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TURQUIE: Renault et le secteur automobile en Turquie

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  • TURQUIE: Renault et le secteur automobile en Turquie

    Renault Turquie détenue par:
    - Renault (France): 51 %
    - Oyak (Turquie) :49 %

    Production :
    - Véhicules: 360 000 /an
    - Moteurs 450.000 /an
    -------------------------------------------

    TURQUIE
    Capacité de production annuelle : 1,700 millions unités /an
    - 15 constructeurs
    - 3730 équipementiers turques
    - 200 équipementiers étrangers

    Exportations totales (2016)
    - Véhicules et Equipements : 24,2 milliards USD
    ---------------------------------------------------------

    Turquie-France
    Echange commerciale dans le secteur automobile (2016)
    - Turquie: Exportation vers la France: 2,4 milliards €
    - France: Exportation vers la Turquie: 944 millions €

  • #2
    A chaque fois des chiffres different, c'est quoi ce travail

    http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=379422

    On t'a pourtant remis à l'ordre ici

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=384149&page=2

    Allez une derniere chance, c'est quoi les bons chiffres et ne nous induit pas en erreur
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par m.rico
      A chaque fois des chiffres different, c'est quoi ce travail

      http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=379422

      On t'a pourtant remis à l'ordre ici

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=384149&page=2
      T liens ca concerne la hausse des exportations turque

      Commentaire


      • #4
        Plus precisement ici

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=14

        Tu disais combien a fin 2016
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          a chaque fois des chiffres different, c'est quoi ce travail

          Commentaire


          • #6
            c'est un cas d'école pour le Maroc l'industrie de l'automobile en Turquie et c'est bien parti avec le lancement de PSA

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            • #7
              haddou,

              je ne suis pas d'accord.. la turquie est majoritaire (comme l'iran) pas le maroc.

              Commentaire


              • #8
                C'est parti pour les ouvriers marocains bon marché ouai avant on les ramenait à Flins ou a Sochaux maintenant plus besoin d'importer ces travailleurs dociles! Les impôts en moins! Tout benef d'exploiter le protectorat qu'ils ont réhabilité de fond en comble.

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                • #9
                  a Sochaux maintenant plus besoin d'importer ces travailleurs dociles
                  vos ouvriers à vous sont des rebelles, surtout avec leurs salaires, même vos ingénieurs "s'il y en a" sont aussi des rebelles, encore une fois surtout avec leurs salaires...

                  Tout benef d'exploiter le protectorat qu'ils ont réhabilité de fond en comble.
                  ben oui, PSA pour le protectorat et usine de mayonnaise pour le DOM, mais ca va, il soigne le préfet boutouz4 dans la métropole

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                  • #10
                    Envoyé par tawenza
                    @ haddou,

                    je ne suis pas d'accord.. la turquie est majoritaire (comme l'iran) pas le maroc.
                    USINES EN TURQUIE

                    Renault détenue par:
                    - 51 % Renault (France)
                    - 49 % Oyak (Turquie)
                    - Capacité: 420.000 véhicules /an
                    - Moteurs 450.000 /an
                    - Centre R & D
                    ------------------------------------
                    PSA Peugeot Citroën détenue par:
                    - 60 % Groupe PSA (France)
                    - 40 % Kiraça (Turquie)
                    ------------------------------------
                    Ford détenue par:
                    - 58 % Otosan (Turquie)
                    - 42 % Ford (Etats-Unis)
                    - Capacité: 110.000 véhicules /an
                    - Centre R & D
                    ------------------------------------
                    FIAT détenue par:
                    - 58,5% Tofaş (Turquie)
                    - 41,5% Fiat Chrysler (Italie)
                    - Capacité: 400.000 véhicules /an
                    - Centre R & D
                    ------------------------------------
                    Hyundai détenue par:
                    - 50 % Kibar (Turquie)
                    - 50 % Hyundai (Corée du Sud)
                    - Capacité: 200.000 véhicules /an
                    ------------------------------------
                    Toyota détenue par:
                    - 65% Sabancı (Turquie)
                    - 25% Toyota & Mitsui (Japon)
                    - Capacité: 280 000 véhicules/an
                    - 155 000 véhicules fabriqués en 2016

                    ....
                    Dernière modification par MEC213, 17 juin 2017, 15h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve que c'est flatteur de comparer le Maroc à la Turquie ça prouve que dans les esprits de beaucoup de gens le Maroc est passé à la classe supérieure ! Comme l'a dit le ministre de l'industrie nos concurrents dans l'automobile sont au nord de la méditerranée !

                      Ca ne viendrait à l'idée de personne de comparer l'Algérie ou l'Egypte à la Turquie !

                      Comme pour le textile ou les produits agricoles la concurrence est turque pas tunisienne et encore moins algérienne !

                      Commentaire


                      • #12
                        Comparaison n'est pas raison, et là en l'occurrence elle met en exergue le dépeçage de l'économie marocaine par son roi au profit de ses maîtres. Ne venez pas me parler de transfert de technologie blablabla... La vraie technologie est dans la conception et l'élaboration du véhicule, et au vu des choix stratégiques effectués, le Cap-vert aura probablement conçu son propre modèle avant vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comparaison n'est pas raison, et là en l'occurrence elle met en exergue le dépeçage de l'économie marocaine par son roi au profit de ses maîtres. Ne venez pas me parler de transfert de technologie blablabla... La vraie technologie est dans la conception et l'élaboration du véhicule, et au vu des choix stratégiques effectués, le Cap-vert aura probablement conçu son propre modèle avant vous.
                          C'est bien pour eux entre temps le maroc continuera à grignoter les millions de dollars par ans qu'offre le secteur (impôts, salaire, etc.). En plus de l'impact sur la balance commerciale.

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                          • #14
                            Envoyé par ecoyoussef
                            C'est bien pour eux entre temps le maroc continuera à grignoter les millions de dollars par ans qu'offre le secteur (impôts, salaire, etc.). En plus de l'impact sur la balance commerciale
                            Dc vous n'etes que des ouvriers et loueurs pour quelques miettes chez Lyautey
                            ----------
                            Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie: en Algérie, tout investisseur ne peut pas détenir plus de 49 % d’une société. À l’inverse, au Maroc, depuis plusieurs décennies, on peut détenir son entreprise à 100 %, dégager des plus-values et rapatrier le capital dans son pays. Ce sont des avantages qu’il n’y a pas dans tous les pays du monde

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                            • #15
                              ca n'a pas empeché les 4/5 milliards $ en transferts plusieurs fois qu'au maroc

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