Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : nuit d’affrontements à Larbâa Nath Irathen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou : nuit d’affrontements à Larbâa Nath Irathen

    De violents affrontements ont opposé dans la soirée et la nuit de mercredi à jeudi mes militants du MAK et les forces de l’ordre à Larbâa Nait Irathen à 30 km à l’est de Tizi-Ouzou, a-t-on appris de sources locales.


    Les affrontements, qui ont éclaté vers 22h30, ont commencé après l’interpellation d’un manifestant alors que des militants du MAK, rejoints par de nombreux citoyens, s’apprêtaient à tenir un rassemblement devant la nouvelle stèle érigée en hommage aux victimes du printemps noir de 2001. L’arrivée d’un impressionnant renfort de forces antiémeute a accentué les tensions. Des habitants des villages voisins ont afflué pour grossir les rangs des manifestants qui étaient déjà nombreux. Les échauffourées se sont poursuivies jusqu’à 3h du matin, selon nos sources.

    Plusieurs blessés ont été enregistrés, notamment dans les rangs des manifestants, mais leur nombre demeure inconnu. Les blessés ont évité de se rendre à l’hôpital local qui a été, selon nos sources, placé sous surveillance policière.

    Ces affrontements interviennent après ceux qu’a connus dans la journée de mercredi la ville d’Azazga dans la même wilaya où un rassemblement du MAK a été violemment réprimé par la police.


    TSA
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les propos intolérants - Lisez la charte du forum.
    Dernière modification par lamine16012, 15 juin 2017, 13h45.
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

    Commentaire


    • #3
      @ lamine16012

      enléve ce drapeau de ton avatar,tu n'en es pas digne .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        @lamine16012

        C'est sympa de ne pas te mettre en travers du chemin, mais pourquoi traitres, ouled franssa, etc.. ? tiens, tiens.. j'aimerais bien savoir de quel coin tu viens exactement qu'on puisse comparer .

        Commentaire


        • #5
          AY Arezki

          c'est un zdi moh...sûr !
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Quand ça manifeste à Al Hoceïma, on en parle ici et quand ça manifeste à Tizi Ouzou, on doit en parler aussi. Ce n'est pas parce que cela se passe en Algérie (et non au Maroc) qu'on doit éluder le sujet comme si de rien n'était.
            Ben tout simplement,actuellement ,il y'a des manif's virulentes dans le Rif et il n'yen n'a pas en kabylie .
            ca ne veut pas dire que ca sera toujours comme ça,mais actuellement c'est le cas ,de plus,les problématiques entre les deux régions sont différentes .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Voilà mes chers compatriotes kabyles, vous devez comprendre maintenant pourquoi on vous dit toujours que vous faites honte à l'Algérie !
              ceux qui font honte à l’Algérie sont ceux qui ont mis ce pays dans cette situation alors qu'ils avaient une main en or,le MAK n'en est qu'un conséquence ,qui par ailleurs il faut le souligner n'a pas de sang sur les mains .
              toi aussi tu ne nous fais pas honneur car tu fais exactement le jeu de ceux qui veulent la division,tu en est même un parfait pantin ,ils ont même besoin de beaucoup de personnes comme toi avec une cervelle de moineau .
              il existe des mouvances séparatistes dans tous les pays du monde ,si une poignée de militants de MAK te déstabilisent dans la foi que tu peux avoir sur les tiens ,habitants de la kabylie compris,gare toi et occupe toi de ton quotidien ,laisse les grands garçons s'occuper de ces questions, ca sera toujours mieux que d'insulter des gens dont tu ne connais rien du tout de leur ancrage militant hormis les âneries que tel ou tel t'as appris au café .
              Rien que de lire ce commentaire d'un sujet du Makhnez on comprend vite l'objectif de ces manifestations en Kabylie
              rien à foutre de ton makhnez pour qui j'ai le plus profond mépris .
              si les gens qui vivent sous son joug avaient un minimum de dignité ,ils se seraient élevés contre lui depuis bien longtemps .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Xenon
                Ben tout simplement,actuellement ,il y'a des manif's virulentes dans le Rif et il n'yen n'a pas en kabylie .
                Dans le Rif, les citoyens manifestent librement et cela dure depuis des mois. En Kabylie et dans toute l'Algérie, toute manifestation est réprimée violemment par le régime mafieux pour que cela ne devienne pas "virulent" ! Le régime mafieux d'Alger n’hésitera pas à noyer les manifs Kabyles dans le sang comme il l'a fait auparavant.

