tamerlan
09/02/2007, 20h05
parlons de logique...de logique pure...non de l'habituel...et commençons par le commencement:
re etre apres la mort est logique n'est ce pas???
la force qui fait que je suis ici et je n'y suis pour rien..peut me refaire autant de fois qu'elle le voudra..parce que
-1- je suis la
-2- elle fait et refaitr des semblables a moi..
donc d'un point de vue technique c'est facile pour cette force..
avant de passer au point suivant as tu des remarques gironimo???
Gironimoo
09/02/2007, 20h36
la force qui fait que je suis ici et je n'y suis pour rien..peut me refaire autant de fois qu'elle le voudra..parce que
-1- je suis la
-2- elle fait et refaitr des semblables a moi..
jusque là je te suis ... il n'empèche que J’ai vaguement l’impression que tu me parles de réincarnation. Sinon il n’y a rien qui nous permettent d’avancer quel sera notre devenir après la mort … en essayant d’y répondre par la logique d’ici bas on n’aboutira qu’a des suggestions et hypothèse … la question reste posée.
Mais on s’éloigne de la question initiale … pourquoi le paradis version islam serait plus a même d’exister que celui ou prétendaient partir les vikings par exemple.
Mais on s’éloigne de la question initiale … pourquoi le paradis version islam serait plus a même d’exister que celui ou prétendaient partir les vikings par exemple.
Et c'est reparti pour un tour ! ;)
Une chose est sûre nous saurons tous un jour, le jour de notre mort.
Gironimoo
09/02/2007, 22h15
Et c'est reparti pour un tour !
j'ai pas eu de réponse !!!
Une chose est sûre nous saurons tous un jour, le jour de notre mort.
Du coût on n’est plus aussi affirmatif … maintenant on attend notre mort pour savoir la vérité … c’est un bon début !
Du coût on n’est plus aussi affirmatif … maintenant on attend notre mort pour savoir la vérité … c’est un bon début !
En fait le croyant n'a aucun doute, il est dans la certitude, il ne sera pas surpris de découvrir l'autre monde...mais ceux qui ont traité de mensonge la promesse de Dieu et ce n'est pas sans conséquence. L'homme est si orgueilleux !
Dans tes reves
tu raconte un petit peu n'importe quoi sur la science, ses regles ne sont pas construit sur l'inconnu mais sur des experiences et la science tout les jours repousse un peu plus les limites.
Tu es sûr de ce que tu dis???? j'en suis persuadé du contraire moi.
Tu sais c'est quoi l'infini dans les fonctions mathématiques que tu utilises?
L'expérimentation oui mais dans les conditions que l'on maîtrise.
Qui peut t'assurer que les modeles issus de ces exprétimentations soient valables ailleurs.
Si tu es sûr de ton coup, il ne te reste plus qu'à extrapoler vers d'autres cieux, tu nous diras ce qui s'y passe.
sur le systeme solaire je te rassure ce n'est pas dieu qui le retient ni meme lui qui la crée tout simplemnt parceque la science n'a pas eu besoin d'inclure dieu dans l'explication de la creation de notre systeme solaire.
Tu peux me démontrer que c'est pas Dieu qui le retient???
Puis, je suis certain qu'il y a une logique qui fait que ça tienne, mais à ce jour l'homme imagine des modèles mais n'est capable de faire aucune expérimentation pour les confirmer... ça rest ede la théorie... à vérifier, c'est le lot le plus important.
le pauvre petit etre humain a reussi a comprendre comment l'univers fonctionne,il a reussi a allez dans l'espace il a reussi a trouve des remedes pour la plupart des maladies ... etc etc.
Oui le pauvre être humain découvre les secrets de cette nature... l'homme n'a jamais créé la matière, n'a jamais donné ou rendu la vie, n'a pas encore trouvé où s'arrête le monde, .... etc
L'homme n'est pas le maître, n'est pas le créateur, l'homme s'inspire de la nature.
Enfin bref!
Gironimoo
09/02/2007, 23h30
En fait le croyant n'a aucun doute, il est dans la certitude, il ne sera pas surpris de découvrir l'autre monde...mais ceux qui ont traité de mensonge la promesse de Dieu et ce n'est pas sans conséquence. L'homme est si orgueilleux !
