Relis et tu comprendras qui mélange batata et tomatich pour en faire une tchachouka ;) Un terroriste n'use pas seulement de violence physique mais aussi de violence verbale..........
Gironimoo
14/02/2007, 10h45
bon , puisque tu es aussi doué que ça, Peut tu nous donné selon toi biensûr la faille dans le Coran qui te méne a croire que c'est l'oeuvre de DIEU !!
Ps: Je veux une preuve Indiscutable, pas les Soi disan Contradictions dans le Coran , parceque pour ces exemple là, on a toujour une explication
La chose ne se présente pas aussi simplement karim …. C’est un tout !
D’un coté la défaillance totale de soit disant miracles dans le coran sensés attester de l’origine divine de celui-ci et de la prophétie de Mohamed je veux bien qu'on me parle de foi mais la foi commence bien de quelque part.
D’un autre coté l’aspect soit disant miraculeux et non humain voire inimitable des textes coraniques n’est que subjectif de votre part donc tout a fait discutable.
dans tes reves
14/02/2007, 18h49
bonsoir tamerlan
@dans tes reves
bon tu as encore repondu par plusieurs affirmations en sautant d'un objet a un autre..
mais je vais commencer alors (tu me corrigeras)
l'idée de dieu vient d'un desir freudeen de recherche de pere?? un desir infantile??
il faut se mettre d'accord sur "les definitions":
dieu est cette" entitée"(si cela se concoit ainsi" qui fait que tu existe (entre autre)..
n'abordons pas d'abord ce que c'est que cette entité ,ni ce qu'elle fait ou "veut" de nous...
tu est contre le fait qu'il y"ait une "source"??? un "debut"???
c'est d'une façon primaire ce dont on parle??
ALORS????
j'insiste je ne parle pas de ce que c'est..mais de son existence..
j'attend ta reponse...
je voit que tu veut parler absolument de l'existence de dieu, moi personnellement je ne voit pas quel interet j'y trouverait a parler d'une chose qui pour moi n'existe pas,tu vas me sortir des arguments sans ancune preuve et moi pareil je vais te sortir des arguments sans preuve donc un debat sterile et dans la plupart des forums religieux toujours ses meme questions est ce que dieu existe.mais bon si sa peut te faire plaisir on peut aller sur ce sujet.
c'est adire qu'il y'a un autre sens a notre existence,s'il y'a un sens ..
contrairement a dans tes reves (qui recrache ce qu'il a lu comme il l'a avalé ,donc n'a probeblement rien "digeré" de ce qu'il alu) qui dit qu'il n'ya " pas de pere" dans le sens qu'il n'y a pas du tout d "entité" creatrice
bonsoir far solitaire
La science n'a jamais pu répondre aux grandes questions de l'existence et je doute qu'elle puisse le faire un jours. Dailleur la physique se heurte aujourdhui à des murs infranchissables qui l'empeche de voir plus loin (murs de planck, principe d'heizenberg, vitesse de la lumière, espace temps fini ?) et l'éspoir de pouvoir comprendre un jours ce qu'est l'essence et la réalité de simples conceptes comme le temps par exemple, l'éspace ou l'énergie nous échappe totalement.
ne doute pas de la science mon ami, la science dans un sens repond aux questions de l'existence mais l'homme trop faible psychologiquement ne s'y satisfait pas et a un peu besoin de mystere,La crédulité des hommes dépasse ce qu'on imagine. et ne doute pas de la physique non plus combien de murs a t'elle fait tomber Notre connaissance du monde est immensément plus vaste qu'il y a quelques siècles et il faut l'avouer La science n'a fait de progrès que depuis qu'elle a éliminé Dieu.
