PDA

Voir la version complète : le paradis des musulmans

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7

elyas
08/02/2007, 23h52
Zwina

C'est bien ce que je dis dans me post n°38. Demain tout peut changer et Dieu seul le sait.

zwina
09/02/2007, 00h00
Tant mieux, Use de ce mot avec modération car il n'est pas anodin ;) ne pas l'utiliser simplifie encore les choses car tu laisses à Allah ce soin ce qui est bien mieux.

elyas
09/02/2007, 00h12
Use de ce mot avec modération car il n'est pas anodin

Même l'utilisation que j'en ai faite n'avait de but de classer ou de heurter, c'était juste de désigner le contraire de croyant. Il faut reconnaitre qu'il en existe aussi !. Mais Rebbi yahdina.

Gironimoo
09/02/2007, 00h28
Toujours est il que personne ne peut répondre rationnellement sans recourir a cette sempiternelle foi . Pourquoi le paradis dont on parle dans le coran existerait-il plus que celui dont parlaient les vikings par exemple ou les grecs et les romains ?

elyas
09/02/2007, 00h32
La foi n'est pas dissociable de la raison. Celle qui regarde, observe, la grandeur de la création et qui voit combien l'homme est si petit et totalement impuissant face à elle et qu'au fond tout le dépasse de très loin, y compris son destin.

D'ailleurs dans la religion cette notion de raison revient souvent "Un peuple qui raisonne et qui pense". :rolleyes:

Gironimoo
09/02/2007, 00h56
La foi n'est pas dissociable de la raison.
Tout d’abord de quelle foi tu me parles … tu es né dans un entourage musulman qui t’a transmis ta religion … ou est la foi ici ? tu vas certainement me dire qu’elle se developpe.

Celle qui regarde, observe, la grandeur de la création et qui voit combien l'homme est si petit et totalement impuissant face à elle et qu'au fond tout le dépasse de très loin, y compris son destin.
La n’est pas du tout la question elyas … je suis parfaitement conscient de la grandeur de la création et de la petitesse de l’homme dans tout ça et de son impuissance … et l'islam n'y est pour rien et n'apporte aucun éclaircissement il n'est pas obligatoir d'étre musulman pour ressentir celà ... Cela dit je préfère admettre en toute modestie que ça dépasse mes capacités de comprehension.

elyas
09/02/2007, 01h52
tu es né dans un entourage musulman qui t’a transmis ta religion

Alors là pas du tout. Je suis né et grandit dans un milieu non musulman voir hostile !

hakkimm
09/02/2007, 08h12
Je te répondrais ce qui est écrit mais jamais tu ne me verras écrire qu'untel ou untel est un mécréant car nul ne peut présager de l'avenir de qui que ce soit.....
Oui bien sûr, On n’est pas à l’abri d’un renversement de situations et sur ce plan personne ne peut prétendre avoir plus de mérites que d’autres.
Cela dit il faut appeler un chat…un chat. Si les termes utilisés dans le coran blessent c’est justement pour une bonne raison….ca permet au moins à la personne concernée de se remettre en cause. Il n’y a pas que la douceur qui ramène à la raison figures-toi, le discours coranique oscille très souvent entre "el tarhib" (effaroucher) et "el targhib" (tenter).

elyas
09/02/2007, 15h25
Gironimo et les autres :mrgreen:

Penses-tu vraiment que la vie d'un croyant musulmans qui pratique sa religion soit si malheureuse que ça ? Je dirais pas plus que les autres d'ailleurs.

Il est certes dans l'épreuve de la vie terrestre mais il est aussi récompensé et soutenu dans cela et Dieu est avec les croyant et la promesse d'effacer leur pêchés (car inévitablement tout monde y tombe + ou moins) et de les rétribuer de la vie eternelle

Penses-tu que Dieu qui crée l'exitence, l'univers, le temps, ne pourrait pas ressussiter l'homme comme il l'avait créé la première fois ?

D'ailleurs la vie sans cette finalité n'a aucun sens.

achour
09/02/2007, 17h05
dans tes rêves

Pourquoi, pour toi en tout cas, tout est lié aux plaisirs de la vie???

Bon, l'alcool est en train d'être interdite progressivement... des milliers de morts dans des accidentsde circulation, des bagarres, des suicides... L'Islam l'avait interdite progressivement.

Quoi d'autres??? le nombre d'enfants nés sous X. hors mariages. L'Islam nous a donnés la solution.

... etc.

Est-ce se priver si on ne touche pas à l'alcool, on ne s'intéresse pas aux femmes des autres et que nos femmes ne s'intéressent pas aux hommes des autres femmes, ni aux filles/garçons dans des buts purement charnnels... si on n'avorte pas, si on ne fait pas des enfants sous X.... tout cela pour toi sont des contraintes!!!! explique moi stp.

Par ailleurs...

As-tu des réponses à tout???
La science a ses limites... ses règles sont construites sur l'inconnu (l'infin)... où se trouve la limite??? certainement pas au bout de mon nez.

Qui tient le système solaire dans le vide? avec quoi interagit-il??? tu as des réponses?

De quoi est-il capable le pauvre être humain si ce n'est imiter la nature avec des modèles calqués sur l'expérience. Ces derniers plus valables si tu sors de la planette terre.

