Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Boudjedra se déclare Musulman et sera nommé Grand Mufti d'Algérie à la Grande Mosquée d'Alger - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Boudjedra se déclare Musulman et sera nommé Grand Mufti d'Algérie à la Grande Mosquée d'Alger - vidéo

    Deux après avoir été victime d'un incident avec la chaîne Ennahar, l'écrivain Rachid Boudjedra a annoncé hier qu'après une semaine de méditation solitaire au coeur du Hoggar loin des bruits de la capitale, Allah lui a parlé pour le réconforter et l'encourager à devenir un savant de l'Islam. Suite à cette révélation divine miraculeuse, Rachid Boudjedra a alors décidé officiellement de devenir un Musulman en prononçant la chahada le vendredi passé à la mosquée de Kouba à Alger.

    D'après une dépêche publiée hier par l'APS, le président Bouteflika va prochainement nommer Rachid Boudjedra au poste de Grand Mufti d'Algérie et il va alors s'installer à la Grande Mosquée d'Alger dès son ouverture officielle en 2018.

    Mes félicitations au cheikh Rachid, notre grand mufti national!


  • #2
    salam nassim,

    y a une dose de sarcasme ou d'humour dans ton titre.

    ce bonhomme dit je suis athée, communiste et musulman.

    une subjectivité qui se défend tout à fait. n'oublions pas que c un romancier prolixe et doué.

    après cet incident de caméra cachée, le directeur de ennahar a mis fin à l'émission pour dit -il que ennahar tv ne devienne pas "le mur des lamentations". ceux qui connaissent bien boudjedra savent qu'un de ses parents est juif et le directeur de ennahar s'est comporté comme une mrd incommensurable.

    Commentaire


    • #3
      Non, Rachid Boudjedra ne sera jamais effleuré par le ridicule car c'est un homme sincère et inspiré. C'est clair pour moi: les personnes ridicules sont les minus qui l'ont harcelé.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tawenza,
        Ramadan Moubarak

        ceux qui connaissent bien boudjedra savent qu'un de ses parents est juif
        Étant très proche de la famille Boudjedra je peux affirmer qu'il n'y a aucun juif dans celle-ci.
        Évidemment l'ignorance et la mauvaise foi sont les meilleures sources d'informations erronées.

        Taqabala Allah siyèmèk
        Honni soit qui mal y pense

        Commentaire


        • #5
          salut perplexe,

          je suis un adepte de ce bonhomme..

          quasiment dans tous ses livres il charge son oncle (surtout) ou son père ou l'absence du père bourgeois.

          les juifs ont tjrs une très bonne image dans ses écrits. il critique svt le racisme anti juif de ses compatriotes. il en veut bcp aux sionistes par contre.

          j'ai lu un interview dans lequel il explique qu'il tenait plutôt de son père..

          qd je dis juif, je parle d'ascendance.. boudjedra est athée. profondément athée.

          Commentaire


          • #6
            Un grand Monsieur, sincère et honnête. Sinon lorsque Rachid Boudjedra dit qu'il est musulman, il veut tout simplement dire qu'il l'est culturellement et non pas de croyance.

            Commentaire


            • #7
              tawenza

              Je réitère, persiste et signe. Aucune lignée ou filiation de juifs dans cette famille de Chaouis d'Ain-Beïda, qu'elle soit spirituelle, collatérale ou autre.

              Veneziano bonjour,
              C'est tout à fait cela, Rachid Boudjedra est culturellement imprégné de notre belle religion musulmane
              Honni soit qui mal y pense

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Envoyé par tawenza
                boudjedra est athée. profondément athée
                Au vu de ses propos confus, notre grand mufti national cheikh Rachid me semble plutôt "profondément confus"!

                Un jour, cheikh Rachid se dit l'athée le plus athée du monde, et le lendemain, il se dit Musulman et prononce sa chahada face aux caméras de la télé!

                Commentaire


                • #9
                  boudjedra ne possède pas cette fierté déguisée envers la religion musulmane, une fausse fierté constatée chez les autres.
                  Il est de culture musulmane mais il refuse de suivre ses ancetres comme un mouton, sa faculté au changement est considérable .. je le salue pour celà.



                  Nassim
                  tu fais beaucoup de sarcasme au point de désigner Boudjedra le Grand mufti.
                  Je pense qu'il sera à la hauteur ...beaucoup mieux que les endoctrinés et je le dis sérieusement.
                  Dernière modification par Phileas, 16 juin 2017, 16h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    perplexe

                    Je réitère, persiste et signe. Aucune lignée ou filiation de juifs
                    comment peux-tu être aussi rédhibitoire ?
                    moi je veux bien te croire. et j'ai lu tout de boudj (excepté la vie à l'endroit que je n'ai jamais pu finir ..) je connais donc bien les non dits de boudjedra


                    et on peut en discuter

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nassim

                      Au vu de ses propos confus, notre grand mufti national cheikh Rachid me semble plutôt "profondément confus"!
                      la subjectivité, le surréalisme etc..
                      c gens sont à part

                      boudjedra cite bcp flaubert dans ses études.. et aime bien répéter sa citation : "madame Bovary c'est moi"

                      évidement que le père gustave n'est pas emma Bovary.. mais la citation a un autre sens

                      Commentaire


                      • #12
                        Question :
                        est ce que toute personne qui dit allahou akbar est musulmane ?
                        réfléchissons !

                        Que veut dire le takbir de Boudjedra ? qu'est ce qu'un musulman ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois qu'il est intimidé par la chaine ennahar donc il est devenu hypocrite.

                          Commentaire


                          • #14
                            tawenza,
                            pas besoin de lire un proche pour bien le connaître.
                            En famille on ne se dévoile pas au grand jour.

                            Saha ftourèk
                            Honni soit qui mal y pense

                            Commentaire


                            • #15
                              Boudjedra dit une chose et son contraire pour peu qu'il soit médiatisé ! ...

                              Il cultive la paranoïa de "grandeur" fantasmée, aussi bien dans ses écrits, dans son quotidien de tout les jours , et surtout dans son passé de moudjahed ! ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X