Pour ce qui est du paradis des musulmans, c'est une croyance et une foi et ça ne sert à rien de l'attaquer en usant de la méthodolgie de la science et de l'argumentation objective. La science et la religions sont 2 domaines différents qu'il ne faut pas mélanger, mais néanmoins ils peuvent être complémentaire l'un l'autre. La religion apporte une certaine réponse réconfortante même s'il n'ya aucune preuve, mais juste des signes et des indications auquelles certains croient de toute leurs force. La science elle aussi apporte des réponses, verfifiabes certe, ce qui fait sa force par rapport à la religion, mais n'oublie pas que la science est basée elle aussi sur certains postulats élémentaires et fondamentaux qu'on admet "par notre logique propre" justes alors qu'il n'y a aucune preuve... par exemple on a vu le concepte de réalité objective s'éfondrer totalement dans le monde microscopique alors qu'il était il y a peu un concept fondamental pour lequel Einstein s'est battu jusqu'au dernier soufle.
Chacun son domaine et il serai vain de confronter les deux.
je n'attaque pas cette croyance je met en evidence les incoherences et ce n'est pas de l'argumentation objective, par contre tu me decoit en disant que la science et la religion sont complementaire toute les religions ont etait un frein a tout progres scientifiques et technologiques mais tu as entierement raison chacun son domaine.
far_solitaire
14/02/2007, 19h41
ne doute pas de la science mon ami
première incohérence... la science est basée sur le doute et la critique.
la science dans un sens repond aux questions de l'existence mais l'homme trop faible psychologiquement ne s'y satisfait pas et a un peu besoin de mystere, La crédulité des hommes dépasse ce qu'on imagine.
Faux, les questions de l'existence sont toujours en suspend et ils le seront toujours... aussi loins que l'on peut pousser la connaissance, il y aura toujours des questions au dela.
et ne doute pas de la physique non plus
Deuxième incohérence, En physique celui qui ne doute pas n'ira pas loins. C'est parcequ'il a douté du concept du temps et de l'espace absolu qu'Einstein a révolutionné la physique.
combien de murs a t-elle fait tomber Notre connaissance du monde est immensément plus vaste qu'il y a quelques siècles et il faut l'avouer La science n'a fait de progrès que depuis qu'elle a éliminé Dieu.
C'est justement parcequ'elle doute que la science avance, elle n'a certe pas besoin de l'hypothèse de Dieu, mais ce n'est pas une preuve de son inexistence.
je n'attaque pas cette croyance je met en évidence les incohérences
Comme je t'ai dit, c'est une foi et le concept d'incohérence est subjectif puisqu'il est basée sur une logique propre au cerveau humain.
par contre tu me decoit en disant que la science et la religion sont complémentaire toute les religions ont etait un frein a tout progres scientifiques et technologiques
Oui elles sont complémentaires, dans le sens où la religion laisse une porte ouverte (certe sans preuve) à la question de l'existence à laquelle la science ne pourra jamais répondre. En plus c'est faut de dire que toutes les religions ont été un frein a tout progres, scientifiques et technologiques, c'est un des préjugés de ces pseudo-athées, l'Islam n'est pas contre la science et le progrès.
mais tu as entierement raison chacun son domaine.
je suis d'accord.
je n'attaque pas cette croyance je met en evidence les incoherences et ce n'est pas de l'argumentation objective, par contre tu me decoit en disant que la science et la religion sont complementaire toute les religions ont etait un frein a tout progres scientifiques et technologiques mais tu as entierement raison chacun son domaine.
Je t'arrête…ce genre d'affirmation est une contre-vérité. L'islam n'a jamais été un frein pour la science, au contraire c’est en adoptant l’islam que les arabe ont réussit à bâtir une des grandes civilisations qu’a connue l’humanité.
