Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : la CPI réclame Seif Al Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : la CPI réclame Seif Al Islam

    Dans un communiqué rendu public mercredi, Fatou Bensouda a réclamé l'arrestation de l'un des fils de l'ex dirigeant libyen Mouamar Kadhafi.
    La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé mercredi l'arrestation immédiate du fils de Seif Al Islam.
    Arrêté depuis six ans après la chute du régime de son défunt père, il avait été relâché vendredi par un groupe armé libyen qui le détenait dans une prison à Zenten.
    Le mandat d'arrêt délivré à son encontre en 2011 pour crimes contre l'humanité est toujours en vigueur et la Libye est tenue de procéder immédiatement à son arrestation et le remettre à la cour indépendamment de toute prétendue loi d'amnistie en Libye a estimé Bensouda.
    Elle a invité les autorités libyennes, le Conseil de sécurité de l'ONU et les Etats concernés à transmettre tout renseignement pertinent dont ils disposeraient.
    La procureure a aussi exigé "que soit immédiatement arrêté et remis à la Cour , l'ex-chef de la sécurité de Mouammar Kadhafi , Al-Touhami Khaled , également sous le coup d'un mandat d'arrêt rendu public le 24 avril.
    Il est accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité lors du soulèvement contre le régime en 2011.

    BBC

  • #2
    Pourquoi cette Fatou Bensouda ne s'occupe pas de Bush et Blair qui on commis eux aussi des crimes contre l'humanité de Sarkosy et Cameron ,Netayaou.

    Voila pourquoi cette institution et bien d'autres ce sont discrédités en s'acharnant sur les pays faibles,alors que ceux qui possèdent des armes nucléaires et un veto peuvent tout se permettre tout.

    Commentaire


    • #3
      Bensouda ? marocaine ?

      Commentaire


      • #4
        Bensouda ? marocaine ?
        Je m'en fout de son origine,moi je m'adressais au procureure.

        Commentaire


        • #5
          Bensouda ? marocaine ?
          Son époux est marocain.

          La CPI c'est vraiment du n'importe quoi. Pourquoi la CPI ne poursuit pas Bachar al-Assad ou encore Nour El-Maliki pour crimes contre leurs peuples. Ces deux-là (surtout Bachar) ont plus de sang sur les mains que le fils de Kaddafi.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi pas.

            Mais au vu des éléments connus de tous à présent il doit aussi réclamer Sarkozy et Cameron
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi cette Fatou Bensouda ne s'occupe pas de Bush et Blair qui on commis eux aussi des crimes contre l'humanité de Sarkosy et Cameron ,Netayaou.
              Ces institutions de khorti sont toutes issue de la franc masonnerie. Dans cette fraternite, Le franc mason serkozi, holland, bush, blaire ne risqueront rien du tout.

              Commentaire


              • #8
                Mais au vu des éléments connus de tous à présent il doit aussi réclamer Sarkozy et Cameron
                bizarre tout de même

                qu'à ce jour,

                on ne réclame pas


                SARKO et CAMERON à la court pénale internationale !

                La réponse:

                LES 500 MILLIARDS DE KADHAFI
                détournés par qui vous savez !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire

                Chargement...
                X