                Commentaire


                • #9
                  ce mak hachakoum n'a as lieu d'exister il est composé de faux kabyles de harkas qui veulent déstabiliser l'algerie
                  les vrais kabyles sont des algeriens musulmans

                  Commentaire


                  • #10
                    Xenon.
                    Verra t on ouled alger menifester leur soutien a leurs freres kabyle??!
                    J'en doute.
                    Ou ceux de bejaia, peut etre?
                    je ne le pense pas ,pour deux raisons:

                    -les revendications du MAK sont autonomistes ,il n'a déja pas le soutien effectif de la kabylie ,il n'aura donc pas le soutien des autres régions.
                    -comme au Maroc ,le régime algérien a travaillé cette société pour la cloisonner régionalement,si tant est que quand il y'a une région qui bouge pour x raisons,les autres adhérent par principe mais ne bougent pas pour autant.

                    comme les marocains,les algériens ne sont pas solidaires les uns les autres par ce qu'ils sont eux aussi noyautés par des 3ayachas comme toi...
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le Rif, les citoyens manifestent librement et cela dure depuis des mois. En Kabylie et dans toute l'Algérie, toute manifestation est réprimée violemment par le régime mafieux pour que cela ne devienne pas "virulent" ! Le régime mafieux d'Alger n’hésitera pas à noyer les manifs Kabyles dans le sang comme il l'a fait auparavant.
                      je ne sais pas ,moi je vois que les principaux chefs de la contestation rifaine sont en prison et qu'ils y ont été torturés,donc ta démonstration ne tient ps la route.
                      Quand au cas algérien,dire que les manifestations sont systématiquement réprimées ,non, c'est faux, c'est ce que vous vous plaisez à croire au maroc ,par contre dire que les manifestations en Algérie ne sont pas encouragées ou difficilement tolérées à Alger ,oui cela est vrai .
                      ceci étant,la situation dans le Rif n'a rien de commun avec aucun cas analogue en Algérie actuellement.

                      Le régime mafieux d'Alger n’hésitera pas à noyer les manifs Kabyles dans le sang comme il l'a fait auparavant
                      ça je ne le pense pas,car il sait que cette fois,s'il franchit le rubicon, il n'aura pas à faire a des adolescents armés de leur seul courage mais à des hommes en armes,les temps ont changés .
                      j'ai souvenir de hassan2 et d'oufekir qui mitraillaient les villages rifains du haut de leurs hélicos comme dans apocalypse now,c'est normal que ces derniers détestent cette famille alaouite d'assassins.
                      Dernière modification par xenon, 15 juin 2017, 15h57.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        @Tizisweet

                        Bien vu, apparement on a à faire à un zdi moh one-tout-triste de grande Kabylie. Il a du souffrir du mépris des matoubistes du Djurdjura le pauvre .

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon.
                          Pas d'accord,et je t'invite fr regarder les videos de cette manif de rabat et les pancartes des revendications qu'on y a brandit.
                          c'est tout à leur honneur,je ne mets pas en doute les intentions de tels ou tels manifestants,ceci étant, ...la manif est commandée par M6.
                          tu n'as pas idée du machiavélisme qui peut habiter ces systèmes là..
                          sinon,j'ai en mêmoire comment vous avez pour beaucoups d'entre vous ici craché sur les manifestants du Rif ,hormis deux ou trois , tous y étiez hostiles et méprisants , y'a eu même des "awbach" qui ont fusés ici .
                          Dernière modification par xenon, 15 juin 2017, 15h58.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            @Hakimcasa

                            Sans faire de compétition victimaire, malgré 1963 et 2001 ou le sang a beaucoup trop coulé, la Kabylie n'a pas subi un tiers de ce que Hassan 2 le fou furieux a fait au Rif. J'ai vu le doc Rif 58/59, c'est pas glorieux tout ça, là on parle de plusieurs milliers de morts, des viols en pagaille sur les hommes et les femmes, du brûlage des récoltes, du pillage généralisé, de debut de famine, ça a été trop loin. Sinon bien évidement la crasse du Maroc n'excuse pas celle de l'Algérie, nos deux mafias sont pénibles, autoritaires, corrompus et incompétentes. Elles se sont un peu calmés ces dernières années grâce à la médiatisation, sans ça elles continueraient de tirer dans le tas. Va vendre ton Maroc démocratique et respectueux des droits de l'homme à d'autres .
                            Dernière modification par Ayarezki, 15 juin 2017, 15h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par xenon Voir le message
                              c'est tout à leur honneur,je ne mets pas en doute les intentions de tels ou tels manifestants,ceci étant, ...la manif est commandée par M6.
                              tu n'as pas idée du machiavélisme qui peut habiter ces systèmes là..
                              et al adl wa alihsan qui livre la commande? Non, tu crois que c'est possible
                              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                              Johann Wolfgang von Goethe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X