... etc etc

dans tes reves
09/02/2007, 17h50
bonjour
La foi n'est pas dissociable de la raison. Celle qui regarde, observe, la grandeur de la création et qui voit combien l'homme est si petit et totalement impuissant face à elle et qu'au fond tout le dépasse de très loin, y compris son destin.

D'ailleurs dans la religion cette notion de raison revient souvent "Un peuple qui raisonne et qui pense".

elyas
la foi est l'opposé de la raison, je t'explique toi tu as la foi et tout ce qui pourrait remettre en question ta croyance en Dieu est imperméable aux arguments que l'on peut dresser contre ta religion, donc tu ne pourras pas raisonner parceque tu seras sur la defensive aveuglé par ta foi, raisonner n'est pas simplement s'emmerveiller devant la nature c'est aussi savoir se poser des questions ne pas craindre la verité des quelle ne s'accorde avec tes opinions c'est sa raisonner mon ami.

la foi sera toujours en raison inverse de la vigueur de l'esprit et de la culture intellectuelle. Elle est là derrière l'humanité attendant ses moments de défaillance, pour la recevoir dans ses bras et prétendre ensuite que c'est l'humanité qui s'est donnée à elle.

tamerlan
09/02/2007, 17h54
je n'ai pas saisi le sujet du topic...
est ce a propos de la description du paradis dans le coran??

elyas
09/02/2007, 18h04

Eh bien, c'est le Djidal classique en les croyants et ceux qui traitent de mensonge les Message et la religion de Dieu. Oui rien que cela...

Je pense qu'aucune discussion n'est possible. :11: Tu pourra jeter un oeil aux échanges...

tamerlan
09/02/2007, 18h16
il faut repondre d'abord acette question bien simple:
la force qui fait que nous sommes la (on y est pour rien :on est tous d'accord sur ça) est elle capable de nous refaire puisqu'elle nous a deja fait et qu'elle refait encore et encore des semblables anous??

il me semble qu'on ne peut repondre que par l'affirmatif

dans tes reves
09/02/2007, 18h19
bonsoir
Pourquoi, pour toi en tout cas, tout est lié aux plaisirs de la vie???

Bon, l'alcool est en train d'être interdite progressivement... des milliers de morts dans des accidentsde circulation, des bagarres, des suicides... L'Islam l'avait interdite progressivement.

Quoi d'autres??? le nombre d'enfants nés sous X. hors mariages. L'Islam nous a donnés la solution.

... etc.

Est-ce se priver si on ne touche pas à l'alcool, on ne s'intéresse pas aux femmes des autres et que nos femmes ne s'intéressent pas aux hommes des autres femmes, ni aux filles/garçons dans des buts purement charnnels... si on n'avorte pas, si on ne fait pas des enfants sous X.... tout cela pour toi sont des contraintes!!!! explique moi stp.

mon ami dans les plaisirs de la vie il n'y pas que l'alcool .

Par ailleurs...

As-tu des réponses à tout???
La science a ses limites... ses règles sont construites sur l'inconnu (l'infin)... où se trouve la limite??? certainement pas au bout de mon nez.

Qui tient le système solaire dans le vide? avec quoi interagit-il??? tu as des réponses?

De quoi est-il capable le pauvre être humain si ce n'est imiter la nature avec des modèles calqués sur l'expérience. Ces derniers plus valables si tu sors de la planette terre.

... etc etc

tu raconte un petit peu n'importe quoi sur la science, ses regles ne sont pas construit sur l'inconnu mais sur des experiences et la science tout les jours repousse un peu plus les limites.

sur le systeme solaire je te rassure ce n'est pas dieu qui le retient ni meme lui qui la crée tout simplemnt parceque la science n'a pas eu besoin d'inclure dieu dans l'explication de la creation de notre systeme solaire.

le pauvre petit etre humain a reussi a comprendre comment l'univers fonctionne,il a reussi a allez dans l'espace il a reussi a trouve des remedes pour la plupart des maladies ... etc etc.

dans tes reves
09/02/2007, 18h22
bonsoir tamerlan
est ce a propos de la description du paradis dans le coran??

oui on est partis sur le paradis mais en faite certains detourne la discussion ne sachant quoi repondre

tamerlan
09/02/2007, 18h30
@dans tes reves
et que reproches tu au paradis version musulmane??

commençons doucement et choisis un point dont tu voudrais en parler

Gironimoo
09/02/2007, 19h41
et que reproches tu au paradis version musulmane?
Pour ma part rien du tout Tamerlan … il n’est pas plus vrai ou plus faux que le walhalla des vikings ou les champs Elyseum des grecs et des romains ou je ne sais quoi encore … ce n’est pas nouveau l'islam n'est pas la 1ère religion a promettre un endroit fabuleux a ceux qui croient en elle.

tamerlan
09/02/2007, 19h47
@gironimo
.......l idée que la mort ne puisse etre la fin est une idée fort ancienne..d'une vie apres la mort aussi...

mais disons qu'il est plus "logique" que le paradis des viking qui lui aussi a sa fin ou les champs elysées des romains...
je pese le mot: plus logique dans sa definition ,sa description etc

Gironimoo
09/02/2007, 19h58
mais disons qu'il est plus "logique" que le paradis des viking qui lui aussi a sa fin ou les champs elysées des romains...
plus logique !!! je serait curieux d'entendre ça. et puis que vient faire la logique ici dans ce genre de question la logique humaine n'est pas d'un grand secoure.