un mécréant selon le coran? Tu me répondras quoi?
Je te répondrais ce qui est écrit mais jamais tu ne me verras écrire qu'untel ou untel est un mécréant car nul ne peut présager de l'avenir de qui que ce soit.....
un mécréant car nul ne peut présager de l'avenir de qui que ce soit.....
Personne d'entre nous n'a présager sur l'avenir, Dieu seul le sait !. On a parlé de non croyant ceux qui nous apportent la contradiction mais cela ne concerne que ce moment ou nous échangeant.
Demain Dieu seul la sait, et Lui seul peut changer les coeurs.
Gironimoo
08/02/2007, 23h46
Réfuter, rejetter, et même traiter de mensonge la religion qui émane de Dieu ça me parait tout aussi problématique.
Alalala elyas je ne sais pas si tu le fais expert ou si te ne le voit pas … je ne crois pas que ladite religion ait quoi que se soit a avoir avec ce qui nous a crée … c’est tout ce qu’il y’a de plus humain … j’estime qu’il n’y a pas le chwiya du chwiya pour commencer ne serait est-ce qu’a avoir la foi en cette religion … foi que vous n’avez pas d’ailleurs on vous a transmis votre croyance d’une façon ou d’une autre vous avez été influencé.
Tu l’as dit far c’est sans espoir ;) … d’autant plus que je suis déjà passé par votre croyance … qui ne ma rien apporté comme réponse satisfaisantes … il ne faut jamais cesser de se poser des question.
Sinon le terme mécréant ne me gène absolument pas zwina laisse les donc :) …
Tu ne te dis pas que peut être en lisant cela, il pourrait penser que toute sa vie il sera un mécréant et que rien ne le rachètera ? Pourtant c'est faux car demain quelque chose peut lui tomber sur la tête et le faire changer du tout au tout. J'en parle en connaissance de cause car j'en ai connu et jamais jamais je n'aurais un jour imaginé les voir prier ou les voir barbus ou avec un tchador et pourtant c'est bel et bien arrivé.....
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org