Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bac 2017 : les plus belles "perles" des copies d'histoire-géographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bac 2017 : les plus belles "perles" des copies d'histoire-géographie

    Le Point.fr a sélectionné les plus beaux raccourcis, non-sens, bourdes et bêtises relevés par les correcteurs ces dernières années. Florilège.

    Les candidats au baccalauréat planchent ce vendredi sur leur épreuve d'histoire-géographie. Leurs prédécesseurs ont, avant eux, rempli leurs copies de lapsus, de non-sens et de bêtises, hilarantes ou effrayantes, que certains correcteurs ont soigneusement compilés sur des sites internet dédiés (sujetdebac.fr et perlesdubac.fr) ou dans des livres (Brèves de copies de bac 2, éditions Chiflet & Cie, 128 pages, 10 euros).
    Impossible, il est vrai, de vérifier leur authenticité. Mais ces « perles » n'en restent pas moins délectables. Petit florilège de l'épreuve du jour, l'histoire-géographie. (L'orthographe improbable des candidats a été soigneusement respectée.)

    HISTOIRE
    Lorsque Charles de Gaulle passait à la radio, il utilisait une bonne voix pour charmer la population afin qu'ils votent pour lui.
    Lorsque Charles De Gaulle passait à la télévision, il se coiffait correctement, il s'habillait de façon très classe et il utilisait une très belle voix.
    Le Général de Gaulle avait des oreilles aiguisées, ce qui lui a permis de s'enfuir à Londres avant l'arrivée d'Hitler en France.
    Lorsque internet est apparu, tout le monde voulait y avoir accès, donc Charles De Gaulle avait encore une chance d'accéder au pouvoir.
    La presse écrite se développe en France à la fin du XIXème siècle grâce à l'invention de l'imprimerie.
    Marquer l'histoire, c'est bien. Mais encore faut-il faire quelque chose de grandiose, comme Sarkozy en allant déjeuner au Fouquet's.
    Si le Royaume-Uni vote « oui » au Brexit, ce sera positif pour la France. Cela fera une équipe en moins pour l'Euro 2016.
    Le Général de Gaulle a refusé d'être Président depuis la France. Il a préféré faire le coup politique de « la chaise vide » en allant à Londres durant la guerre.
    Prenez l'exemple du conflit entre Vladimir Poutine et Angela Merkel, on imagine bien que lorsqu'ils font des réunions de crise, ce n'est pas pour se faire des bisous.
    Rome était sans arrêt en but à des luttes intestinales.
    Le président américain a rencontré son monologue français Hollande...
    Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé.
    De tout temps les hommes se battent, car comme dit le proverbe la faim justifie les moyens.
    Finalement, les Chinois sont punis de confectionner tous nos objets car ils ne peuvent plus de rapporter de souvenirs made in France à leurs amis car en dessous c'est marqué « Made in China ».
    Jacques Chirac a dit que le gouvernement précédent a été laxatif dans la conduite de l'État.
    La Chine a trois religions : le taoïsme, le kungfusiannisme, le bouddhisme.
    Aux États-Unis, on ne voit pas pourquoi leur 14 juillet tombe le 4 juillet. Preuve qu'ils veulent toujours se faire remarquer.
    L'Amérique du sud ne peut pas lutter avec l'Amérique du Nord, à part le Brésil qui s'en sort grâce au football et à son carnaval.
    On compte plusieurs périodes de colocations sous la Ve république.
    La récente guerre du Mali a été gagnée par les américains, suite à leur victoire en Iran et au Liban.
    Jacques Chirac était premier sinistre lors de l'enterrement des idées de de Gaulle.
    À la fin de sa vie, De Gaulle était tellement célèbre qu'on a inventé un parti politique pour lui rendre hommage : le parti gaulliste RPR.
    Le document doit comporter une erreur : Jacques Chirac est un Président de la République et pas Premier Ministre.
    Jacques Chirac dit que les français ne veulent plus de la collectivisation, ça veut dire qu'ils en ont assez de vivre en collectivité les uns sur les autres.
    Charles de la Gaulle a été Président de la République.
    La Société, entre 1850 et nos jours, a connu différents changements. Tout d'abord, les pauvres à la campagne sont devenus des riches en villes. Les villes ont pu, avec la création de nombreuses boutiques, à Paris et un peu à la campagne, gagner de l'argent. Les jeux à gratter ont aussi permis de faire gagner des Euros à ce pays...
    Encore maintenant, un des slogans les plus criés par les étudiants dans la rue est « CRS URSS ! », par nostalgie de la guerre froide.
    Comme vous pouvez le voir, cette caricature représente Uncle Ben's, symbole des USA, dominant un globe. C'est sans conteste la preuve que les américains dominent le monde.
    En 1948, en observant sa carte, Staline se rendit compte qu'il y avait encore un petit village d'irréductibles occidentaux qui lui résistaient encore et toujours : c'était Berlin-Ouest !
    Une fois mort, Kennedy ne pouvait plus y faire grand-chose.
    La guerre froide en résumé, c'est l'histoire de deux super puissances super armées mais qui n'avaient pas les couill** de s'en servir : au lieu de ça, ils ont passé leur temps à se balancer des avions en papier.
    Quand on a vu la guerre froide cette année, on a pas vu l'Europe : c'est dire que si sa participation a été anequedotique.
    Exemples de colonies françaises : Indochine ( qui regroupe Inde + Chine ), Sénégal, Madagascar ou encore quelques îles en bas de la carte.
    Internet a révolutionné les moyens de communication sans fil, particulièrement avec Louis Fy.
    L'ONU est une institution qui permet au pays riche de contrôler les pays pauvres tout en douceur. Cela évite des guerres et des morts, ce qui est plutôt positif.
    François Hollande a été élu pour remplacer Monsieur Nicolas de la République sur le trône de l'Élysée Française.
    Dernière modification par molker, 16 juin 2017, 23h19.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    GEOGRAPHIE

