Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Société Générale Algérie lance le prêt immobilier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Société Générale Algérie lance le prêt immobilier

    Société Générale Algérie a annoncé le lancement du prêt immobilier destiné au financement de l’acquisition de logement neuf ou ancien, de toute sorte de construction ou de travaux de rénovation. Selon Joël Jarry, président du directoire de SGA, le prêt en question, dont le taux d’intérêt est de 6,5% par an, assure jusqu’à 80% du montant total de l’investissement, sans qu’il soit toutefois inférieur à 500 000 dinars. Le ratio maximum (charges/ressources) est fixé à 33%, la durée de remboursement oscille entre 15 et 20 ans et le délai de réponse de la demande ne dépasse pas une semaine.

    Depuis septembre dernier, un autre produit bancaire est venu étoffer les activités de la banque, à savoir le prêt étudiant, destiné aux étudiants de certaines grandes écoles qui ont signé une convention avec la banque en assurant le paiement des droits d’inscription remboursables sur 4 ou 5 ans, avec un taux d’intérêt de 5%. M. Jarry a indiqué également que depuis la commercialisation, il y a cinq ans déjà, du crédit auto, la banque a financé pas moins de 15 000 voitures. Il précisera à ce propos qu’au total, près de 30 000 clients ont déjà bénéficié de l’un des prêts que propose la banque. Présente en Algérie depuis mars 2000, Société Générale Algérie dispose à ce jour d’un réseau de 24 agences opérationnelles, tandis qu’une quinzaine d’autres sont en préparation ou en attente de l’agrément du Conseil de la monnaie et du crédit.

    D’ici fin 2007, selon les prévisions de M. Jarry se référant au plan de développement de la banque, le réseau de SGA sera constitué de 55 agences réparties sur l’ensemble du territoire national. A ce propos, le même responsable a tenu à préciser que la banque s’oriente désormais vers la spécialisation des agences, comme c’est le cas de celle de Dély Ibrahim à Alger qui est dédiée spécialement aux entreprises. Tout en refusant que son établissement soit qualifié de « banque élitiste », le premier responsable de SGA ne manquera pas de souligner que les clients de la banque sont aussi nombreux que variés, allant des grandes sociétés multinationales aux petites entreprises (PME-PMI), en passant par les petits professionnels et les particuliers. Ces clients, selon M. Jarry, sont généralement à la recherche de financement pour leurs projets d’investissement ou pour l’acquisition de mobilier, d’équipements et de véhicules. En matière de recrutement, la banque française, qui emploie actuellement 750 personnes, compte recruter encore 300 autres employés, notamment parmi les jeunes universitaires auxquels Société Générale s’engage à apporter toute la formation nécessaire.

    Les activités de mécénat et de sponsor ne sont pas du reste, en ce sens que SGA prévoit de parrainer plusieurs événements qui seront annoncés en temps opportun, souligne encore M. Jarry. Par ailleurs, à la question de savoir quel regard porte-t-il sur les mutations que connaît le secteur bancaire algérien, le responsable de SGA dira que « la place enregistre une grande avancée », bien que certains dysfonctionnements persistent encore. « La modernisation du secteur bancaire était un acte audacieux et cela a réussi », estime M. Jarry.

    source: El Watan

  • #2
    Pas mal, souhaitons que d'autres banques font la même chose pour que les taux d' intérêt iront à la baisse.....
    En tous les cas c'est mieux qu'ici au Québec
    Pour acheter une maison ici :
    D'abord la taxe de bienvenu (une fois)
    Les mensualités de l'hypothèque
    La taxe municipale (annuelle)
    la taxe scolaire (annuelle)
    Les assurances (mensuelles) presque obligatoire, puisque les maisons sont faite en bois, si ça prend feu, c'est une perte totale.
    Surement j'ai oublié d'autres frais

    Commentaire


    • #3
      dont le taux d’intérêt est de 6,5% par an
      Je doute fort, car la SG applique des taux trés elevés, mais si c'est le cas tant mieu.
      le délai de réponse de la demande ne dépasse pas une semaine.
      Oui c'est ce qu'ils ont dis pour les crédits véhicules et bien etre, mais c'est pas applicable pour tt le monde, même ds une banque privée française, le piston existe, si tu connais quelqu'un ça passera comme sur des roulettes, si tu connais pas, bin tempis pour toi, ça trainera de un à deux mois.

      Je me permet de critiquer, parceque les Algériens ont tendance à croire que les banques françaises offre un meilleure service, une meilleure qualité, même s'ils sont mieu servi ds une banque nationale, c'est vrai que nos banque sont trés male organisées, trés male gérées, mais y'a beaucoup d'efforts qui sont fait, surtout à la CNEP qui est la banque que je connais le mieu, et dont je peux parler.
      C'est pas parceque je suis Cnépiste, que je dis que, la meilleure offre dans le domaine des crédits immobliers est faites par la CNEP., mais une concurence sera toujours bénifique pour l'envirenement bancaire, et srtt pour les clients. H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire

      Chargement...
      X