Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Tourisme et le Patrimoine Créent 1,3 Million d’Emplois pour les Saoudiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Tourisme et le Patrimoine Créent 1,3 Million d’Emplois pour les Saoudiens

    Selon la Commission saoudienne du tourisme et du patrimoine national (SCTNH), le secteur du tourisme en Arabie saoudite est en croissance rapide et l’un des plus importants secteurs de création d’emplois de l’économie. En arrivant en deuxième position, seulement derrière le secteur bancaire en nombre d’emplois disponibles pour les ressortissants saoudiens, le tourisme a vu une large progression après la publication du plan Vision 2030.

    Pour les citoyens saoudiens et les résidents du Royaume, le secteur du tourisme a offert plus de 1,2 millions d’emplois impliquant directement et indirectement le tourisme en fin d’année 2015.

    D’ici cinq ans, ce chiffre devrait atteindre près de 1,8 millions d’emplois.

    Cette augmentation a été largement attribuée aux efforts de la Commission saoudienne du tourisme et du patrimoine national pour promouvoir l’emploi dans le secteur du tourisme saoudien par des initiatives éducatives et formations préparant les saoudiens à travailler dans ce domaine. Selon Nasser ben Abdelaziz Al-Nashmi, directeur général du centre national pour le développement des ressources humaines du tourisme (Takamul) à Djeddah, la SCTNH a signé plus de 100 accords pour coopérer avec des organismes privés et gouvernementaux engagés dans la préservation du patrimoine national.

    Afin d’améliorer la qualité du tourisme au sein du Royaume, Al-Nashmi a ajouté que le gouvernement d’Arabie saoudite a mis en place de manière proactive des installations touristiques et hébergements et a préparé un certain nombre de sites patrimoniaux à une augmentation touristique. Le gouvernement a également demandé la nationalisation de l’emploi dans le secteur du tourisme d’ici les trois à quatre prochaines années.

    De nombreux étudiants saoudiens reçoivent une formation officielle dans le Royaume et à l’étranger pour travailler dans le secteur du tourisme. Le programme de bourse du roi Abdellah de renommée internationale finance des étudiants se formant à l’hôtellerie et au tourisme pour développer un groupe de professionnels qui composent l’industrie locale.

    En Arabie saoudite, plus de 44 établissements proposent des programmes de formation touristique suivis par plus de 4000 étudiants. Takamul vise à offrir et améliorer 350 programmes de formation et de développement des compétences profitant à plus de 7200 femmes et hommes déjà employés dans le tourisme.

    Le plan saoudien Vision 2030 pour mettre en valeur la croissance du patrimoine du pays

    Dans le cadre du plan saoudien Vision 2030, le gouvernement d’Arabie saoudite va investir dans des sites touristiques qui attirent des visiteurs internationaux et faciliter les procédures de visa pour faire du Royaume une destination de choix pour les voyageurs de la région. Bien que l’Arabie saoudite soit connue pour son fort tourisme religieux avec plus de huit millions de visiteurs durant la Omra en 2015, le pays cherche à enrichir et diversifier l’expérience culturelle pour tous les touristes. D’ici 2030, le Royaume a pour objectif de doubler le nombre de sites patrimoniaux saoudiens inscrits au registre de l’UNESCO, garantissant des emplois à long-terme pour les saoudiens avec un bel avenir dans le secteur du tourisme.


    Tourism creates 1.3 million jobs for Saudis

    Arab News
    Dernière modification par zek, 13 juin 2017, 08h41.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ils ont l'avantage des lieux saints qu'ils peuvent développer l’accueil et les infrastructures pour avoir des millions de touristes et des pèlerins

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par haddou
      Ils ont l'avantage des lieux saints qu'ils peuvent développer l’accueil et les infrastructures pour avoir des millions de touristes et des pèlerins
      Il y a aussi une prise de conscience et un développement du tourisme familial, culturel et d'aventure, il y a 10 millions de saoudiens qui passent leur vacances à l'étranger, le but est aussi de retenir et d'attirer cette clientèle.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X