    Le Sahara est avant tout un immense bac à sable.
    De nombreux conflits ont éclaté dans le Sahara afin de pouvoir récupérer tout le sable qui est présent.
    Certains territoires restent mystérieusement non intégrés dans le monde de la mondialisation, par exemple la zone où le vol MH370 a disparu.
    Il est vrai que la Chine et l'Inde sont deux pays avec beaucoup d'habitants, mais cela reste faible en comparaison de la France et de l'immigration.
    Avec l'arrivée de nouvelles populations, les hammams qui prêchent dans les mosquées sont débordés.
    Tant qu'il fera aussi chaud en Afrique, le pays ne pourra pas s'enrichir car il est très fatigant de travaillé quand il fait chaud.
    L'Europe, c'est comme le mariage dit mon grand-père, ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.
    On voit bien le racisme dans le nom que l'on a donné aux pays africains comme le Monte-Negro.
    L'Afrique du Sud est un pays émergent, comme le montre l'émergence de la violence, même chez les sportifs comme Oscar Pistorius.
    Au départ de l'Europe, deux clan s'affrontent : les fédéralistes et les unionistes. Comme l'Union fait la force, les unionistes ont gagné.
    Grâce à la mondialisation on peut manger autre chose que les endives au jambon de ma mère comme les souchi ou la pizza.
    La prochaine coupe du monde de football aura lieu au Brésil, juste à côté de l'Afrique du Sud.
    Actuellement, la population chinoise s'élève à plus de 20 milliards d'habitants.
    L'UE est le plus grand pays du monde, même la Chine est toute petite à côté.
    Q : Citez deux villes mondiales. / R : « Mexique » et « Chine ».
    L'Afrique du sud a été crée en 1815 par Nelson Mandela.
    En Afrique du sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue : c'est la bio-diversité.
    Pour gérer durablement ce type de milieu, il faut penser à l'écologie : par exemple, replanter des fleurs et des arbres, laisser les chenilles devenir des papillons ou encore tailler régulièrement les haies.
    Sur le schéma, l'UE est celui qui a le plus gros rond. Les autres pays ont des ronds moins gros. Et aussi plein de flèches partent un peu partout. L'UE a aussi le plus grand score. Donc c'est que c'est plutôt bien.
    Les États-Unis ont beau être les maîtres du monde, ils sont moins nombreux que les Chinois, et la quantité, ça compte.
    L'Asie est principalement dominée par les Chinois qui envahissent le monde telles de petites fourmis creusant des tunnels.
    Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l'ont fait le Mexique et le Canada.
    Au Japon, le manque de place oblige les autorités à construire des aéroports sous-marins.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire

    Chargement...
    X