Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a acheté une technologie sophistiquée pour espionner sa population

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a acheté une technologie sophistiquée pour espionner sa population

    BAE Systems, groupe britannique spécialisé dans les technologies de défense, a vendu des outils de cyber-surveillance à plusieurs Etats du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dont l’Algérie.


    « Ces outils puissants » pourraient être utilisés pour « espionner des millions de personnes et contrecarrer toute velléité de dissidence » a révélé une enquête menée conjointement par la BBC et le journal danois Dagbladet.

    Le premier pays de la région à avoir acquis ce système appelé « Evident » auprès de l’entreprise danoise ETI, était la Tunisie de Benali. Une technologie qui n'a pas empêché son peuple de le renverser en 2011. Une année à partir de la quelle BAE Systems a acheté ETI pour 137 millions d’euros avant de commencer à vendre sa technologie d’espionnage de masse à d’autres « Etats répressifs » dont l’Algérie, le Maroc, l’Arabie saoudite et le Qatar.

    Un ancien employé d'ETI, interrogé par la BBC, a révélé que Evident permet de "d’intercepter tout trafic Internet", "localiser des personnes sur la base des données cellulaires" et "suivre les gens ". Ce système d'espionnage et de « décryptage », dit-il, est « très avancé en matière de reconnaissance vocale ».

    Cette technologie de cyber-surveillance a eu « un impact dévastateur sur les activités des défenseurs des droits de l'homme et de la démocratie dans plusieurs des États », souligne la BBC.


    Elwatan.com
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Autrement dit, l'Algérie paye les britanniques pour se faire espionner.

    Commentaire


    • #3
      Aucune technologie ne remplacera ce qu'était la fameuse SM des années de plomb!oeilfermé
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        N'importe quoi ce choix , franchement c'est le meilleur moyen pour que justement cela se retourne contre l'Algérie. Le MI6 pourrait aisément via des mouchards installer dans ce systeme , acquérir toute les informations que les algeriens disposent eux mêmes.

        En plus ce systeme aurait été vendu à d'autre pays arabe , parfois je me dit que nos dirigeant sont d'une stupidité affolante.

        Commentaire

        Chargement...
        X