Tu crois qu’un athée est plus apte que d’autres à réfléchir et à raisonner? Le coran t'invite à dans nombreuses reprises à raisonner l'ami et je me demande qui, est en fin de compte, l'aveugle, ou qui ne raisonne pas, dans cette histoire.
tamerlan
14/02/2007, 19h51
@DANS TES REVES
citation
"je voit que tu veut parler absolument de l'existence de dieu, moi personnellement je ne voit pas quel interet j'y trouverait a parler d'une chose qui pour moi n'existe pas tu vas me sortir des arguments sans ancune preuve "
si :
tu es la et tu n'y es pour rien
tu va mourir et tu n'y pourras rien
tu vis sur terre et tu ne peux pas en sortir
tu dois manger sinon tu creves
ton coeur bat et tu ne peux l'arreter
ta vessie devient pleine et essaies de te retenir pour ne pas pisser..
tu as ete fabriqué ainsi...."dieu" est entre autre cette entité qui t'a (entre autre) fabriqué et t'as donné ces limites sus cités...
au fond le probleme d'une force" creatrice" ne se pose pas puisque tu es la..le debat est peut etre ailleurs (cas gironimo) sur l'eventuel "but " de notre relatif courte existence...et donc sur "cette entité"
citation
"un peu facile la critique."
ne le prend pas mal l'ami...mais c'est que je t'ai trouvé un peu "naif " avec ton "air triomphal" en nous debitant des "phrases" toutes faites que se suivaient (d'ou ma demande de decouper tes affirmations pour pouvoir discuter point par point) en croyant nous apprendre des choses qui nous etaient cachées ,ou auquelles on n'avait pas pensé...
or mon ami ,tu ne decouvres pas la poudre a canon, ni les ameriques ni l'eau tiede(pour reprendre gironimo)... la plupart d'entre nous connaissent ces arguments pour y avoir cheminer avant de "comprendre" ..
tu parlait de sciences quelque part dans le topic?? et qu'est ce que la science??? chaque jour qui passe ou la science fait un pas tu sais quelle est la premiere fait relevé??? "on croyait qu'il ne restait que dix metre finalment il doit en rester cent" et quand tu fait les dix metres tu te rendras qu'il doit y avoir mille metre
un paysan croit ne pas connaitre trois milles etoiles..un astronome sait qu'il ne connait pas les etoiles de 250 millirads de galaxies qui continenet chacune des milliard d'etoiles..
a chaque fois la science avance elle ne fait que nous montrer l'etendue de notre ignorance...et nous fait comprendre notre place par rapport a cette "entité" qui afit que tout soit
dans tes reves
14/02/2007, 21h07
far solitaire
première incohérence... la science est basée sur le doute et la critique
Deuxième incohérence, En physique celui qui ne doute pas n'ira pas loins. C'est parcequ'il a douté du concept du temps et de l'espace absolu qu'Einstein a révolutionné la physique.
C'est justement parcequ'elle doute que la science avance
tu as du mal me comprendre ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire tu m'as parle des murs infranchissable et je te simplement dit ne doute pas de la science je ne t'ai jamais parle de doute dans la science ni en physique Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes.
Faux, les questions de l'existence sont toujours en suspend et ils le seront toujours... aussi loins que l'on peut pousser la connaissance, il y aura toujours des questions au dela.
les questions sont toujours en suspend d'apres les religions c'est peut etre pour mieux se rassurer, l'homme aura toujours le sentiment qu'un mystere est a l'origine de son existence ce qui est tout a fait naturel, ca permet de manipuler assez facilement la peur des hommes.
Oui elles sont complémentaires, dans le sens où la religion laisse une porte ouverte (certe sans preuve) à la question de l'existence à laquelle la science ne pourra jamais répondre. En plus c'est faut de dire que toutes les religions ont été un frein a tout progres, scientifiques et technologiques, c'est un des préjugés de ces pseudo-athées, l'Islam n'est pas contre la science et le progrès
je pense que tu trompe mais c'est mon point de vue.
far_solitaire
14/02/2007, 21h25
Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes.
C'est vrai les fanatiques ne peuvent pas concevoir que l'on pense pas comme eux, mais ça n'a rien à voir avec l'idéal d'une religion comme l'islam.
ca permet de manipuler assez facilement la peur des hommes.
