Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite interdit et sanctionne lourdement le port du maillot du Barça

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie saoudite interdit et sanctionne lourdement le port du maillot du Barça

    MIS À JOUR LE 12/06/17 À 15H01

    La crise diplomatique dans le Golfe a des conséquences inattendues…

    De la prison pour port de maillot de foot, c’est désormais possible. Non, vous ne rêvez pas ! En tout cas si vous vivez en Arabie saoudite et que vous supportez le FC Barcelone.
    Après la crise géopolitique qui a frappé le Qatar, accusé officiellement par ses voisins de financer le terrorisme, on vient d’apprendre parSky Italia que le royaume d’Arabie saoudite a interdit à sa population de se vêtir de la tunique Blaugrana.

    Le sponsor principal n’est autre que Qatar Airways
    Pourquoi ? Parce que porter un maillot dont le sponsor principal n’est autre que Qatar Airways serait désormais perçu comme un soutien à la monarchie gazière de l’émir Tamim Ben Hamad al-Thani.
    Les dangereux fauteurs de troubles qui oseraient désormais exhiber leur liquette du Barça dans les rues risquent une amende de 135.000 euros et une peine de quinze ans de prison. Rien que ça…

    20mn
    tchek tchek tchek

  • #2
    mdrrrrr

    de vrais clowns!

    Commentaire


    • #3
      Du coup,porter un maillot du psg aussi !
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Pourtant avant la crise ca ne les derangaient pas que des gens portent des maillots du Barca ou du real dont les écussons representent des croix chrétiennes !

        Commentaire


        • #5
          Decidement ils ne trouveront jamais le fond, c'est un don
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            les zarabes wa ma adraka ma les zarabes.....


            le nouveau sponsor maillot du fbc est rakuten, ca pourrait passer...


            Du coup,porter un maillot du psg aussi !
            à part les Francais personne ne connait le psg...

            Commentaire


            • #7
              L'Arabie saoudite interdit et sanctionne lourdement le port du maillot du Barça
              Et c'est ce régime clownesque qui souhaite déposer le dictateur Bachar oeilfermé

              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Comment attendre un tel ridicule?

                Commentaire


                • #9
                  L'Arabie saoudite interdira-t-elle aussi la diffusion de beIn Sport sur son territoire ??

                  Les saoudiens et tous ceux qui boycottent le Qatar vont être privés de nombreuses compétitions et championnats sportifs puisque les droits de transmission tv sont détenus par beInSport.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Arabie saoudite interdira-t-elle aussi la diffusion de beIn Sport sur son territoire ??
                    oui mais si bein sports n'arrive pas à avoir les denrées alimentaires (blocus) et par voie de conséquence ne magera pas à sa faim , la diffusion de bein sport sera compromise pour cause malnutrition ; tout est lié
                    Dernière modification par ACAPULCO, 13 juin 2017, 22h54.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est faux et ça a été démenti d'après Le Monde

                      Non, porter le maillot du FC Barcelone n’est pas puni de quinze ans de prison en Arabie saoudite

                      En pleine crise diplomatique entre l’Arabie saoudite et le Qatar, de nombreux médias italiens, britanniques et français ont relayé cette fausse information.

                      «En Arabie saoudite, porter le maillot du Barça est désormais passible de quinze ans de prison. » Cette information, de nombreux médias français, italiens et britanniques l’ont relayée ces derniers jours. En cause : la mention « Qatar Airways », sponsor du FC Barcelone, sur le vêtement, devenue indésirable sur fond de tensions entre les pays du Golfe. Sauf que les gros titres en question sont erronés : en l’état, les fans de Lionel Messi ou Neymar n’ont aucun souci à se faire. Explications.

                      CE QUE DIT LA RUMEUR

                      Tout est parti d’un article de la version italienne du site de Sky Sport publié le 9 juin. Ce dernier affirme que le FC Barcelone ferait les frais de la mise au ban du Qatar par le Yémen, les Emirats arabes unis ou encore l’Arabie saoudite. Dans ce dernier pays, porter un maillot du club catalan serait ainsi devenu un crime passible d’une peine de 135 000 euros d’amende et quinze ans de prison à cause de la mention du sponsor, Qatar Airways, écrit Sky Sport, sans donner plus d’explications.