Je peux t’assurer que je n’ai aucun doute moi aussi sur la non origine divine des religions disons que j’ai une sorte de foi de ce coté là.
Mais pour ce qui est de l’après mort … ça je reste sans réponses et je n’ai pas honte de le dire.
dans tes reves
09/02/2007, 23h30
bonsoir tamerlan
je trouve que c'est un peu facile de promettre au croyant un paradis, Tous ceux qui ont recherché le pouvoir ont exploité l'idée du paradis pour manipuler l'homme et le transformer en partisan de leur projet. La réflexion et l'expérience, durant ces milliers d'années, n'ont pas réussi à sortir l'homme de sa naïveté. Sa peur éternelle de l'inconnu et son ignorance de la réalité constituent les éléments principaux de sa fuite et de son acceptation d'une croyance où le paradis devient la récompense promise en échange de la soumission et comme par hasard ce dont l'homme du desert aspire la fraicheur, l'eau douce, la nourriture, les houris et meme le vin tout cela sera sa recompense.
Que ce paradis soit après la mort la récompense d'une vie de stricte observance de la loi ou le fruit d'une conquête terrestre par les armes, ou la promesse de ce qui suivra les douleurs d'une révolution, le procédé est toujours le même, c'est : "obéis, fais ce qu'on te dis et tu seras heureux". C'est simple et efficace. Actuellement, il y a encore des millions et des millions de gens qui attendent de mourir pour commencer à vivre. Le paradis n'est pas une image désuète ou une façon de parler, c'est une croyance "à la lettre" qui se perpétue.
Nul n'a vu le Paradis ni l'Enfer, ô mon cœur !
Nul ici qui de là-bas soit revenu, ô mon cœur !
Nos peurs, nos espoirs reposent sur…
Sur seulement des mots, une chose au loin, c'est sûr ô mon cœur !"
Omar Khayam (XIIe s.)
Gironimo
Waarith leqvayel am-haynek :mrgreen:
LamineHa
10/02/2007, 00h05
il y a encore des millions et des millions de gens qui attendent de mourir pour commencer à vivre.
la religion n'a jamais empéché quiconque de vivre et vivre heureux bien au contraire notre religon nous invite a vivre on armonie avec le monde qui nous entour , aimer notre famille aimer nos voisin s'aider les uns les autres respecter autruis......ya rien de mieu pour avoir une vie joyeuse :rolleyes:
ps:le vin n'a jamais rendu un Homme heureux et meme si c le cas il n'est heureux que dans les moment ou il en boit :rolleyes:
Tous ceux qui ont recherché le pouvoir ont exploité l'idée du paradis pour manipuler l'homme et le transformer en partisan de leur projet
Je ne crois pas en Dieu pour les autres, je crois que c'est le cas de bcp de gens.
Il ne m'est jamais arrivé de voter pour un homme qui mélange la politique et la religion.
Tu sais, en amérique latine, les populations sont conduites du bout deu nez, la religion est pour rien.
Quand tu as une population à 30% illéttrée, 30% ont le niveau "ardoise", tu sais que tu peux régner avec le mensonge... la religion, la révolution, ... tout passe.
Mais de là à remettre en question la religion, parce que cette dernière est mal utlisée, donc on l'abandonne... moi je te propose le contraire, c'est de mettre aux placards ceux qui salissent cette religion.
dans tes reves
10/02/2007, 00h16
achour
qu'est ce que tu raconte, tu parle de la science sans aucune connaissance tu me parle de l'infini dans les mathematiques mais quel est le rapport mon ami.
Notre connaissance du monde est immensément plus vaste qu'il y a quelques siècles, mais nous ne savons guère mieux répondre à la question "pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?" Il apparaît pourtant une différence majeure : désormais, la question est posée au physicien, et non plus au théologien et au philosophe.
La réponse éventuelle peut ainsi être critiquée sur des bases rationnelles, et elle ne demande pas à être acceptée éternellement par un acte de foi."
Tu peux me démontrer que c'est pas Dieu qui le retient???
