Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi ordonne l'envoi de produits alimentaires au qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi ordonne l'envoi de produits alimentaires au qatar

    Sur instructions du roi Mohammed VI, le Maroc a décidé d'envoyer des avions chargés de produits alimentaires à destination de l’État du Qatar, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).

    "Cette décision intervient en conformité avec les préceptes de la religion islamique qui incite à la solidarité et l'entraide entre les peuples islamiques notamment en ce mois béni de Ramadan", souligne le communiqué du MAECI rendu public ce lundi après-midi.

    "Le Maroc souligne que cette décision n'est pas liée aux aspects politiques de cette crise entre le Qatar et d'autres pays frères", précise la même source.

    Et d'ajouter: "la position du Maroc a fait l'objet d'un communiqué exhaustif rendu public dimanche".

    Dans ce communiqué, le Maroc avait, pour rappel, souligné sa neutralité constructive et proposé ses bons offices pour rélger la crise qui s'est déclenchée le 5 juin après la rupture des relations diplomatiques entre l'Arabie saoudite et alliés d'un côté, et l'émirat du Qatar d'un autre.**

    le 360

  • #2
    haddou
    J'ai posté la même info 30sec après toi que je viens de voir sur 2M à19h.
    Comme ça fait doublon si Nassim veut bien supprimer mon poste.

    Commentaire


    • #3
      Par cet acte le Maroc montre aux sceptiques de FA qu'il est souverain dans ces décisions et personne ne lui dicte ces choix.
      Il était aux aguets l'ami de l'EST, dans l'attente du faux pas.

      Commentaire


      • #4
        la situation du Qatar est déplorable à ce point?

        d'abord l'Iran, en suite le Maroc, je suis vraiment étonné de la fragilité du Qatar, l'étranglement par ses voisins est, à ce que je constate, trop sévère.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Je trouve ca bizzare quand même. ..... une semaine de rupture des relations diplomatiques et c'est la quasi famine ou quoi

          Qatar airways ne peut elle pas assurer l'approvisionnement du pays en direct des champs Élysées ???
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            La question que je me pose : est-ce que vraiment le qatar est à ce point dans le besoin alimentaire ? ou bien certains pays opportunistes utilisent cette situation à des fins politiciennes, je précise , je ne fais allusion à aucun pays .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Acapulco
              C'est ça on va te croire
              Une chose est sur par cet acte le Maroc montre son indépendance dans ses décisions.

              Commentaire


              • #8
                La question que je me pose : est-ce que vraiment le qatar est à ce point dans le besoin alimentaire ? ou bien certains pays opportunistes utilisent cette situation à des fins politiciennes, je précise , je ne fais allusion à aucun pays .
                Je me le suis demandé quand l'Iran a envoyé son premier convoi de produits alimentaires. ...... mais quand la Turquie a suivit. .... et maintenant le Maroc. Je me dis que c'est peut être pas du cinéma.

                Qatar airways pourrait même faire faillite Si l'interdiction de l'espace aérien. Saoudien pour ces avions persiste. .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  08.06.2017: L’Iran a envoyé cinq avions de produits alimentaires au Qatar à la suite de l’embargo imposé à cet émirat par l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn, a annoncé dimanche 11 juin Shahrokh Noushabadi, porte-parole de la compagnie Iran Air.

                  « Jusqu’à maintenant cinq avions chargés chacun d’environ 90 tonnes de produits alimentaires et de légumes ont été envoyés au Qatar. Un sixième doit partir aujourd’hui », a déclaré M. Noushabadi.

                  Par ailleurs, « 350 tonnes de produits alimentaires ont également été chargés sur trois petits bateaux » pour être envoyés au Qatar, selon Mohammad Mehdi Bonchari, le directeur du port de Dayyer (sud de l’Iran), cité par l’agence de presse Tasnim. Le port de Dayyer, dans la province de Bouchehr, est situé juste en face du Qatar.

                  Le monde international

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce que le Qatar importait 80 à 90% de ses denrées alimentaires de l’Arabie saoudite et des Emirats Arabes Unis.
                    Par conséquent le Quatar veut promouvoir maintenant les autres produits liés au blocus et ainsi éviter toute pénurie

                    Commentaire


                    • #11
                      N'importe quoi! Sinon, donc un pays du quart-monde comme le Maroc viendrait en aide à l'un des Etats les plus riches du monde!

                      Fusse-il même que le Qatar soit sous un embargo régional, on peine à comprendre qu'il ne puisse s'en sortir de cette situation alors qu'il (le Qatar) dispose de moyens financiers illimités.

                      Le marché noir peut s'en frotter les mains comme lorsque la Libye fut aussi sous embargo international malgré sa richesse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve qu'être dépendant à 80 ou 90 % de ses voisins est une grave erreur, car si je ne me trompe pas , les disputes et malentendus entre voisins sont connu , si j'étais le qatar , j'opterais pour du commerce alimentaire avec des pays lointain (européens, asiatiques ou américains )
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens d'apprendre que Qatar est plus grand que le Liban par exemple en superficie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette décision intervient en conformité avec les préceptes de la religion islamique qui incite à la solidarité et l'entraide entre les peuples islamiques notamment en ce mois béni de Ramadan"
                            et au yemen c'est des chiens?ils crèvent de famine et de choléra. ...
                            Dernière modification par xenon, 12 juin 2017, 22h08.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui est sûr, c'est qu'on envoie pas d'aide humanitaire sans l'accord de la partie réceptrice ce qui prouve que le qatar est dans le petrin "temporairement" . le temps que leur logistique se réorganise .

                              A lire

                              Le Qatar ouvre des lignes maritimes avec Oman pour contourner le blocus émirati
                              Sputnik France - Il y a 6*heures
                              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                              Johann Wolfgang von Goethe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X