                      Cet article a été très largement repris dans les jours qui ont suivi. Par la presse italienne, d’abord, notamment La Gazetta dello Sport, La Repubblica ou Il Giornale. La rumeur a ensuite circulé dans la presse anglo-saxonne, du Daily Mail à Eurosport en passant par le Mirror ou la version en langue anglaise d’i24NEWS. Et enfin la presse française : Paris Match, le Huffington Post, L’Express, 20 minutes, LCI, Le Parisien, Ouest France, BFM-TV, Europe 1, H24 (Le Figaro) ou encore Valeurs actuelles se sont ajoutés à la longue liste des médias qui ont donné de l’ampleur à la prétendue information. Au total, plus d’une quarantaine de médias l’ont véhiculée, suscitant des centaines de milliers de partages sur Facebook.


                      POURQUOI C’EST FAUX


                      Contacté par Les Décodeurs, un porte-parole du FC Barcelone indique avoir vu circuler les gros titres à ce sujet. Mais il réfute catégoriquement l’information : mardi 13 juin, plus de quatre jours après la publication de l’article de Sky Sport, le club catalan « n’est au courant d’aucun problème lié au port du maillot » de l’équipe, en Arabie saoudite comme dans un autre pays du Golfe :

                      « De ce que l’on en sait, c’est faux. Les rumeurs sont des rumeurs… »

                      L’ambassade d’Arabie saoudite en France a également démenti publiquement l’information auprès de plusieurs médias sur Twitter :

                      @ParisMatch Fake News, vérifiez vous sources.

                      — KSAembassyFRA (@Arabie Saoudite enFR)


                      Contactée, l’ambassade n’a pas encore donné suite à nos sollicitations. Malgré nos recherches, nous n’avons en tout cas trouvé aucun élément accréditant la supposée interdiction du maillot du FC Barcelone en Arabie saoudite.

                      Une vraie forme de censure aux Emirats arabes unis

                      Il y a, en réalité, eu confusion au sujet d’une autre information, sourcée cette fois-ci. Aux Emirats arabes unis (et pas en Arabie saoudite), le procureur général, Hamad Said al-Shamsi, a déclaré que le soutien au Qatar sur les réseaux sociaux et sur Internet en général était passible d’une peine de trois à quinze ans de prison et d’une amende de 136 000 dollars. Voici ses propos, rapportés notamment par l’agence Reuters :

                      « Des mesures fermes seront prises à l’encontre de quiconque exprimera de la sympathie ou toute forme de partialité à l’égard du Qatar, ou quiconque conteste la position des Emirats arabes unis, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par tout type de moyen écrit, visuel ou verbal. »

                      Cette censure pourrait-elle viser un simple supporteur du FC Barcelone vêtu d’un maillot de Lionel Messi ? C’est ce qu’a ensuite laissé entendre le site financé par le pouvoir russe Russia Today. Là encore, le FC Barcelone dit clairement n’avoir aucune information en ce sens pour l’heure. Contactée, l’ambassade des Emirats arabes unis en France déclare qu’il s’agit d’une « exagération ».

                      Une photographie relayée sur les réseaux sociaux, en revanche, montre une affiche faisant la promotion de la Ligue des champions sur laquelle le logo « Qatar Airways » est masqué par un rectangle blanc. Mais son authenticité et son origine n’ont pu être confirmées. Mais si cette forme de censure était confirmée, il ne s’agirait pas d’une mesure de rétorsion visant un simple supporteur en tenue du club.

                      Contactée, la rédaction de Sky News n’a, pour l’heure, pas répondu à nos questions. L’article initial affirmant que le maillot du FC Barcelone serait interdit en Arabie saoudite a néanmoins été mis à jour mardi 13 juin, attribuant désormais la mesure aux Emirats arabes unis.

                      Interrogé, le ministère des affaires étrangères indique ne pas avoir connaissance de l’application de telles mesures ou de cas problématiques impliquant un ressortissant français. Le ministère n’a pas non plus formulé de conseil de prudence en termes vestimentaires ou de comportement sur les réseaux sociaux que ce soit pour les ressortissants français en Arabie saoudite ou aux Emirats arabes unis.

                      Le Monde

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X