Puis, je suis certain qu'il y a une logique qui fait que ça tienne, mais à ce jour l'homme imagine des modèles mais n'est capable de faire aucune expérimentation pour les confirmer... ça rest ede la théorie... à vérifier, c'est le lot le plus important.
ta reflexion mon ami est limité, imaginons ton raisonnement tu pense personnellement qu'il y a quelque chose qui retient notre systeme solaire sinon a quoi il s'ecraserait ou tomberait pour toucher quoi peut etre le fond de l'univers :1:j'aurait esperer que tu aurait fait quelque recherche avant de me sortir des inepties pareilles.
la plupart des theorie sont verifier.
Oui le pauvre être humain découvre les secrets de cette nature... l'homme n'a jamais créé la matière, n'a jamais donné ou rendu la vie, n'a pas encore trouvé où s'arrête le monde, .... etc
L'homme n'est pas le maître, n'est pas le créateur, l'homme s'inspire de la nature.
tu a entierement raison mais il se rapproche petit a petit de tout ceci.
far_solitaire
10/02/2007, 00h21
Un seul mot : ne pas mélanger science et foi.
Un seul mot : ne pas mélanger science et foi.
"La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle.", Albert Einstein
Oui oui einstein est mort y a longtemps, oui mais ...
Si Dieu n'existe pas
et si Dieu existait?
si Pascal a ose le faire son pari, nous on fera le notre et sans arrieres pensees crois moi!
dans tes reves
Excuse moi mais je ne réponds pas sans connaissance.
ta reflexion mon ami est limité, imaginons ton raisonnement tu pense personnellement qu'il y a quelque chose qui retient notre systeme solaire sinon a quoi il s'ecraserait ou tomberait pour toucher quoi peut etre le fond de l'univers :1:j'aurait esperer que tu aurait fait quelque recherche avant de me sortir des inepties pareilles.
la plupart des theorie sont verifier.
tu peux m'en citer quelques unes? celles confirmées en tous cas... à ce que je sache la théorie des cordes est la plus récente, la plus poussée, mais jamais elle a été vérifiée... elle reste une théorie.
qu'il y a quelque chose qui retient notre systeme solaire sinon a quoi il s'ecraserait ou tomberait pour toucher quoi
Cette réponse montre que tu n'as pas de fond de réponse. C'est une preuve que tu t'es jamais posé les vraies questions.
Tu me réponds comme si c'était évident pour toi. Donc t'as tout compris, explique-moi je veux comprendre.
far_solitaire
10/02/2007, 01h05
"La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle.", Albert Einstein
Oui oui einstein est mort y a longtemps, oui mais ...
biensur, mais je te consillerai pas de citer einstein ici, il n'a pas dit suelement cela, dans tes reves va vite reagir ;)
je le redit encore: ne pas mélanger science et foi.
tamerlan
10/02/2007, 15h29
@dans tes reves
je t'avais demandé d'aller doucement et de poser des questions directes..pour que les reponses ne soient pas diluées ..J'ai lu tes interventions ,il y'a pleins d'ffirmations a la fois
commence par une question..ou une affirmation a la fois..
et comme ça on avancera
je t'attend
@gironimo
on est arrivé a ce que rien n'est contre l'idée de la "re vie" apres la "vie"..au contraire rien n'est plus facile" a la force qui fait que nous sommes"...a partir d'un debut...on voit sa force..ET ELLE NOUS AFAIT SCIEMMENT MORTELS
la deuxieme demarche est ..et c'est la logique qui le veut.."pourquoi suis je la??"il y'a une raison!!
il faut d'abbord trouver une reponse satisfaisante a cette question..quelle est la tienne???
Gironimoo
10/02/2007, 16h09
Très certainement Tamerlan il est tout a fait légitime de se demander pourquoi existons-nous ? Même si je ne trouve pas que ça soit absolument nécessaire ou vital pour un quelconque équilibre de se poser cette question !!! Bref on peut bien sure essayer je dis bien essayer, philosopher pour tanter d’apporter des réponses a cette question pour nous apaiser l'esprit, peut être par la logique comme tu dis … mais aussi correcte et solide que te paraîtra ton enchaînement logique pour répondre a cette question en aucun cas tu ne peux ériger ces réponses en vérité ou en réponse définitive a la question de l’existence. Elles ne resteront que des hypothèses.
La logique n’est d’aucun secoure dans la métaphysique.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org