Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fille de Sellal possède une société liée à SONATRACH ,selon Panama Papers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fille de Sellal possède une société liée à SONATRACH ,selon Panama Papers

    La fille d'Abdelmalek Sellal possède une société liée à Sonatrach, selon Panama Papers

    [IMG]http://www.*********.net/thumb/600x350/r/files/2016/05/sellal-experts_349459619.jpg[/IMG]
    Abdelmalek Sellal. 1.94K



    Revoilà encore la très célébrissime Rym Sellal, la fille du premier ministre Abdelmalek citée dans une affaire de gros sous et de comptes offshores, selon le journal en ligne Desk.


    L'inimitable Abdelmalek Sellal n'en a pas fini avec les révélations sur sa fille. La partie algérienne de Panama papers vient de nous apprendre que Rym Sellal, la fille du premier ministre, possède une société offshore qui a élu domicile dans les très prisées îles Vierges britanniques. Cette société aurait des liens avec la puissante Sonatrach.
    A peine 36 ans, Rym Sellal apparait dans ces documents comme bénéficiaire d'une des nombreuses sociétés offshores Teampart Capital Holdings Limited, montée par la fiduciaire suisse Multi Group Finance. Elle a été créé le 26 octobre 2004 aux îles Vierges par le tristement désormais célèbre cabinet panaméen Mossack Fonseca. Détail croustillant, c'est qu'on retrouve encore un nom connu dans cette affaire. Omar Habour, cet homme d'affaires proche de Chakib Khelil né comme lui d'ailleurs à Oujda. C'est donc au nom de ce célèbre personnage, recherché par la justice algérienne et italienne que cette société a été montée.
    La pieuvre est insatiable. Selon les documents de Panama Papers, dont fait mention le Desk.ma, Rym Sellal prend le contrôle de Teampart Capital Limited quatre mois seulement après sa création. Voir ci-dessous.
    La fille d'Abdelmalek Sellal a été citée aussi pour ses achats immobiliers à Paris. A seulement 28 ans, elle s'offre un appartement sur l'une des avenues les plus chères au monde, les Champs Elysées. Le bien immobilier ? Deux studios aménagés et acquis pour la modique somme de 860 000 euros, comme le révélait le livre "Paris-Alger, une histoire passionnelle".
    Les informations les plus inavouables sur les détournements, les richesses insolantes, les comptes en banque les plus fournis éclaboussent chaque semaine le cercle proche du chef de l'Etat. On a vu les révélations sur Abdeslam Bouchouareb, le ministre de l'Industrie, celles sur Chakib Khelil et son épouse Najat.
    Yacine K.

  • #2
    Ça date depuis déjà une année, cette histoire !

    On ne peut pas dire que c'est la découverte du jour.

    http://www.algerie-dz.com/forums//sh...76399&langid=1
    Dernière modification par fortuna, 15 juin 2017, 03h14.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      J'aime bien comment ces scandales n'éclatent qu'à l'étranger, jamais en Algérie, ce sont les intouchables oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fortuna
        On ne peut pas dire que c'est la découverte du jour.
        Salam fortuna !
        C'est une information qui date de plus d'une année . Mais il est bon de temps en temps de rafraichir les mémoires et revenir à des anciennes informations .
        J'ai constaté que Chakib Khalil à été pointé du doigt par l'ensemble des algériens pour les révélations du Panama Papers alors que Sellal est passé inaperçu comme si de rien n'était alors qu'il était chef du gouvernement .
        A la lecture du topic " trois semaines après son limogeage que devient Sellal? " ,on constate aussi qu'il n'ait pas fait allusion à cette affaire .
        On peut aussi remarquer que tous les ministres cités dans les scandales de Panama Papers ont été écartés trés doucement pour les faire oubliés ..Comme si toute une stratégie était mise en place pour faire oublier ces scandales de comptes of shore des responsables algériens .

        Commentaire


        • #5
          Hello Elksouri

          il est bon de temps en temps de rafraichir les mémoires et revenir à des anciennes informations
          Oui, pourquoi pas ? Moi, je n'ai rien contre.

          Sinon, pour l'éviction des personnalités impliquées, de près ou de loin, dans les différents scandales qui ont secoué le sérail, il était évident que celui-ci ne pouvait pas se payer le luxe de les traîner encore plus longtemps au vu du contexte actuel et des dissensions au sein même de la haute sphère du pouvoir.

          La période actuelle est très délicate (ezzalga b-felga ) et le système n'hésitera pas à multiplier les boucs émissaires pour sauver sa pérennité, même s'il n'est pas dans ses traditions de trop s'attarder sur les scandales qui sont à l'origine de ces différentes affaires. En tout cas, la méthode Boutef semble être : "j'écarte, mais je passe l'éponge".

          Autrement dit, 3afa allahou 3amma salaf !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire

          Chargement...
          X