Je vois que tu parle de la religion du point de vu des fanatiques, ce n'est pas objectif.
je pense que tu trompe mais c'est mon point de vue.
et vis versa, ce qui est naturel...
dans tes reves
14/02/2007, 21h30
Je t'arrête…ce genre d'affirmation est une contre-vérité. L'islam n'a jamais été un frein pour la science, au contraire c’est en adoptant l’islam que les arabe ont réussit à bâtir une des grandes civilisations qu’a connue l’humanité.
Tu crois qu’un athée est plus apte que d’autres à réfléchir et à raisonner? Le coran t'invite à dans nombreuses reprises à raisonner l'ami et je me demande qui, est en fin de compte, l'aveugle, ou qui ne raisonne pas, dans cette histoire.
dans l'islam , la science ne se pratique pas pour elle meme mais pour l'augmentation de la pratique religieuse,l'islam cherit l'astronomie,l'algebre, les mathematiques,la geometrie, l'optique, mais pour pouvoir mieux calculer la direction de la mecque avec les etoiles ,etablir les calendriers, arreter les heures de prieres.
l'islam aime la geographie pour faciliter la convergence des fideles vers la mecque lors du pelerinage.
l'islam pratique la medecine pour eviter l'impureté qui empeche le rapport avec dieu.
l'islam prise la grammaire,la philosophie et le droit pour mieux commenter le coran et les hadiths.
tout sa dans un but specifique l'instrumentalisation de la science pour la religion jamais pour l'ideal humain et tout ce qui ne vas pas dans cette direction est combattut.
non je te rassure un athee n'est pas plus apte a reflechir .
dans tes reves
14/02/2007, 22h22
bonsoir tamerlan
citation
"un peu facile la critique."
ne le prend pas mal l'ami...mais c'est que je t'ai trouvé un peu "naif " avec ton "air triomphal" en nous debitant des "phrases" toutes faites que se suivaient (d'ou ma demande de decouper tes affirmations pour pouvoir discuter point par point) en croyant nous apprendre des choses qui nous etaient cachées ,ou auquelles on n'avait pas pensé...
or mon ami ,tu ne decouvres pas la poudre a canon, ni les ameriques ni l'eau tiede(pour reprendre gironimo)... la plupart d'entre nous connaissent ces arguments pour y avoir cheminer avant de "comprendre"
"naif avec un air triomphal"merci pour le compliment et non je n'ai pas decouvert ni les ameriques, ni l'eau en poudre mais je sent que tu est sur la bonne voie.
dans l'islam , la science ne se pratique pas pour elle meme mais pour l'augmentation de la pratique religieuse,l'islam cherit l'astronomie,l'algebre, les mathematiques,la geometrie, l'optique, mais pour pouvoir mieux calculer la direction de la mecque avec les etoiles ,etablir les calendriers, arreter les heures de prieres.
l'islam aime la geographie pour faciliter la convergence des fideles vers la mecque lors du pelerinage.
l'islam pratique la medecine pour eviter l'impureté qui empeche le rapport avec dieu.
l'islam prise la grammaire,la philosophie et le droit pour mieux commenter le coran et les hadiths.
tout sa dans un but specifique l'instrumentalisation de la science pour la religion jamais pour l'ideal humain et tout ce qui ne vas pas dans cette direction est combattut.
Puisque tu l'affirme haut et fort, donne-nous des preuves du coran et de la sunna qui confirment tes dires. Pour moi, l’islam n’a jamais restreint la science à la seule pratique religieuse. Au contraire l’objectif du musulman, vis à vis de la science, est double : matériel (visant la vie d’ici bas) et spirituel (visant la vie de l’au-delà) à la fois.
Quand le prophète (saws) a dit « demander la science même en chine », je me demande dans quel but il a dit ?
far_solitaire
14/02/2007, 22h50
Bon après la lecture de ces préjugées et idées fixes complètement stupides sur l'islam, on vois le tableau plus clairement ...
bonne continuation donc.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org